01.77.48.81.00
Home Extra À la découverte du désert de Namibie et de ses merveilles
Home Extra À la découverte du désert de Namibie et de ses merveilles
Home Extra À la découverte du désert de Namibie et de ses merveilles

À la découverte du désert de Namibie et de ses merveilles

La Namibie, pays d'Afrique australe, est notamment célèbre grâce au désert duNamib, l'un des paysages les plus spectaculaires du continent, qui fait rêver de nombreux voyageurs

À la découverte du désert de Namibie et de ses merveilles

Parmi les merveilles naturelles de cette région on peut notamment admirer et visiter de magnifiques parcs naturels plongés dans la verdure.

Parmi les destinations à ne pas manquer lors d’un voyage en Namibie, il y a le parc national deNamib-Naukluft et la Namib Rand Nature Reserve, où des dunes hautes comme des collines vous enchantent de leurs couleurs, de l’ocre, en passant par le rose, jusqu’au bleu pur du ciel. Là, les immenses étendues de sable finissent directement dans l’océan, en créant des paysages aux contrastes flamboyants, presque oniriques. Dans le désert du Namib, vous pouvez également admirer les fameux lacs salés appelés pan et observer les paysages rocheux typiques de la région. Ce désert, qui vous offre l’opportunité de vous essayer à des sports extrêmes comme le quad ou le sandboarding, n’est que l’un des nombreux déserts que vous pourrez visiter en faisant un tour en voiture avec un guide.

Une autre des étapes incontournables est le parc national d’Etosha, qui abrite plus de cinq cents espèces d’animaux, entre mammifères, amphibiens, reptiles, oiseaux et poissons. Ce parc est appelé ainsi car dans la langue locale etosha signifie « grand espace blanc« ,  ce qui décrit parfaitement la typologie de son terrain, c’est-à-dire un désert salin. Et si vous voulez admirer un splendide coucher de soleil, ne passez pas à côté des chutes Epupa et du parc Spitzkoppe. Les premières sont un paradis de verdure avec des cascades à couper le souffle, tandis que le deuxième est un parc essentiellement rocheux, où vous pourrez faire des randonnées et rêver devant le fantastique panorama. Enfin, pour les amateurs de nature et de mystère, il y a le village fantôme de Kolmanskop, un lieu inhabité depuis une cinquantaine d’années qui avait été fondé après la découverte de l’existence de diamants dans le territoire.

Découvrez nos idées voyage à la découverte du sauvage et inoubliable désert de Namibie. Laissez-vous inspirer par nos circuits organisés et créez-vous des vacances sur mesure en faisant confiance à l’équipe d’Equinoxiales qui pensera au moindre détail, rien que pour vous.

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.