01.77.48.81.00

Conditions particulières de vente

Inscription:   

Pour être considérée comme ferme, toute inscription doit obligatoirement être accompagnée d’un versement de minimum 30% du montant total du voyage souscrit. La politique tarifaire des compagnies imposant l’émission immédiate des billets, il est impératif que le règlement intégral de la partie aérienne du voyage nous parvienne dès la réservation pour déclencher cette émission et ainsi garantir le prix. D’autres prestations peuvent nécessiter un pré-paiement pour en garantir la réservation et/ou le prix. Le règlement du solde doit nous parvenir au plus tard 4 semaines avant le départ. Le règlement est dû intégralement pour une inscription à moins d’un mois du départ.

Annulation :

Nous vous conseillons de souscrire une assurance car l’annulation émanant du client entraîne le règlement de frais variables selon la nature du voyage et la date à laquelle il intervient. Equinoxiales se réserve en outre le droit de facturer en sus les frais engagés pour effectuer les réservations, frais bancaires ou de transmission notamment. Voir aussi les Conditions particulières citées plus bas.

• Plus de 30 jours avant le départ : 60€ par personne ; 100€ par personne pour tout dossier  incluant des prestations à la carte ;

• De 30 à 21 jours avant le départ : 25% du montant total ;

• De 20 à 8 jours avant le départ : 50% du montant total ;

• De 7 à 2 jours avant le départ : 90% du montant total ;

• A moins de 2 jours et en cas de non enregistrement ou non présentation: 100%. EQUINOXIALES ne peut être tenu responsable du défaut d’enregistrement ou de présentation des clients au lieu de départ du voyage aérien ou au lieu de commencement de leur programme terrestre, occasionnée par :

• Un retard d’acheminement ou de préacheminement aérien, ferroviaire ou terrestre même s’il est le résultat d’un cas de force majeure, d’un cas fortuit ou du fait d’un tiers ;

• La non présentation des documents d’identification et/ou sanitaires nécessaires au voyage ou la présentation de documents non valables ou périmés.

 

Modification :   

Règle générale : toute modification ultérieure à l’inscription, qu’elle porte sur un itinéraire, un programme, un nom de client, etc., entraîne les frais d’intervention suivants :

• A plus de 30 jours du départ : 60€ ;

• A moins de 30 jours du départ : toute modification est considérée comme une annulation et traitée comme telle. Une modification de la part du client dans le cours de son voyage implique le règlement de nouvelles prestations aux frais du client, ainsi que des frais d’annulation. L’interruption de séjour du fait du client ne peut donner lieu à aucun remboursement des prestations non consommées.

 

Conditions d’annulation et de modification particulières :    

le transport aérien, les croisières, les hôtels aux Caraïbes, Amérique Latine, parcs nationaux, les ranches, la location de motorhomes, houseboats, motos, appartements, villas, gîtes, estancias, pourvoiries, fazendas, bed & breakfast et hôtels de charme, shows et spectacles artistiques, sportifs, Réveillons, Carnavals et événements divers, les programmes Aventure, motoneige, ski et autres programmes neige, les programmes et les préacheminements ferroviaires, les carnets de bord personnalisés achetés à la carte, font l’objet de frais d’annulation ou de modification particuliers qui sont perçus en sus des frais d’annulation et/ou de modification ci-dessus.

 

Durée du Voyage :   

Les séjours sont calculés par rapport à l’heure de la convocation à l’aéroport, à celle du retour effectif. Il est conseillé de ne pas prévoir d’obligations professionnelles et/ou de temps de transit/correspondance trop court le jour de votre retour ou le lendemain notamment pour les vols charters qui peuvent être plus facilement sujet à des modifications de plan de vol ou à des retards.

 

Prix :           

Les prix en Euros ont été établis en fonction des taux de change moyen des devises étrangères à la date du devis.

Les prix indiqués sur le site www.equinoxiales.fr ainsi que les prix de nos devis sont établis en fonction des données économiques ci-dessous :

• Redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, les taxes d’atterrissage et d’embarquement/débarquement dans les aéroports ;

• Coût du transport et du carburant ;

• Cours des devises entrant dans la composition des prix de revient. EQUINOXIALES se réserve le droit de modifier les prix, dans les limites légales prévues à l’article L211-13 du Code du Tourisme, selon les modalités suivantes :

• Variation du cours des devises ;

• Variation du coût du transport, du carburant, des taxes, des redevances

 

Après – Vente :

Les clients qui ont des observations à faire sur leur voyage sont priés dans un premier temps de formuler leur réclamation aux responsables locaux. Toute défaillance dans l’exécution du contrat doit être impérativement signalée sur place le plus tôt possible ! Au cas où le client rencontrerait une quelconque difficulté dans la réalisation d’une des prestations réservées, il est prié de contacter notre fournisseur dont le nom figure sur le bon d’échange concerné ou sur la feuille d’information présente dans sa pochette de voyage. Puis à son retour de transmettre par l’intermédiaire de son agence de voyages un courrier accompagné des pièces justificatives dans le mois suivant leur retour. Le non-respect de ce délai, pourra être susceptible d’affecter la qualité du traitement du dossier de réclamation.

 

Transport aérien :     

Le client est le seul responsable de son titre de transport et EQUINOXIALES décline toute responsabilité s’il venait à le perdre. Les billets de train et d’avion non utilisés, à l’aller ou au retour, ne sont pas remboursables. Il en est de même en cas de vol ou de perte de billet si le client est obligé d’acheter à ses frais un billet de remplacement. Le vol de retour, dans certains cas, ne peut être changé. L’abandon du passage retour pour emprunter un autre vol implique alors le règlement intégral du prix de ce billet aux frais du client. La mention vol direct signifie sans changement d’avion, mais n’écarte pas la possibilité d’un ou plusieurs stops effectués au cours du voyage par ce même avion. Les voyageurs seuls doivent reconfirmer eux-mêmes leur vol retour auprès de la compagnie aérienne. Lorsque le pré/post acheminement a été acheté directement par le client, l’organisateur décline toute responsabilité. Conformément aux termes du Règlement (CE) 2111/2005 et du décret 2006-315 du 17 mars 2006 ou de tout autre texte ayant le même objet, le client est informé avant l’achat de son voyage de l’identité du ou des transporteurs aériens contractuels ou de fait (partage de code), auxquels nous nous engageons à recourir. Cette information pourra être modifiée en cas de changement de transporteur, après conclusion du contrat, et sera communiquée au client dès qu’elle sera connue par EQUINOXIALES, au plus tard au moment de l’enregistrement ou avant les opérations d’embarquement, en cas de correspondance sans enregistrement préalable. Toutefois EQUINOXIALES ne sera pas responsable si elle n’a pas eu connaissance dans les délais du nom du transporteur malgré ses diligences. Les conséquences des incidents pouvant survenir à l’occasion de l’exécution du transport aérien sont régies par les dispositions de la Convention de Montréal ou par les réglementations locales régissant les transports nationaux du pays concerné. En cas de retard des passagers, d’annulation d’un vol ou de refus d’embarquement d’un passager, le transporteur aérien est responsable dans les conditions et limites fixées notamment par le règlement communautaire n° 261/2004 du 11 février 2004. Ce règlement précise en effet l’assistance que le transporteur est tenu de fournir aux passagers concernés et le montant de l’indemnisation auxquels ces derniers peuvent avoir droit. Un avis en zone d’enregistrement informe les passagers. Par ailleurs, la Convention de Montréal fixe les dispositions par rapport à la responsabilité en cas de retard.