01.77.48.81.00
Home Extra Que faire pendant un voyage en Argentine
Home Extra Que faire pendant un voyage en Argentine
Home Extra Que faire pendant un voyage en Argentine

Que faire pendant un voyage en Argentine

L’Argentine est un territoire caractérisé par une nature sauvage, des chaines de montagnes, des plaines infinies et des glaciers majestueux...

Que faire pendant un voyage en Argentine

…mais aussi par de grandes métropoles et des traditions millénaires qui font de ce pays un mélange irrésistible.

Vu l’étendue de son territoire et la richesse de ses atouts, il n’est pas simple de faire une sélection de choses principales à voir ou à faire. Voici quelques conseils pour organiser un itinéraire de rêve.

Buenos Aires, capitale cosmopolite, caractérisée par un charme unique est une étape incontournable. Autorisez-vous une visite dans la ville en partant de la Plaza de Mayo, siège de la Présidence de la République (Casa Rosada). En face de la place, dans le quartier de San Nicolas, vous trouverez la Cathédrale de la ville, monument historique national depuis 1942, considéré comme une des œuvres architectoniques des plus importantes. Le soir, détendez-vous dans un des nombreux restaurants gourmets qu’offre la ville et admirez un spectacle de tango argentin en face d’un des meilleurs plats de la cuisine argentine, comme l’asado, préparé avec de la viande bœuf et servi avec de la chimichurri, une sauce verte typique.

Un des paysages argentins à couper le souffle qu’on ne doit pas manquer est la Terre de Feu, nommée ainsi par Ferdinand Magellan – le premier européen à débarquer sur ce territoire en 1520 – à cause de tous les feux que les indiens Yamana allumaient pour se réchauffer. Les touristes qui arrivent pour la première fois sur ces terres « aux confins du monde » se trouvent en face d’un spectacle inoubliable, entourées de montagnes et de glaciers qui se prêtent à des activités en tout genre, du birdwatching, aux excursions, à la pêche et au ski selon la période à laquelle on voyage.

Ce territoire fantastique a comme chef-lieu Ushuaia, une petite ville traditionnelle édifiée sur une colline, célèbre pour être la ville la plus au Sud de la planète et surmontée par les montagnes Martial, explorables par de fantastiques excursions. Ushuaia est aussi un point de départ vers l’Isla Martillo, l’Île des pingouins, ainsi nommée à cause de la colonie de pingouins qui est établie dans la zone.

San Carlos de Bariloche dans la région de la Patagonie est une ville inoubliable à visiter. Donnant sur le Lac Nahuel Huapi et entourée des Andes, Bariloche offre une vue unique sur le territoire environnant.

Découvrez les paysages naturels merveilleux et les villes d’Argentine. Laissez-vous inspirer et créez vos vacances sur mesure avec Equinoxiales : une équipe d’experts qui pensera au moindre détail.

Mythique Route 40

Mythique Route 40

Regard d’Argentine

Regard d’Argentine

Panorama argentin

Panorama argentin

Puna et Quechua

Puna et Quechua

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.