01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Est du Canada

Prodotto

Produit

Circuit accompagné

Durata

Durée

12 jours / 10 nuits

Partenze

Départs

Garantis les 14, 30 Avril – 20 Mai – 9, 23 Juin – 7, 14 Juillet – 1, 4, 11, 20, 23 Août – 1, 8, 15, 22, 29 Septembre – 6, 24 Octobre 2018 avec un minimum de 2 participants

Volo

Vol

Inclus


À partir de1619


Un panorama complet de l’Est canadien, de Toronto à Montréal en passant par le lac St-Jean.

Des villes modernes nord-américaines aux paysages naturels, voyagez dans l’immensité de l’Est canadien. Ce pays cosmopolite forgé par les forces de la terre, de l’air et de l’eau vous offre son hospitalité et son histoire mais aussi ses traditions. Laissez-vous entraîner dans cette fabuleuse aventure qui répondra à vos désirs d’évasion ! Les incontournables chutes du Niagara, la région des Mille-Îles... mais aussi Québec et Montréal vous attendent !

Sensations canadiennes - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / TORONTO

    Quality Inn & Suites Airport **
    Rendez-vous à l’aéroport pour les participants du circuit accompagné. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Toronto. Repas et collation à bord. À l’arrivée, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

    2. TORONTO > NIAGARA FALLS > TORONTO

    260 km – Quality Inn & Suites Airport **
    Petit déjeuner. Ce matin, départ pour les impressionnantes chutes du Niagara, classées parmi les sept merveilles du monde, que vous approcherez lors d’une croisière à bord du “Hornblower”. Déjeuner dans un restaurant panoramique au-dessus des cataractes. L’après-midi sera consacrée à la découverte de la région de Niagara avec notamment un tour d’orientation durant lequel nous emprunterons la route panoramique “Niagara Parkway” et ferons un arrêt à la statue du Colonel Brock. Puis, visite de Niagara-on-the-Lake, bourgade d’époque victorienne, dont l’architecture du 19e siècle est l’une des mieux conservée du Canada. Laissez-vous envouter par le parfum de romantisme chargé d’histoire qui se dégage de cette charmante petite ville. Retour à Toronto et dîner.
    EN OPTION : survol des chutes en hélicoptère (environ CAD 135).

    3. TORONTO > KINGSTON

    530 km – First Canada Inns **
    Petit déjeuner. Métropole dynamique et cosmopolite, vous ferez une visite de Toronto pour commencer votre journée : University Avenue puis Yonge Street, la plus longue avenue du monde et l’axe central de la ville, Eaton Center, le plus vaste centre commercial de l’Est canadien, Lakeshore Boulevard et Bay Street, le centre financier, puis direction la vieille ville qui possède la plus grande concentration d’architecture victorienne de l’Ontario, avant le Parlement et enfin l’impressionnante Tour CN. Déjeuner. Ensuite, départ pour la région des Mille-Îles où vous effectuerez une croisière (environ 1h). Cet archipel composé d’un millier d’îles et d’îlots datant de la période glacière parsèment sur près de 80 km le fleuve Saint-Laurent. En fin de journée, tour d’orientation de Kingston avec la découverte de son centre-ville aux magnifiques bâtiments d’architecture victorienne. Dîner.

    4. KINGSTON > OTTAWA > HAUTES LAURENTIDES

    550 km – Village d’accueil
    Petit déjeuner. Départ pour Ottawa. À la frontière du Québec et au confluent de 3 rivières (Outaouais, Rideau et Gatineau), elle est considérée comme l’une des plus belles capitales du monde. La ville est entourée de parcs et de jardins où, au printemps, fleurissent des millions de tulipes. Déjeuner avant de partir à la découverte du canal Rideau, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, du Parlement (visite intérieure incluse sous réserve de l’autorisation donnée par les autorités canadiennes compétentes – entrée gratuite), de la Peace Tower érigée en 1927 à la mémoire des canadiens morts pour leur patrie, puis passage devant le Centre National des Arts et le célèbre Musée Canadien de l’Histoire (ex Musée des Civilisations), véritable joyau architectural. Direction ensuite les familles québécoises. Situés dans un cadre champêtre magnifique, vous prendrez plaisir à partager avec vos hôtes la beauté des paysages et à découvrir leur environnement culturel et familial. Dîner et soirée d’échange avec vos “cousins canadiens”.

    5. HAUTES LAURENTIDES > QUÉBEC

    230 km – Econo Lodge Airport ** (Ste-Foy)
    Petit déjeuner. Ce matin, départ pour la découverte de la magnifique région des Laurentides. Passage par le Cap-de-la-Madeleine, véritable lieu de pèlerinage avec la Basilique Notre-Dame-du-Cap, dédiée à la Vierge Marie (entrée non incluse). Arrêt dans une authentique cabane à sucre pour le déjeuner. Apparues au XIXe siècle, elles représentent une véritable activité artisanale et une tradition populaire encore bien ancrées dans la culture canadienne. Puis, présentation de la fabrication des produits de l’érable. Après ce moment festif, continuation pour Québec par la Rive-Nord du St-Laurent via le “Chemin du Roy”, plus ancienne route terrestre du Canada et la grande voie de l’histoire du Québec. Dîner avec chansonnier.

    6. QUÉBEC > ÎLE D'ORLÉANS > CHUTE MONTMORENCY > QUÉBEC

    130 km – Econo Lodge Airport ** (Ste-Foy)
    Petit déjeuner. Berceau de la culture francophone, Québec est un véritable bijou architectural et historique. Visite de la ville. L’imposant Château Frontenac, l’Hôtel du Parlement québécois, les Plaines d’Abraham, la Citadelle à la Vauban, les fortifications et leurs jolies portes, sans oublier le pittoresque quartier Petit-Champlain et la Place Royale, tout contribue à faire de cette ville un endroit au caractère unique. Après un peu de temps libre pour vous permettre de flâner, déjeuner. Ensuite, excursion sur l’Île d’Orléans, l’un des plus anciens lieux de peuplement de la Nouvelle-France fondé en 1661, et à la chute Montmorency qui avec 83 m dépasse de 30 m les chutes du Niagara. Retour à Québec pour le dîner.

    7. QUÉBEC > TADOUSSAC > SAGUENAY

    380 km – Auberge le Parasol **
    Petit déjeuner. Départ vers Tadoussac en longeant le St-Laurent qui vous offrira des vues saisissantes. Déjeuner dans la région de Charlevoix, déclarée Réserve Mondiale de la Biosphère par l’UNESCO. Dans l’après-midi, arrivée à Tadoussac qui est reconnue comme l’une des plus belles baies du monde. Embarquement pour une croisière d’observation des baleines. Celle-ci vous permettra de vivre une rencontre magique et un moment privilégié avec ces géants des mers, dans le plus grand respect de l’environnement. Continuation vers Saguenay en remontant le parc national du Fjord du Saguenay. Cette portion d’océan serré entre des caps vertigineux vous offre tout un monde d’images et de sensations à couper le souffle. Arrêt au charmant village de Ste-Rose du-Nord, membre de l’Association des Plus Beaux Village du Québec. Arrivée à Saguenay en fin de journée. Dîner.

    8. SAGUENAY > LAC ST-JEAN > SAGUENAY

    280 km – Auberge le Parasol **
    Petit déjeuner. Départ pour la découverte du lac Saint-Jean. Cette immense mer intérieure vous offrira des points de vue magnifiques. Visite du zoo sauvage de St-Félicien, qui s’étend sur 485 ha et vous offre un contact privilégié avec plus de 1 000 animaux, dont 75 espèces indigènes et exotiques, comme l’ours blanc, les macaques japonais, les tigres de l’Amour et les chameaux de Bactriane. Vous emprunterez un petit train grillagé pour suivre le Parc des Sentiers de la Nature et aller à la rencontre des grands mammifères nord-américains qui vivent en liberté dans le parc. Déjeuner sur place. Puis continuation pour la visite de Val-Jalbert, village historique qui vous fait remonter le temps : maisons de bois alignées, bureau de poste, couvent et église d’époque vous laissent imaginer ce que devait être la vie dans les villages dédiés à l’industrie du bois. Retour à Saguenay pour le dîner.

    9. SAGUENAY > MONTRÉAL

    520 km – Le Roberval **
    Petit déjeuner. Parcours en autocar pour traverser différentes ZEC (zone à exploitation contrôlée), véritable paradis des chasseurs, pêcheurs et amateurs de plein air. Escapade au Parc des Chutes de la Petite Rivière Bostonnais. En plus d’offrir des paysages magnifiques, le parc contient des sentiers d’interprétation de la nature et une tour d’observation pour voir la rivière St-Maurice. Visite du centre d’interprétation de la traite des fourrures qui vous permettra de découvrir les secrets du commerce des fourrures, la plus ancienne et la première activité économique du pays. Déjeuner pique-nique. Puis vous continuerez en direction de Montréal en longeant l’immense Parc de la Mauricie. Dîner de viande fumée, spécialité montréalaise.

    10. MONTRÉAL

    Le Roberval **
    Petit déjeuner. Ce matin, visite guidée de Montréal, surnommée “la ville aux 100 clochers” : passage par le Vieux Montréal où vous apercevrez Notre-Dame de Montréal avec son extérieur néogothique (entrée non incluse), la Place Royale, descente ensuite vers le Vieux Port et le célèbre marché Bonsecours avant de continuer vers le Quartier International qui a été entièrement revitalisé en 2000 et le Quartier des Spectacles qui accueillent une trentaine de théâtres. Enfin, vous vous rendrez au Mont-Royal pour profiter d’une vue panoramique sur le St-Laurent et les montagnes environnantes. Après-midi libre.

    11. MONTRÉAL / PARIS

    Petit déjeuner. Profitez des dernières heures avant le transfert pour l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Paris. Dîner et nuit dans l’avion.

    12. PARIS

    Arrivée à Paris.

    N.B. Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversés ou modifiés, mais sera néanmoins respecté.
    L’hôtellerie est de 1re catégorie et confortable mais est parfois excentrée.

    • Lac au québec pendant une journée ensoleillée.

      Lac au Québec

    • Le parlement à Ottawa sur la colline parlementaire.

      Ottawa

  • Inclus

    • Le transport aérien Paris/Toronto – Montréal/Paris sur vols réguliers opérés par Air France, Air Transat ou Air Canada en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • Les transferts aéroports/hôtels A/R
    • Le transport terrestre en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
    • L’hébergement en hôtels type 1re catégorie (normes locales) notés ou similaires, en chambre double avec bain ou douche (les chambres triples – sur demande – sont généralement composées de 2 grands lits)
    • La pension complète (du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11 (sauf le déjeuner et dîner du jour 10))
    • Les visites et excursions mentionnées au programme avec guides locaux à Québec et Montréal
    • Les services d’un guide accompagnateur (ou chauffeur-guide selon le nombre de participants) francophone de Toronto à Montréal
    • L’assistance de nos représentants aux aéroports
    • La garantie “assistance” APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
    • Les options proposées (et à régler) sur place
    • L’assurance complémentaire APRIL

  • Quand partir

    Est canadien
    • juillet et août sont les mois les plus chauds, avec des températures supérieures à 30°C
    • l’automne est ponctué par un phénomène particulier appelé été indien. La végétation se pare alors de couleurs
    flamboyantes
    • l’hiver est long et rigoureux, avec des températures approchant -20°C en janvier. C’est la période du ski, des
    randonnées à motoneige et des courses en traîneau à chiens
    • en mars et avril, c’est le temps du redoux. La “sloche” (gadoue de neige fondue) fait alors son apparition dans
    les villes, ce qui n’en fait pas le moment le plus approprié pour entreprendre un voyage dans la région

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Les voyageurs français se rendant au Canada doivent obligatoirement présenter à l’arrivée (avec le billet A/R) un passeport individuel en cours de validité (quel qu’il soit, à lecture optique, électronique ou biométrique).

    Nouvelles conditions d’entrée au Canada : autorisation de voyage électronique (AVE)
    Dans le cadre du Programme d’autorisation de voyage électronique du Canada (AVE), les citoyens français doivent maintenant obtenir une autorisation électronique avant de prendre un vol à destination du Canada. Celle-ci coûte CAD$ 7 et sera valable pour une période maximale de 5 ans. Elle est disponible depuis le 1er août 2015 et est devenue obligatoire pour les voyages à compter du 9 novembre 2016. La demande doit être faite avant le voyage car l’autorisation obtenue sera exigée au moment du départ. Le formulaire à remplir se trouve à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp.

    ATTENTION
    Pour tout transit par le Canada ou les États-Unis, merci de respecter les formalités d’entrée dans ces pays.

    IMPORTANT
    Pour les ressortissants de pays étrangers, les règlements des formalités de douane changeant souvent selon les pays de destination et les pays d’origine, vous devez vous renseigner auprès des Consulats ou des Ambassades concernés quant aux papiers et/ou visas exigés.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin obligatoire.

    Fuseau horaire

    Dans l’Ontario et au Québec : -6h été comme hiver
    Au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et sur l’Île-du-Prince-Édouard : -5h été comme hiver
    En Colombie-Britannique : -9h été comme hiver
    Dans l’Alberta : -8h été comme hiver
    Dans le Saskatchewan : -8h en été et -7h en hiver
    Dans le Manitoba : -7h été comme hiver

    Langue

    Langues officielles ‎: ‎anglais et français.

    Devise

    Dollar canadien (CAD$).
    Sa valeur est généralement plus faible que celle de l’euro. Pour connaître le taux de change actuel, rendez-vous sur le site Internet de la Banque du Canada. Ses pièces d’un dollar (1 $) et de deux dollars (2 $) sont appelées en anglais respectivement le “loonie” (prononcé louni) et le “toonie” (prononcé touni).

    Pourboires

    Dans les restaurants, les serveurs ayant un salaire fixe ridicule, l’essentiel de leur revenu vient des pourboires. La tradition est de laisser 15-20%, selon votre degré de satisfaction.

    Fêtes et manifestations

    • la fête nationale, le Canada Day le 1er juillet, est une importante manifestation dans tout le pays, des feux d’artifices, des spectacles, des concerts, …dans la province du Québec c’est aussi le jour des déménagements
    • Labor Day, la fête du travail le 1er lundi de septembre est également un jour important
    • Halloween est une fête importante au Canada
    • le festival international du film de Toronto en septembre est mondialement réputé
    • le grand prix de formule 1 du canada se déroule à Montréal début juin
    • le carnaval de Québec attire les foules en hiver

    Téléphone

    L’indicatif international du Canada est le 00 1.
    Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 011 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    Dans ce pays continent aux influences multiples citons juste La poutine au Québec, le homard du new Brunswick, le sirop d’érable qui peut agrémenter n’importe quel plat, ou encore le vin de glace coté boissons.

    Courant électrique

    Il s’agit généralement de 110-115 volts et 60 périodes (en France : 220 volts et 50 périodes). Les fiches électriques canadiennes sont à deux broches plates. On conseille donc d’apporter un adaptateur si vous voulez recharger la batterie de votre appareil numérique, de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.

    Autres informations utiles

    Les prix affichés s’entendent SANS LA TAXE. Celle-ci est ajoutée au moment de payer et varie selon la Province, la ville et le type d’achat. Dans les restaurants, pour les vêtements, etc…, elle varie entre 4-5 et 10%.

Destinazione

Lieu

Est du Canada

Prodotto

Produit

Circuit accompagné

Durata

Durée

12 jours / 10 nuits

Partenze

Départs

Garantis les 14, 30 Avril – 20 Mai – 9, 23 Juin – 7, 14 Juillet – 1, 4, 11, 20, 23 Août – 1, 8, 15, 22, 29 Septembre – 6, 24 Octobre 2018 avec un minimum de 2 participants

Volo

Vol

Inclus


À partir de1619


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.