01.77.48.81.00

Sainte-Lucie

Des vacances aux Caraïbes ne peuvent être complètes sans un séjour sur l'île de Sainte-Lucie. Véritable paradis tropical, l'île de Sainte-Lucie, d'origine volcanique, est située dans l'archipel des petites Antilles. Si cette île est une destination touristique en forte croissance, elle reste cependant moins touchée par le tourisme de masse, ce qui en fait un endroit idéal pour des vacances loin des foules et au contact de la culture et des traditions locales.
En savoir plus

La côte occidentale, qui donne sur la mer des Caraïbes, est le point d’arrivée parfait pour visiter ce petit paradis. Un tour dans la capitale Castries permet de se plonger tout de suite dans l’atmosphère que l’on respire à Sainte-Lucie et de goûter la cuisine typique des Caraïbes. Ne passez pas à côté des petits villages côtiers, peuplés de pêcheurs et très tranquilles, où le vendredi soir les stands de rues proposent du poisson frais accompagné d’alcool et de musique.

Le sud de l’île est célèbre pour ses sources sulfureuses, ses eaux thermales, et ses deux formations rocheuses pointues d’origine volcanique classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ces énormes roches appelées « Pitons » dépassent les 700 mètres de hauteur et sont parfaites pour des activités d’escalade et de randonnée avec vue panoramique.

Sainte-Lucie est aussi appréciée pour ses plages, qui sont parmi les plus belles des Caraïbes, et pour les nombreux sites de plongée qu’elle offre. Vieux-Fort est la deuxième plus grande ville de Sainte-Lucie : la mer des Caraïbes y rencontre l’océan Atlantique et les vagues créent une environnement idéal pour les passionnées de windsurf et de kitesurf.

Sainte-Lucie vaut le détour tout au long de l’année : de décembre à mai, les journées sont sèches et ensoleillées, l’idéal pour rester sur la plage, tandis que l’été et l’automne sont les saisons les plus pluvieuses, où les cascades et la forêt pluviale déploient tous leurs charmes. Enfin, entre juin et juillet, on fête le carnaval et les villes se remplissent de danses en costumes traditionnels. Les températures restent toujours agréables, oscillant entre 27°C et 30°C toute l’année.

Découvrez nos idées voyage. Laissez-vous inspirer et créez-vous des vacances aux Caraïbes sur mesure en faisant confiance à une équipe de professionnels qui penseront au moindre détail, rien que pour vous. Dans la rubrique du site dédiée vous trouverez de nombreuses suggestions avec les plus beaux hôtels et tous les détails utiles pour visiter Sainte-Lucie.

Près

Séjour de Rêve à Sainte-Lucie – Hôtel Sandals Halcyon Beach

Sainte-Lucie

Séjour

9 jours / 7 nuits

Situé au cœur de jardins tropicaux luxuriants avec des cabanes et des hamacs, vous bénéficierez de vues imprenables pour une lune de miel romantique au sein du plus intime hôtel Sandals de Sainte-Lucie.