01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Argentine

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

10 jours / 8 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er janvier au 15 décembre 2019

Volo

Vol

Inclus


À partir de2379


Après la belle Buenos Aires, direction le Nord-Ouest argentin et ses fabuleux paysages.

Partez à la découverte du fabuleux Nord-Ouest argentin avec sa population indienne et métissée, fidèle aux traditions, son passé colonial chargé d’histoire autour de Salta, ses hauts plateaux désertiques et ses “quebradas” taillées dans le roc.

  1. Ce voyage est présent en:

Puna et Quechua - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / BUENOS AIRES

    Kenton Palace ***
    Bienvenue à Buenos Aires ! Accueil et transfert à l’hôtel. L’après-midi est consacré à la visite de la ville avec votre guide privé francophone : la Plaza de Mayo, centre historique, politique et culturel, l’Avenue du 9 Juillet avec son obélisque, San Telmo, l’un des plus vieux quartiers où les familles d’aristocrates s’installèrent jusqu’à la fin du XIXe siècle, La Boca avec sa fameuse rue “Caminito”, Puerto Madero qui regroupe d’anciens entrepôts portuaires réhabilité et enfin Palermo et la Recoleta.

    2. BUENOS AIRES / SALTA

    Del Vino Hotel ***
    Transfert à l’aéroport et envol pour Salta, la belle au printemps éternel. Prise en charge de votre véhicule de location. Nous vous suggérons ensuite une visite pédestre de la ville à la découverte de ses nombreux édifices coloniaux, notamment le Cabildo, l’église San Francisco et le couvent San Bernardo, et son fabuleux musée, le MAAM, connu pour les momies de trois enfants de la civilisation inca.

    3. SALTA > CACHI

    155 km – El Cortijo ***
    Route en direction des vallées Calchaquies jusqu’au pittoresque village de Cachi. Passage par la Cuesta del Obispo, une impression côte tout en lacets qui culmine à plus de 3 000 m d’altitude, et le parc national Los Cardones et ses immenses cactus candélabres.

    4. CACHI > CAFAYATE

    150 km – Viñas de Cafayate Wine Resort ***
    Empruntez la célèbre route 40, en passant par les étonnants paysages de la Quebrada de las Flechas, pour rejoindre Cafayate. Entourée par les vignes de son célèbre torrontés, cette ville étonne par son climat annuel plus que printanier.

    5. CAFAYATE > SALTA

    290 km – Del Vino Hotel ***
    Avant le retour à Salta, rendez-vous aux ruines pré-inca de Quilmes pour une visite qui permet de se rendre compte de l’importance stratégique et histoire du lieu. Vous longez ensuite la splendide Quebrada de las Conchas, sculptée par la nature et qui offre des couleurs étonnantes.

    6. SALTA > SALINAS GRANDES > PURMAMARCA

    300 km – Hotel La Comarca ***
    Aujourd’hui, passage par l’impressionnante Cuesta de Lipan en direction du désert de sel de Salinas Grandes. Une fois arrivés au petit village andin de Purmamarca, préparez-vous à admirer un fabuleux coucher du soleil sur la montagne aux Sept Couleurs.

    7. PURMAMARCA > TILCARA > HUMAHUACA > SALTA

    270 km – Del Vino Hotel ***
    Visite de la forteresse précolombienne de Tilcara, puis direction la Quebrada de Humahuaca, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO et qui regorge de couleurs, notamment à Maimará avec sa fameuse “Palette du Peintre”.

    8. SALTA / BUENOS AIRES

    Kenton Palace ***
    Restitution du véhicule à l’aéroport et envol pour Buenos Aires. Accueil à l’arrivée, transfert à l’hôtel. Profitez de votre soirée pour aller dîner et voir un tango show, un passage obligatoire lors d’un voyage en Argentine.

    9. BUENOS AIRES / PARIS

    Journée libre avant votre transfert à l’aéroport. Envol pour Paris. Nuit à bord.

    10. PARIS

    Arrivée à Paris.

    Le prix pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.

  • Inclus

    • Les vols internationaux (impérativement sur la compagnie LAN ou Iberia) avec les taxes d’aéroports et surcharges (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • Les vols domestiques Buenos Aires/Salta A/R sur compagnie régulière, taxes d’aéroports et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • Les transferts aéroport/hôtel A/R à Buenos Aires en service privé avec guide francophone le jour 1 et sans guide les jours 2, 8 et 9
    • 8 nuits dans les hôtels cités ou similaires
    • Les petits déjeuners
    • 6 jours de location de voiture en kilométrage illimité et en formule CDW (incluant l’assurance CDW avec rachat partiel de franchise)
    • La visite de Buenos Aires en service privé avec guide francophone
    • La garantie “assistance” APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • Les frais d’essence, de parking, assurances optionnelles, conducteur additionnel, etc… pour la location de voiture
    • Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, resort fees, essence, frais de parking et de péage, extras et dépenses personnelles
    • Les visites et excursions non mentionnées
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”

  • Quand partir

    Les climats sont très variés : semi tropical au nord, tempéré dans le centre, froid et venteux au sud.
    La Patagonie et la Terre de Feu sont propices au ski entre juin et septembre.
    À noter qu’en Argentine, les saisons sont inversées avec celles de l’hémisphère nord. L’été austral est de novembre à
    mars et l’hiver austral d’avril à septembre.

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin obligatoire.

    Fuseau horaire

    -5h en été et -4h en hiver.

    Langue

    La langue officielle de l’Argentine est l’espagnol appelé le “castillan”, qui est la langue maternelle de 91 % de la population du pays. À noter qu’entre l’Espagnol à Buenos Aires et le castillan il y a quelques différences phonétiques, notamment la prononciation du “ll” et du “y” qui se prononcera comme un “j” légèrement affaibli (entre le “ch” et le “j” français) en Argentine au lieu de “y” en Espagne… C’est la raison du surnom du plus célèbre des argentins : “Che” Guevara.

    Devise

    Peso argentin ($Ar).
    Attention sur place, en Argentine, le symbole “$” signifie peso argentin et non US$. Les cartes bancaires sont acceptées dans de nombreux commerces mais ils facturent souvent un recargo (“supplément”) de 5 à 15%. Il est donc préférable de retirer de l’argent au préalable et de payer en espèces. Les bureaux de change (casas de cambio) sont les seuls habilités à changer des devises étrangères. Et non les banques qui ne le font que pour leurs clients.

    Pourboires

    Dans les restaurants, le service n’est généralement pas inclus. Il est d’usage d’ajouter environ 10% de la note, si vous êtes satisfait du service, bien entendu. La personne qui porte votre bagage à l’hôtel appréciera également un petit geste.

    Fêtes et manifestations

    Le jour de l’Indépendance est le 9 juillet. Durant l’année, plusieurs festivals ont lieu sur le thème du tango à Buenos Aires (10 au 13 novembre, 11 décembre). Le Dakar (janvier) passe également généralement par le nord de l’Argentine.

    Téléphone

    L’indicatif international du Brésil est le 00 54.
    Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 00 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    Ici, on ne jure que par la viande, en particulier la viande de bœuf, les plaines immenses de la Pampa favorisant l’élevage extensif de troupeaux bovins. Dans l’assiette, elle est vraiment très tendre, “viandeuse” comme disent les bouchers puisque les troupeaux se nourrissent de l’herbe grasse de la Pampa (et de céréales OGM !).
    Déclaré boisson nationale et “ambassadeur honorable dans le monde” en 2010, le vin argentin ne cesse de gagner du terrain. Le pays s’impose aujourd’hui comme le 5e producteur mondial derrière l’Italie, la France, l’Espagne et les États-Unis. Chaque année, un Argentin en consomme en moyenne 30 litres, contre 42 litres en France.

    Courant électrique

    La tension électrique est de 220 volts. Les anciennes prises de type européen à deux fiches sont progressivement remplacées par des prises argentines à trois broches plates (dont deux en biseau). En conséquence, il est préférable se munir d’un adaptateur (on en trouve facilement sur place ou à disposition à la réception des hôtels).

Destinazione

Lieu

Argentine

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

10 jours / 8 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er janvier au 15 décembre 2019

Volo

Vol

Inclus


À partir de2379


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.