01.77.48.81.00
Home Extra Les villes incontournables à visiter en Colombie
Home Extra Les villes incontournables à visiter en Colombie
Home Extra Les villes incontournables à visiter en Colombie

Les villes incontournables à visiter en Colombie

Les villes de Colombie offrent à leurs visiteurs un charme intemporel, où l'histoire et les traditions rencontrent la modernité la plus absolue, sous le signe d'un séjour unique en son genre.

Les villes incontournables à visiter en Colombie

Située dans la région caribéenne de Bolivar, Cartagena de Indias date de la colonisation espagnole et a été reconnue par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial. C’est une ancienne ville portuaire divisée en deux zones : l’historique Ciudad Amurallada et le quartier résidentiel de Bocagrande. Promenez-vous dans ses rues et immergez-vous dans le monde colonial, avec ses bâtiments typiques aux balcons en bois. Arrêtez-vous sur la Plaza Bolívar, admirez le Monastère de La Popa et la Forteresse de San Felipe, le Palais de l’Inquisition, la Cathédrale et les nombreux musées que la ville offre aux visiteurs les plus curieux.

À ne pas manquer, la capitale Bogotà, une expérience inoubliable. En partant du centre historique, la Candelara, avec ses maisons aux toits d’un rouge vif datant de l’époque de la domination espagnole. Sans oublier le centre le plus moderne de la ville, Chapinero, avec ses rues commerçantes, ses bars et restaurants, ainsi que les discothèques de la Zona Rosa.

Célèbre pour sa beauté architecturale, Popayán, surnommée la « ville blanche », est parsemée de bâtiments historiques d’époque coloniale. Parmi les endroits les plus intéressants, citons les églises du XVIIIe siècle, la Tour Reloj et le Théâtre Municipal. Villa de Leyva, ce village blanc entouré de montagnes qui créent une atmosphère unique est tout aussi fascinant et surprenant. C’est une ville coloniale très tranquille, presque suspendue dans le temps, où se trouve la célèbre “Casa Terracotta” d’Octavio Mendoza : la première maison de l’histoire construite entièrement en terre cuite, également appelée « Maison des Flintstones ».

Pour les plus aventureux et les amoureux de la nature, découvrir San Agustín sera une agréable expérience : aux portes de ce petit village entouré de charmantes vallées se dresse un parc archéologique spectaculaire et magique, parsemé d’énormes statues monolithes et de mystérieux tombeaux mégalithiques de l’époque préhistorique.

Un séjour dans les villes de Colombie est une expérience historique et culturelle unique : créez votre propre voyage sur-mesure avec une équipe d’experts qui se chargera de tout dans les moindres détails pour vous.

 

Panorama colombien

Panorama colombien

Au coeur de la Colombie

Au coeur de la Colombie

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.