01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Mexique

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

16 jours / 14 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er octobre 2018 au 30 septembre 2019

Volo

Vol

Inclus


À partir de1889


Un itinéraire très riche de Mexico à Cancún qui vous permettra d'apprécier de nombreux sites mayas.

De Mexico à Cancún par la route, un vrai voyage à travers des paysages grandioses parsemés de fabuleux sites archéologiques, de majestueuses cités coloniales, de petits villages indiens et, pour finir, les plages de sable blanc au bord de la mer des Caraïbes.

Regard mexicain - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / MEXICO

    Hotel Metropol **
    Bienvenue à Mexico ! Accueil à l’aéroport et prise en charge de votre véhicule.

    2. MEXICO

    Hotel Metropol **
    Journée libre pour découvrir la capitale du Mexique, son zócalo, le musée national d’Anthropologie, la place de la Constitution, les jardins de Xochimilco…

    3. MEXICO > PUEBLA

    135 km – Hotel Colonial **
    Petit déjeuner. En route, faites un stop à Cholula, dominée par la pyramide de Tepanapa sur la quelle trône une majestueuse église, avant Puebla, joyau colonial et 1re ville construite au Mexique en 1531.

    4. PUEBLA > OAXACA

    340 km – Casa de la Tía Tere ***
    Petit déjeuner. Aujourd’hui, promenez-vous dans le centre-ville avant de prendre la direction Oaxaca via Atlixco et la Sierra Madre del Sur, taillée de canyons et semée de ranchs en adobe.

    5. OAXACA > MONTE ALBÁN > SAN MARTÍN TILCAJETE > OAXACA

    85 km – Casa de la Tía Tere ***
    Petit déjeuner. Visitez en priorité le prestigieux site zapotèque de Monte Albán situé à 2 000 m d’altitude et offrant une vue spectaculaire sur toute la vallée. Ensuite, passez par San Martín Tilcajete pour visiter un atelier d’alebrijes, de petites sculptures en bois ou papier mâché.

    6. OAXACA > TEHUANTEPEC

    250 km – Calli ***
    Petit déjeuner. Prenez encore quelques heures pour flâner parmi les marchés, petites places et patios avant de mettre le cap sur le Pacifique et Huatulco, charmante station sur le golfe de Tehuantepec. En route, arrêtez-vous à Mitla qui fut l’un des principaux centres cérémoniaux de la région.

    7. TEHUANTEPEC > SAN CRISTÓBAL DE LAS CASAS

    360 km – Casa Margarita ***
    Grimpez les arides contreforts de la Sierra Madre du Chiapas piquetés de cactus jusqu’au vertigineux Canyon du Sumidero avant San Cristóbal de las Casas.

    8. SAN CRISTÓBAL DE LAS CASAS

    Casa Margarita ***
    Petit déjeuner. Le marché indien de la ville est l’un des plus authentiques du Mexique. Baladez-vous aussi dans les ruelles bordées d’arcades et admirez les façades aux balcons en fer forgé.

    9. SAN CRISTÓBAL DE LAS CASAS > SAN JUAN CHAMULA > SAN CRISTÓBAL DE LAS CASAS

    25 km – Casa Margarita ***
    Petit déjeuner. Aujourd’hui, explorez les alentours de la ville et rendez-vous notamment à San Juan Chamula où les habitants s’adonnent à une forme de syncrétisme, mélange de croyances chrétiennes et de rites ancestraux.

    10. SAN CRISTÓBAL DE LAS CASAS > PALENQUE

    315 km – Chablis ***
    Faites un stop aux cascades turquoise d’Agua Azul avant de rallier Palenque et son impressionnante cité maya.

    11. PALENQUE > CAMPECHE

    360 km – Hotel López ***
    Petit déjeuner. Aujourd’hui, nous vous suggérons de visiter le site de Palenque inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Puis, longez le golfe du Mexique jusqu’à Campeche et ses fortifications.

    12. CAMPECHE > UXMAL

    160 km – Uxmal Resort Maya ***
    En suivant la Ruta Puuc, ne manquez pas Kabah et le Palais des Masques, ainsi qu’Uxmal et sa pyramide du Devin.

    13. UXMAL > CHICHÉN ITZÁ

    200 km – Hotel Oka’an **
    Route vers Mérida, ville coloniale au charme suranné, puis Izamal ancien centre religieux avant d’arriver à Chichén Itzá, l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

    14. CHICHÉN ITZÁ > CANCÚN

    200 km – Beachscape ***
    Arrêtez-vous à Valladolid où se trouve l’ancien couvent de San Bernardino de Sisal avant de rallier Cancún, remuante station balnéaire sur la mer des Caraïbes.

    15. CANCÚN / PARIS

    Derniers instants pour profiter de la Riviera Maya avant le retour à l’aéroport où vous restituerez votre véhicule. Envol pour Paris. Nuit à bord.

    16. PARIS

    Arrivée à Paris.

    Le prix pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.

    • Le palais des beaux-arts au Mexique vu du haut.

      Palais des Beaux Arts

    • Le Teotihuacan pendant une journée ensoleillée vu du haut.

      Teotihuacan

  • Inclus

    • Le transport aérien Paris/Mexico – Cancún/Paris sur vols réguliers opérés par Iberia en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • 14 nuits dans les hôtels cités ou similaires
    • Les petits déjeuners
    • 14 jours de location de voiture, en kilométrage illimité et en formule CDW (incluant les assurances CDW avec rachat partiel de franchise et TP, et les taxes VLF, de service et de concession)
    • La garantie “assistance” APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • Les frais d’abandon de la voiture : USD 375 HT (à régler sur place)
    • Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, resort fees, essence, frais de parking et de péage, extras et dépenses personnelles
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”

  • Quand partir

    Il y a 2 saisons au Mexique, la saison sèche de novembre à mai et la saison des pluies (fortes mais de courte durée – inexistante dans le nord) de juin à octobre.

    Le climat varie ensuite selon l’altitude :
    • régions montagneuses (plus de 2 000 m d’altitude) : froid en hiver
    • entre 1 000 et 2 000 m d’altitude, à l’intérieur du pays : climat tempéré, température moyenne 18°C
    • sur les côtes et dans les terres (moins de 1 000 m d’altitude) : grosses chaleurs, température moyenne 28°C

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.

    ATTENTION
    Pour tout transit par le Canada ou les États-Unis, merci de respecter les formalités d’entrée dans ces pays.

    IMPORTANT
    Pour les ressortissants de pays étrangers, les règlements des formalités de douane changeant souvent selon les pays de destination et les pays d’origine, vous devez vous renseigner auprès des Consulats ou des Ambassades concernés quant aux papiers et/ou visas exigés.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin obligatoire.

    Fuseau horaire

    À l’Est et au centre : -7h été comme hiver
    À l’Ouest (avec quelques exceptions) : -8h été comme hiver

    Langue

    La Loi des Droits Linguistiques de 2001 du Mexique concède le statut de langue nationale à l’espagnol et à plus de soixante langues indigènes parlées par 7% de la population. Néanmoins, même s’il n’existe pas de déclaration constitutionnelle qui fasse de l’espagnol la langue officielle, c’est celle-ci qui est utilisée pour tous les documents officiels et est parlée par la quasi-totalité des Mexicains.

    Devise

    Peso ($Me).
    Son cours est quasi indexé sur le dollar américain. Le paiement par carte n’est pas aussi répandu qu’en Europe, les Mexicains utilisant surtout les espèces. Pour retirer de l’argent, les banques possèdent toutes des distributeurs de billets acceptant Visa et MasterCard, parfois aussi American Express.

    Pourboires

    À l’image des États-Unis, le Mexique est le pays de la propina (pourboire en espagnol)… Elle est OBLIGATOIRE dans les cafés et les restaurants. Dans les restaurants, les serveurs ayant un salaire fixe ridicule, l’essentiel de leur revenu vient des pourboires. La tradition est de laisser 15-20%, selon votre degré de satisfaction.

    Fêtes et manifestations

    Le jour de l’indépendance le 16 septembre comme le jour de la proclamation de la constitution le 5 février sont fériés…
    Le pays étant très catholique de nombreuses dates donnent lieu à célébration (jour des mort le 2 novembre, jour de la virgen de la Guadalupe le 12 décembre, etc) mais on retiendra surtout la Semana Santa à la fin mars

    Téléphone

    L’indicatif international du Mexique est le 00 52.
    Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 011 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    Certains plats parmi les plus typiques ont une origine précolombienne. Riche et variée pour les uns, un peu lourde ou trop épicée pour les autres, la cuisine mexicaine vous plaira… ou pas.
    Dans le centre du pays, on pourrait dire qu’il s’agit d’une cuisine de paysans pauvres, à base de farine de maïs, qui peut atteindre un certain raffinement. Au Yucatán, les saveurs deviennent plus variées. Dans le Nord, on mange de bonnes viandes bovines et sur les côtes beaucoup de poisson et quelques fruits de mer…
    La tequila : c’est LA boisson nationale. Il y a l’embarras du choix avec plus de 500 marques et autant de bouteilles.

    Courant électrique

    Il s’agit généralement de 110-115 volts et 60 périodes (en France : 220 volts et 50 périodes). Les fiches électriques mexicaines sont à deux broches plates. On conseille donc d’apporter un adaptateur si vous voulez recharger la batterie de votre appareil numérique, de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.

    Autres informations utiles

    La taxe de sortie est incluse dans le prix du billet d’avion international.

    Remboursement des taxes aux touristes : lorsqu’on effectue des achats au Mexique, il est parfois possible de demander un remboursement. Pour cela, il faut effectuer vos achats dans un établissement affilié au programme de remboursement des taxes et avoir dépensé au moins mille deux cents pesos en marchandises mexicaines. Il n’y a pas de remboursement prévu dans le secteur des services. Vous ne pourrez donc pas récupérer l’argent dépensé pour l’hébergement et les repas.

Destinazione

Lieu

Mexique

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

16 jours / 14 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er octobre 2018 au 30 septembre 2019

Volo

Vol

Inclus


À partir de1889


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.