01.77.48.81.00
Home Extra Que voir au Costa Rica : un havre de paix en Amérique Centrale
Home Extra Que voir au Costa Rica : un havre de paix en Amérique Centrale
Home Extra Que voir au Costa Rica : un havre de paix en Amérique Centrale

Que voir au Costa Rica : un havre de paix en Amérique Centrale

Un voyage au Costa Rica, c'est une expérience inoubliable qui vous accompagnera toute votre vie.

Que voir au Costa Rica : un havre de paix en Amérique Centrale

Le charme unique de son territoire, sa population souriante et les sublimes côtes le long desquelles s’étendent des plages de rêve rendront votre séjour mémorable. Le Costa Rica est un pays plein de trésors à découvrir.

San José est la première étape de ce voyage. Capitale et centre culturel du pays, regorgeant de sites historiques, de parcs et de joyaux architecturaux de style colonial espagnol, elle offre tous types de distractions, comme des musées, des théâtres et des boutiques pour vos souvenirs. Cette ville est aussi le centre de la bonne table et de la cuisine typique. Ses rues fourmillent de marchés et de petits restaurants où goûter certains plats principaux, tels que le gallo pinto et le casado.

San José est également traversée par la plus grande chaîne montagneuse du Costa Rica, la Cordillère de Talamanca, où vous pourrez faire des excursions à travers les forêts, surles fleuves et près de cascades.

Non loin de là se trouve Playa Jaco, une vaste plage qui jouxtela forêt, où il est possible de pratiquer de nombreux sports nautiques, du surf au snorkeling.

Poursuivez vos vacances avec une visite du parc national de Tortuguero, qui abrite une incroyable biodiversité et représente aussi un véritable sanctuaire pour les tortues de mer qui viennent y déposer leurs œufs. En plus des tortues, vous pourrez admirer dans ce parc des perroquets, des toucans, des crocodiles, des singes et des paresseux dans leur habitat naturel.

Après toutes ces aventures pleines d’émotions, pour savourer un véritable moment de détente et profiter de la magie de la nature, offrez-vous une visite à Arenal, où se trouve les plus belles sources thermales du pays. Continuez votre visite dans le parc national du Volcan Arenal, une zone protégée au milieu de laquelle trône un volcan actif de plus de 1600 mètres de haut, orné de coulées de lave rouge et or qui descendent le long de ses flancs.

Et pour les plus intrépides, le Costa Rica permet aussi d’explorer ses forêts inaccessibles dans des téléphériques et sur de longs ponts de corde, afin de profiter de cette merveilleuse nature à 30 mètres de haut.

Choisissez un voyage au Costa Rica et laissez-vous guider par les meilleures attractions à voir. Découvrez nos idées voyages et créez-vous des vacances sur mesure en faisant confiance à une équipe de professionnels qui pensera aux moindres détails pour vous.

Costa Rica essentiel

Costa Rica essentiel

Panorama costaricien

Panorama costaricien

Écotourisme tropical

Écotourisme tropical

Regard costaricien

Regard costaricien

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.