01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Costa Rica

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

12 jours / 10 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er janvier au 15 novembre 2019

Volo

Vol

Inclus


À partir de1849


Original, cet itinéraire vous montrera le Costa Rica sous son meilleur angle, avec sa riche nature en toile de fond.

Un programme misant sur l’atout principal du Costa Rica : sa nature et la protection de celle-ci. Hors des itinéraires classiques, venez découvrir la végétation de cette petite “Suisse Latine”, ses magnifiques régions, ainsi que sa faune et sa flore uniques et parfois endémiques.

  1. Ce voyage est présent en:

Écotourisme tropical - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / SAN JOSÉ

    Rosa del Paseo ***
    Envol à destination de San José, capitale du Costa Rica. Bienvenue à San José ! Après la récupération de vos bagages, transfert en navette collective jusqu’à votre hôtel. Vous y serez accueillis par un représentant local francophone qui vous fournira les informations nécessaires pour profiter au mieux de vos vacances

    2. SAN JOSÉ > SARAPIQUÍ

    85 km – Station biologique La Selva
    Petit déjeuner. Prise en charge de votre 4×4 à l’hôtel. Direction la plaine nord des Caraïbes vers Sarapiquí. En route, traversée de l’impressionnante forêt tropicale du parc national Braulio Carillo. Dîner.

    3. SARAPIQUÍ

    Station biologique La Selva
    Petit déjeuner. Balade guidée sur les sentiers du site classé réserve de biosphère par l’UNESCO. Déjeuner. La station, reprise en 1968 par l’Organisation pour les Études Tropicales pour être transformée en centre de recherche sur les forêts humides, propose quant à elle des activités ou ateliers pour les touristes et les

    4. SARAPIQUÍ > ARENAL

    125 km – Linda Vista del Norte **sup
    Petit déjeuner. Route vers le volcan Arenal, l’un des sites les plus spectaculaires du pays, dont la silhouette conique émerge des collines verdoyantes.

    5. ARENAL > COSTA DE PÁJAROS

    145 km – La Ensenada Lodge
    Petit déjeuner. Vous emprunterez aujourd’hui les pistes et les routes autour du lac Arenal puis à travers les petits villages au pied de la cordillère de Tilarán. Cette région anciennement exploitée pour son or est chargée d’histoire et peu fréquentée par les touristes.

    6. COSTA DE PÁJAROS > COSTA BALLENA

    235 km – Manoas Lodge
    Petit déjeuner. Départ vers la côte Pacifique centrale via le parc national de Carara qui recouvre une large bande de forêt qui descend des versants de la cordillère jusqu’à la mer. Continuation vers le sud pour rejoindre une région tropicale à la végétation luxuriante. Arrivée dans l’après-midi au lodge.

    7. COSTA BALLENA

    Manoas Lodge
    Petit déjeuner. Journée de détente le long des plages désertes de ce paradis sauvage ou possibilité d’activités sportives (non incluses) : randonnée, équitation, rafting, plongée sous-marine, kayak de mer…

    8. COSTA BALLENA > PALMA

    125 km – Danta Corcovado Lodge **
    Petit déjeuner. Cap vers le sud pour rejoindre la péninsule d’Osa connue pour sa nature à l’état pur. Sur la route, arrêtez-vous au site archéologique de la vallée de Diquis où s’observent d’énigmatiques sphères de granit précolombiennes.

    9. PALMA

    Danta Corcovado Lodge **
    Petit déjeuner. Aujourd’hui, de nombreuses options (non incluses) s’offrent à vous : balade à pied ou à cheval, balade en kayak ou encore tour historique et culturel dans une communauté guaymí. Le parc national de Corcovado protège de nombreux oiseaux, mammifères et insectes.

    10. PALMA > DOTA

    220 km – Paraíso del Quetzal
    Petit déjeuner. Route par la Cordillère Centrale pour rejoindre la vallée de Dota, forêt d’altitude et royaume du légendaire quetzal. Tenue par une famille “Tica”, l’auberge où vous séjournerez ce soir est incluse dans les programmes de tourisme communautaire.

    11. DOTA > SAN JOSÉ / PARIS

    100 km
    Petit déjeuner. Puis, route vers San José, capitale latine et cœur économique et politique du Costa Rica. Restitution de votre 4×4 à l’agence de location d’Alajuela puis direction l’aéroport avec la navette du loueur. Envol pour Paris. Nuit à bord.

    12. PARIS

    Arrivée à Paris.

    Le prix pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.

    • Une grenouille colorée au costa rica.

      Genouille

    • Un jaguar assis au Costa Rica.

      Jaguar

  • Inclus

    • Le transport aérien Paris/San José A/R sur vols réguliers opérés par British Airways en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • Le transfert aéroport/hôtel en navette
    • 10 nuits dans les hôtels cités ou similaires
    • Les petits déjeuners, 1 déjeuners et 2 dîners
    • 10 jours de location de voiture, en kilométrage illimité et en formule Complète (incluant l’assurance CDW avec rachat total de franchise, l’assurance complémentaire de dommage aux tiers et les taxes)
    • Une balade guidée (anglais-espagnol) à La Selva
    • Un roadbook électronique
    • La garantie “assistance” APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • La taxe de sortie du Costa Rica de USD 29 (connue à ce jour et susceptible de modification sans préavis)
    • Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, resort fees, essence, frais de parking et de péage, extras et dépenses personnelles
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”

  • Quand partir

    Saison sèche : de décembre à mi-avril.
    Saison humide : le reste de l’année.
    La côte Caraïbe est humide et souvent pluvieuse toute l’année mais chaude.

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.

    ATTENTION
    Pour tout transit par le Canada ou les États-Unis, merci de respecter les formalités d’entrée dans ces pays.

    IMPORTANT
    Pour les ressortissants de pays étrangers, les règlements des formalités de douane changeant souvent selon les pays de destination et les pays d’origine, vous devez vous renseigner auprès des Consulats ou des Ambassades concernés quant aux papiers et/ou visas exigés.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin obligatoire, sauf si vous avez séjourné ou transité dans un pays ou une région touché(e) par la fièvre jaune. Un certificat de vaccination contre cette maladie vous sera alors demandé.
    Se prémunir contre les piqûres de moustiques.

    Fuseau horaire

    -8h en été et -7h en hiver.

    Langue

    La langue officielle est l’espagnol, localement appelé le “castillan”. Si on parle beaucoup l’anglais sur la côte Pacifique et dans les villes les plus touristiques, ce n’est pas le cas côté Caraïbe et dans les montagnes plus reculées.

    Devise

    Colón (₡).
    Les dollars américains sont acceptés pratiquement partout, mais on vous rend la monnaie en colónes, avec une manière de calculer le taux de change qui est rarement à votre avantage. Il est très courant, dans les hôtels, petits ou grands, et certains restaurants chics et boutiques, de régler ses achats par carte. Dans les coins les plus reculés du pays et les villages, il faudra impérativement prévoir du liquide.

    Pourboires

    Les pourboires sont peu fréquents dans la vie au Costa Rica, mais rien ne vous empêche de donner en restant très modeste. Les Ticos ayant plutôt le sens du service, ce n’est pas la peine de changer leur approche des voyageurs.

    Fêtes et manifestations

    La fête de l’Indépendance a lieu le 15 septembre. Parmi les autres grandes dates : la Semana Santa à la fin mars.

    Téléphone

    L’indicatif international du Costa Rica est le 00 506.
    Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 00 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    Le plat phare de la gastronomie locale est le gallo pinto, plat de riz mélangé à des haricots, noirs le plus souvent (rouges parfois). Les deux côtes (Caraïbe et Pacifique) offrent évidemment un large choix de poissons, qui donnent leur meilleur quand ils sont grillés.

    Courant électrique

    L’électricité est en 110 volts. Les prises de courant sont différentes de celles de l’Europe. Nul besoin d’un transformateur mais il vous faudra un adaptateur de type A avec deux fiches plates parallèles. On en trouve sur place mais mieux vaut en acheter un avant le départ.

    Autres informations utiles

    Il y a une taxe de sortie de US$ 29 par personne, à régler sur place en espèces (certaines compagnies l’incluent dans le prix du billet).

Destinazione

Lieu

Costa Rica

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

12 jours / 10 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er janvier au 15 novembre 2019

Volo

Vol

Inclus


À partir de1849


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.