01.77.48.81.00
Home Extra Road-trip au Canada : des chutes du Niagara au lac St-Jean
Home Extra Road-trip au Canada : des chutes du Niagara au lac St-Jean
Home Extra Road-trip au Canada : des chutes du Niagara au lac St-Jean

Road-trip au Canada : des chutes du Niagara au lac St-Jean

Montagnes et vallons, épaisses forêts, cascades majestueuses et villes dynamiques : un road trip au Canada vous offrira une expérience absolument inoubliable.

Road-trip au Canada : des chutes du Niagara au lac St-Jean

L’est canadien fait sans aucun doute partie des plus belles régions du pays. On y part à la rencontre des paysages parmi les plus célèbres de l’Amérique du Nord. Les amoureux d’une nature sauvage visiteront le Québec et l’Ontario, qui comprennent en leur sein des parcs de toute beauté, comme celui des chutes du Niagara, de la Mauricie ou des fjords du Saguenay, ainsi que la région de Charlevoix, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, pour sa biosphère unique.

Commencez votre circuit en prenant la route de Toronto, la plus grande ville du Canada. Située sur la rive nord-ouest de cet immense lac qu’est l’Ontario, c’est une métropole énergique et moderne. Pour contempler la ville depuis les hauteurs, grimpez au sommet de la CN Tower, un des symboles du pays et profitez du panorama qui s’étend jusqu’aux États-Unis d’Amérique.
Autres attractions de la ville : la Casa Loma, le principal monument historique de la ville, de style gothique période Renaissance, et la ville souterraine de Path, où l’on peut se promener entre les différents commerces, cafés, restaurants, bureaux, supermarchés et banques sans souffrir du froid hivernal canadien. Autour de la ville, en plus de forêts aux arbres immenses, on rencontre de nombreux vignobles où il est possible de déguster un excellent vin local accompagné de fromage et de fruits frais.

A quelques kilomètres de Toronto, entre les eaux de l’Ontario et celles du lac Erie, l’extraordinaire spectacle des Chutes du Niagara s’offre à vous. Le parc se compose de trois cascades qui partent du versant canadien du fleuve Niagara pour terminer leur course sur le sol américain, où l’on aperçoit les plus modestes Bridal Veil Falls. Laissez-vous étonner par l’exubérante majesté de ce spectacle naturel. Sur les rives du fleuve, ne manquez pas une visite du charmant Niagara-on-the-Lake, fascinant village du XVIIe siècle. Du lac Ontario, en outre, naît le Fleuve Saint-Laurent, qui irrigue la splendide vallée Saint-Laurent et remonte jusqu’à Montréal, la plus grande ville francophone d’Amérique du Nord, où se côtoient l’architecture de la Vieille Francedans ses vieux quartiers et celle plus moderne et nord-Américaine de ses quartiers anglophones et plus récents.

En poursuivant le long des rives du fleuve Saint-Laurent vers le nord, vous atteindrez la région de Charlevoix, où il est possible d’admirer des régions naturelles riches d’une faune et d’une flore typiques du Canada, avant de rejoindre la magnifique ville fortifiée de Québec.
De là,il est possible de rejoindre la superbe région du Lac Saint-Jean – Saguenay en longeant les paysages escarpés du fjord du Saguenay.Ce lac, traversé par la route 169 est un endroit idéal à visiter en voiture ou en vélo. La rive nord est plus sauvage que la rive méridionale, mais toutes les deux méritent le détour pour admirer des paysages typiques de la région. Dans les alentours du lac, se trouve également le zoo Saint-Félicien qui abrite de nombreux spécimens de la faune locale comme l’ours et le caribou.

Partez à la découverte du Canada pour un road trip en pleine nature, dans des décors naturels chargés d’énergie ! Créez votre voyage sur mesure en faisant confiance à une équipe d’experts qui pensera à chaque détail pour vous.

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.