01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Costa Rica

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

16 jours / 14 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er octobre 2018 au 15 novembre 2019

Volo

Vol

Inclus


À partir de2159


***OFFRE SPÉCIALE - 100 € DE RÉDUCTION PAR PERSONNE EN BASE DOUBLE POUR TOUTE RÉSERVATION JUSQU'AU 30 NOVEMBRE 2018***

Le meilleur du Costa Rica de la Vallée Centrale aux magnifiques plages du Pacifique.

Des volcans impérieux ainsi que des parcs nationaux protégeant une flore et une faune richissimes se succèderont dans une folle farandole au cours de ce périple très complet qui se termine en douceur sur les plages idylliques du Pacifique !

  1. Ce voyage est présent en:

Regard costaricien - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / SAN JOSÉ

    The Palm House ** ou Fleur de Lys ***
    Bienvenue à San José, capitale du Costa Rica ! Après la récupération de vos bagages, transfert en navette collective jusqu’à votre hôtel. Vous y serez accueillis par un représentant local francophone qui vous fournira les informations nécessaires pour profiter au mieux de vos vacances.

    2. SAN JOSÉ > IRAZÚ > TURRIALBA

    105 km – Turrialtico Lodge ** ou Villa Florencia ****
    Prise en charge de votre 4×4 à l’hôtel. En passant par Cartago, capitale religieuse du pays comme en témoigne la basilique Notre-Dame-des-Anges, vous ralliez le parc national du volcan Irazú, culminant à 3432 m et dont les fumants cratères surplombent la Vallée Centrale. Vous poursuivez par les plantations de café de la vallée d’Orosi, le bouillonnant río Reventazón et les ruines d’Ujarrás jusqu’à Turrialba, paradis du rafting !

    3. TURRIALBA > PUERTO VIEJO

    170 km – Azania **
    Après la traversée de la Cordillère Centrale, vous plongez dans l’ambiance caraïbo-africaine des bananeraies de Siquirrès aux cocotiers de Limón, ville colorée et retentissante de reggae ! Longez la côte de la mer des Caraïbes via les parcs de Cahuita et Gandoca pour rallier Puerto Viejo, ses pêcheurs et ses rastas !

    4. PUERTO VIEJO

    Azania **
    Journée libre. Vous trouverez de superbes plages de sable blanc et des cocotiers à foison au parc national de Cahuita qui protège un exceptionnel récif corallien habité de poissons-perroquets et d’éventails de mer. À terre, les hérons, les ibis verts et même une colonie de singes hurleurs ne vous échapperont pas mais levez-vous tôt !

    5. PUERTO VIEJO > SARAPIQUÍ

    205 km – Tirimbina Lodge *** ou Hacienda La Isla
    Vous remontez vers Guácimo et La Selva, station biologique en pleine forêt où vous pouvez observer la diversité de la flore et de la faune locale. Baladez-vous en pirogue sur le río Sarapiquí avant de rejoindre votre hôtel noyé dans la verdure.

    6. SARAPIQUÍ > ARENAL

    100 km –La Pradera del Arenal ***
    Route à travers les plantations d’ananas et de plantes ornementales. Continuation vers le volcan Arenal dont la silhouette conique émerge des collines verdoyantes. Le magnifique lac qui s’étale à ses pieds et son activité quasi permanente en font l’un des sites les plus spectaculaires du pays.

    7. ARENAL > TENORIO

    135 km – Tenorio Lodge
    Route vers le nord puis piste pour rejoindre le petit village de Bijagua situé entre le volcan Tenorio et le volcan Miravalles. Possibilité de balades aux alentours.

    8. TENORIO > RINCÓN DE LA VIEJA

    85 km – Cañon de la Vieja Lodge **sup ou Hacienda Guachipelin ***
    Aujourd’hui, commencez par une promenade à travers la forêt jusqu’au río Celeste et sa couleur bleu irréelle. Ensuite, route pour rejoindre la région du Guanacaste, une zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane et à l’ambiance cow-boy et ranchero.

    9. RINCÓN DE LA VIEJA > TAMARINDO

    85 km – Pasatiempo **sup ou Cala Luna ***
    Le parc national Rincón de la Vieja abrite de multiples rivières, sentiers bordés d’orchidées, cascades, papillons, singes hurleurs, geysers et chaudrons d’eau bouillante. Tout cela est au menu avant les innombrables plages de sable blanc et noir de Tamarindo.

    10. TAMARINDO

    Pasatiempo **sup ou Cala Luna ***
    Journée détente que vous pourrez agrémenter par des excursions (non incluses) pour voir la mangrove de l’estuaire de Tamarindo ou la réserve de Palo Verde par exemple. Sinon, vous pouvez aussi profiter du Pacifique qui se trouve au pied de votre hôtel.

    11. TAMARINDO > MONTEVERDE

    160 km – Los Cipreses **
    Ce matin, départ pour Monteverde, forêt nuageuse où nichent au milieu d’une végétation exubérante le légendaire et resplendissant quetzal et de nombreux colibris.

    12. MONTEVERDE

    Los Cipreses **
    Durant cette journée, prenez votre temps pour admirer le décor théâtral de la forêt tropicale nuageuse avec sa mousse, ses marécages, ses lianes et ses innombrables fougères foisonnantes aux proportions presque monstrueuses, qui donnent l’impression de s’être perdu sur une planète d’eau et de végétation. Vous découvrirez aussi des broméliacées, des orchidées sauvages et des fougères.

    13. MONTEVERDE > MANUEL ANTONIO

    200 km – Hotel California *** ou La Mansion Inn ****
    Partez tôt pour découvrir une faune et une flore grandioses, de nombreuses espèces d’oiseaux, mais également les plus gros crocodiles du Costa Rica dans le parc national de Carara. Puis de Tarcoles à Quepos, suivez la côte Pacifique, ses plages et spots de surf !

    14. MANUEL ANTONIO

    Hotel California *** ou La Mansion Inn ****
    Aujourd’hui vous avez le choix : plaisirs balnéaires, activités nautiques ou découverte du magnifique parc qui protège de nombreux animaux peu farouches et faciles à observer mais aussi de superbes plages.

    15. MANUEL ANTONIO > SAN JOSÉ / PARIS

    160 km
    Route vers la Vallée Centrale. Vous restituerez votre 4×4 à l’agence de location d’Alajuela puis prendrez une navette jusqu’à l’aéroport. Envol pour Paris. Nuit à bord.

    16. PARIS

    Arrivée à Paris.

    Le prix pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.

    BON À SAVOIR
    • Le parc national du volcan Tenorio est fermé le mardi
    • Les parcs nationaux Rincón de la Vieja et Manuel Antonio sont fermés le lundi

    • Chute d'eau bleue à Costa Rica.

      Cascade

    • Le volcan Poás à Costa Rica.

      Poás Volcan

  • Inclus

    • Le transport aérien Paris/San José A/R sur vols réguliers opérés par Delta Airlines en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • Le transfert aéroport/hôtel en navette
    • 14 nuits dans les hôtels cités ou similaires
    • Les petits déjeuners
    • 14 jours de location de voiture, en kilométrage illimité et en formule Complète (incluant l’assurance CDW avec rachat total de franchise, l’assurance complémentaire de dommage aux tiers et les taxes)
    • Un roadbook électronique
    • La garantie “assistance” APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • La taxe de sortie du Costa Rica de USD 29 (connue à ce jour et susceptible de modification sans préavis)
    • Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, resort fees, essence, frais de parking et de péage, extras et dépenses personnelles
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”

  • Quand partir

    Saison sèche : de décembre à mi-avril.
    Saison humide : le reste de l’année.
    La côte Caraïbe est humide et souvent pluvieuse toute l’année mais chaude.

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.

    ATTENTION
    Pour tout transit par le Canada ou les États-Unis, merci de respecter les formalités d’entrée dans ces pays.

    IMPORTANT
    Pour les ressortissants de pays étrangers, les règlements des formalités de douane changeant souvent selon les pays de destination et les pays d’origine, vous devez vous renseigner auprès des Consulats ou des Ambassades concernés quant aux papiers et/ou visas exigés.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin obligatoire, sauf si vous avez séjourné ou transité dans un pays ou une région touché(e) par la fièvre jaune. Un certificat de vaccination contre cette maladie vous sera alors demandé.
    Se prémunir contre les piqûres de moustiques.

    Fuseau horaire

    -8h en été et -7h en hiver.

    Langue

    La langue officielle est l’espagnol, localement appelé le “castillan”. Si on parle beaucoup l’anglais sur la côte Pacifique et dans les villes les plus touristiques, ce n’est pas le cas côté Caraïbe et dans les montagnes plus reculées.

    Devise

    Colón (₡).
    Les dollars américains sont acceptés pratiquement partout, mais on vous rend la monnaie en colónes, avec une manière de calculer le taux de change qui est rarement à votre avantage. Il est très courant, dans les hôtels, petits ou grands, et certains restaurants chics et boutiques, de régler ses achats par carte. Dans les coins les plus reculés du pays et les villages, il faudra impérativement prévoir du liquide.

    Pourboires

    Les pourboires sont peu fréquents dans la vie au Costa Rica, mais rien ne vous empêche de donner en restant très modeste. Les Ticos ayant plutôt le sens du service, ce n’est pas la peine de changer leur approche des voyageurs.

    Fêtes et manifestations

    La fête de l’Indépendance a lieu le 15 septembre. Parmi les autres grandes dates : la Semana Santa à la fin mars.

    Téléphone

    L’indicatif international du Costa Rica est le 00 506.
    Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 00 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    Le plat phare de la gastronomie locale est le gallo pinto, plat de riz mélangé à des haricots, noirs le plus souvent (rouges parfois). Les deux côtes (Caraïbe et Pacifique) offrent évidemment un large choix de poissons, qui donnent leur meilleur quand ils sont grillés.

    Courant électrique

    L’électricité est en 110 volts. Les prises de courant sont différentes de celles de l’Europe. Nul besoin d’un transformateur mais il vous faudra un adaptateur de type A avec deux fiches plates parallèles. On en trouve sur place mais mieux vaut en acheter un avant le départ.

    Autres informations utiles

    Il y a une taxe de sortie de US$ 29 par personne, à régler sur place en espèces (certaines compagnies l’incluent dans le prix du billet).

Destinazione

Lieu

Costa Rica

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

16 jours / 14 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er octobre 2018 au 15 novembre 2019

Volo

Vol

Inclus


À partir de2159


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.