01.77.48.81.00
Home Extra À la découverte du Chemin de l’Inca au Machu Picchu
Home Extra À la découverte du Chemin de l’Inca au Machu Picchu
Home Extra À la découverte du Chemin de l’Inca au Machu Picchu

À la découverte du Chemin de l’Inca au Machu Picchu

Un pays peut être exploré de mille et une façons, mais lorsqu'il s’agit d'un endroit comme le Pérou, avec des paysages à vous couper le souffle, une nature à perte de vue et d'impressionnants monuments bâtis par d’anciennes civilisations.

À la découverte du Chemin de l’Inca au Machu Picchu

il n’y a pas de meilleure manière de le visiter qu’en parcourant à nouveau le chemin que suivaient les Incas il y a plus de 5 siècles : l’Inca Trail. Un parcours de pierres et de tunnels creusés dans la roche, entouré de vertes montagnes caressées par les nuages. L’Inca trail traverse les gorges du Río Urubamba et mène aux cimes des Andes, jusqu’au MachuPicchu.

Au cours de ce trekking dans les Andes, vous découvrirez de nombreux paysages spectaculaires et sites archéologiques extrêmement intéressants et de toute beauté.

Puyupatamarca est l’un des sites archéologiques les plus pittoresques que vous trouverez sur ce parcours. Au cœur d’un paysage verdoyant, de magnifiques terrasses révélant les vestiges de systèmes d’irrigation et des cieux splendides ont valu à cet endroit l’appellation de « La Ciudad entre la Niebla », la ville au-dessus des nuages.

Poursuivant notre marche, nous parvenons aux ruines d’Intipata, le lieu du soleil. L’une des étapes les moins connues du parcours, mais certainement l’une des plus suggestives grâce à l’effet surprenant des rayons du soleil sur les structures anciennes et gigantesques.

L’étape la plus proche de l’arrivée est Aguas Calientes, une délicieuse petite ville traversée par les gorges du Río Urubamba. Une promenade en ville nous permet de découvrir ses ruelles caractéristiques et la Plaza de Armas, où se trouve la statue de l’empereur inca Pachacutec. Non loin de là se trouvent les Jardines de Mandor, qui dissimulent en leur sein une magnifique cascade où il est possible de nager.

La destination finale, la plus belle du voyage, reste le Machu Picchu. Cette ville magique dont les savants pensaient qu’elle était la légendaire cité perdue des Incas. Dans l’immensité des Andes péruviennes se trouve l’ancienne cité aux ruines originales et mystérieuses. L’une des sept merveilles du monde.

Découvrez l’incroyable Inca Trail vers le Machu Picchu. Cédez à l’inspiration et créez vos vacances sur mesure au Pérou avec Equinoxiales : une équipe d’experts qui veillera pour vous au moindre détail.

 

Découverte du Pérou

Découverte du Pérou

Regard du Pérou

Regard du Pérou

Panorama péruvien

Panorama péruvien

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.