01.77.48.81.00
Home Extra Les plus beaux temples mayas à voir au Mexique
Home Extra Les plus beaux temples mayas à voir au Mexique
Home Extra Les plus beaux temples mayas à voir au Mexique

Les plus beaux temples mayas à voir au Mexique

Un circuit archéologique au Mexique doit immanquablement prévoir une visite dans les régions du Yucatan et du Chiapas.

Les plus beaux temples mayas à voir au Mexique

Ils sont deux splendides zones archéologiques gardiennes des temples mayas et des restes les mieux préservés des civilisations précolombiennes. Les splendeurs historiques et les beautés naturelles de ces deux destinations sont inestimables et encore rehaussées par la gentillesse et la disponibilité de la population locale. Un voyage dans le Yucatán sur les traces de la civilisation maya pourrait commencer par Chichén Itzá, le site archéologique qui abrite les pyramidesles plus imposantes et les plus suggestives du Mexique, au cœur d’un ensemble de ruines de renommée mondiale. Dans la gigantesque pyramide à degrés d’El Castillo, qui remonte à une époque allant de 600 à 1200 après J.-C., sont conservées de merveilleuses gravures rupestres d’une beauté indescriptible.

Depuis Chichén Itzà, vous pourriez poursuivre vers le centre archéologique de Palenque dans le Chiapas, aux frontières de la jungle tropicale. Il s’agit de l’un des plus beaux lieux de rituels mayas, qui fut utilisé du IIIe au VIIe siècle après J.-C., dans lequel vous pourrez également admirer les inscriptions rupestres du célèbre temple qui abrite le trésor funéraire du grand souverain Pakal, un authentique chef d’œuvre de l’art maya.

Si vous souhaitez compléter votre visite par des vestiges de la civilisation précolombienne, vous pourriez enfin vous consacrer à la découverte des témoignages les mieux conservés de la culture aztèque. Parmi les destinations les plus évocatrices, ne manquez pas la visite des pyramides de Teotihuacan, villesituée à environ quarante kilomètres de Mexico, la capitale. Il s’agit de l’un des plus importants sites archéologiques mésoaméricains, célèbre pour ses pyramides majestueuses et son architecture tout aussi fascinante. Teotihuacan est une destination importante, également en raison de sa valeur anthropologique : il est encore possible d’y voir clairement la structure des complexes familiaux des civilisations précolombiennes et d’en apprécier le style de vie.

Organisez un itinéraire unique avec Equinoxiales et partez à la découverte des temples mayas du Mexique. Feuilletez les circuits dédiés et créez votre voyage sur mesure en faisant confiance à une équipe d’experts qui prendra soin pour vous du plus petit détail.

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.