01.77.48.81.00

Barbados

Vous rêvez de vacances sur mesure aux Caraïbes ? La Barbade est une île corallienne aux plages de sable blanc, entourée par une mer cristalline ; l'idéal pour des vacances détente. Ce joyau de l'océan Atlantique est la destination parfaite pour ceux qui désirent décompresser lors d'un voyage romantique. Perdue dans le bleu azur de la mer des Caraïbes, la Barbade est une île convoitée par les amateurs de soleil, mais aussi de surf, de snorkeling, de plongée et de sports nautiques en général.En savoir plus

Mais quelles sont les plus belles plages de la Barbade, où programmer de merveilleuses vacances à la mer ? Et quel est le moment idéal pour un voyage aux Caraïbes ?

Avant de choisir quand partir, il est important de se rappeler qu’à la Barbade la saison la plus douce va de décembre à avril, tandis que, pendant le reste de l’année, le climat est plus chaud et humide et l’île moins fréquentée, ce qui offre l’avantage de pouvoir trouver des plages entières sans l’ombre d’un touriste !

Les plages les plus spectaculaires de l’île de la Barbade sont situées sur la côte occidentale et sont caractérisées par de longues étendues de sable et par une mer tranquille. Une des plages les plus célèbres de la Barbade est Mullins Bay, la plage tropicale de sable blanc dans toute sa splendeur. Se relaxer sur cette plage devant un coucher de soleil en sirotant un cocktail, bercé par la musique ambiante et par le bruit des vagues, c’est une expérience qui n’a pas de prix.

Paynes Bay est quant à elle idéale pour nager et faire de la plongée, à la découverte du récif et de ses poissons tropicaux aux mille couleurs. Mais les vraies stars de cette plage sont les tortues marines, qui vivent non loin de la rive : il suffit de mettre un masque et de plonger pour nager à leurs côtés.

Au pied du mont Standfast se trouve Alleynes Bay, une vaste plage publique où profiter d’une ambiance caribéenne de carte postale, à l’ombre des palmiers. Sur la côte sud de la Barbade, Crane Beach est un endroit à ne pas manquer : une plage très particulière dont le sable fin prend une magnifique couleur rose. C’est un paradis du surf qui offre une vue à couper le souffle depuis ses falaises.

Bridgetown est la capitale de l’île, entourée par quelques-unes des plages les plus animées de la Barbade. St Lawrence est la plage de la bonne cuisine : on y trouve les meilleurs locaux où siroter des cocktails frais et déguster de délicieux plats de poisson. Les nombreux restaurants haut de gamme offrent une vue romantique sur la baie et sur la mer : c’est la destination idéale pour un voyage de noces à la Barbade.

Près