01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Pérou

Prodotto

Produit

Circuit accompagné

Durata

Durée

11 jours / 9 nuits

Partenze

Départs

Garantis les 5 Juin – 23 Juillet – 3, 19, 27 Août – 7, 14 Septembre – 5, 12, 21 Octobre – 1, 10, 17, 23 Novembre – 1 Décembre 2019 et 12 Janvier –10, 16, 22 Février – 8 Mars – 5, 11, 18, 25 Mars 2020 avec un minimum de 2 participants

Volo

Vol

Inclus


À partir de2099


Les richesses de la civilisation Inca et des sites naturels époustouflants au programme de ce voyage à la découverte d’un pays magique.

Un parcours classique pour appréhender dans les meilleures conditions tout ce que cette région du Pérou a à offrir : l’agréable ville de Lima, la côte pacifique et les lignes de Nazca, Arequipa et son couvent, Puno et les indiens du lac Titicaca et enfin le patrimoine historique à Cusco et la Vallée Sacrée avant le grandiose Machu Picchu.

Découverte du Pérou - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / LIMA

    Rendez-vous à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Lima. Repas et collation à bord. À l’arrivée, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Après l’installation, vous dégusterez un verre de bienvenue et recevrez un petit cadeau de confection artisanale.

    2. LIMA > PARACAS > NAZCA

    480 km – Hotel Majoro ***
    Petit déjeuner. Départ matinal vers le sud sur la route panaméricaine qui longe la côte pacifique. Découverte d’étonnants paysages, désertiques et sauvages. Arrivée à la péninsule de Paracas, dont une partie est devenue réserve naturelle. D’ici, vous embarquerez à bord de petits bateaux à moteur pour aller jusqu’aux Îles Ballestas (excursion soumise aux conditions climatiques). Sur le trajet, ne manquez pas le fameux chandelier géant (183 m de haut), creusé dans la roche, visible uniquement depuis la mer. Ces îles sont couvertes de guano, des déjections d’oiseaux, un engrais naturel qui a fait la richesse de la région au siècle dernier. Des colonies impressionnantes de mouettes, de cormorans mais aussi d’otaries et de lions de mer vous attendent à grands cris ! Continuation vers Ica. C’est là-bas qu’est produit le célèbre Pisco, la boisson nationale du Pérou. Arrêt dans une bodega et explication du processus de fabrication du pisco avant le déjeuner. Ensuite, route jusqu’au Mirador de Nazca, situé au bord de la route et qui permet à 10 m du sol d’observer trois des figures des lignes de Nazca : l’arbre, les mains et le lézard. Arrivée et installation à l’hôtel suivi d’un verre de bienvenue sous la forme d’un « mate de coca », sorte de tisane à base de feuilles de coca, très appréciée des habitants de l’altiplano pour ses vertus curatives contre le mal d’altitude. Dîner.

    3. NAZCA > AREQUIPA

    570 km – Majestad Hotel ***
    Petit déjeuner. Départ en bus privé vers Arequipa. Déjeuner en cours de route puis continuation vers Arequipa, située à 2 325 m d’altitude, au pied du volcan Misti, elle est entièrement construite en pierres de touffe volcanique nommé sillar, d’où son surnom de « ville blanche ». Arrivée et installation à l’hôtel suivi d’un verre de bienvenue sous la forme d’un « mate de coca ». Dîner.

    4. AREQUIPA

    Majestad Hotel ***
    Petit déjeuner. Départ pour la visite de la ville : passage par le mirador de Carmen Alto, pour admirer la campagne et les terrasses agricoles, la cathédrale (vue extérieure), reconstruite en 1844 suite à un incendie, la Place d’Armes, considérée comme une des plus belles du pays, l’église de la compagnie et ses cloîtres de style baroque métis. Puis, arrêt à la « Casa del Moral », ancienne casona du XVIIe siècle pour apprécier sa façade baroque qui est une véritable chef d’œuvre. C’est un des plus anciens et importants monuments architectoniques baroques d’Arequipa. Ensuite, visite du couvent de Santa Catalina où on peut apprécier une collection de sculptures, peintures et orfèvrerie de grande qualité artistique qui a été jalousement gardée par les religieuses du cloître. Déjeuner dans un restaurant local suivi d’un après-midi libre.

    5. AREQUIPA > PUNO

    350 km – Casona Plaza Hotel ***
    Petit déjeuner. Départ en bus privé vers Puno. Traversée de la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca d’où vous pourrez apercevoir des vigognes dans leur habitat naturel. Déjeuner en cours de route. Puis, visite d’une maison typique de l’altiplano. Démonstration des outils agraires et visites des différentes pièces de la maison suivies d’une dégustation de pommes de terre et la possibilité d’acheter des taureaux de Pucara (objet décoratif en terre cuite). Passage par Imata, Crucero Alto, Lagunillas, Santa Lucia, Cabanillas et Juliaca, la capitale commerciale de Puno. Arrivée à Puno, ville perchée sur les bords du lac de Titicaca. Entouré de hauts sommets enneigés, l’immense lac aux eaux froides et bleues culmine à 3 800 m d’altitude. Arrivée et installation à l’hôtel suivi d’un verre de bienvenue sous la forme d’un « mate de coca ». Dîner.

    6. PUNO > LAC TITICACA > CUSCO

    410 km – San Agustin Internacional ***
    Petit déjeuner Départ matinal en bateau sur le lac vers les îles flottantes des indiens Uros : ses habitants vivent dans des cabanes construites en roseaux (totora) comme leurs embarcations et se nourrissent de la pêche pratiquée avec des filets rudimentaires. En fin de matinée, route vers Cusco. Ce trajet ne sera pas monotone : vous traverserez des paysages fabuleux, en passant le col de La Raya, point le plus élevé du parcours (4 500 m) et la ligne de démarcation entre la zone andine et l’Altiplano. Déjeuner en cours de route. Dans l’après-midi, arrivée à Cusco, le « nombril » du monde perché à 3 400 m d’altitude. L’ancienne capitale de l’empire Inca et ses environs fait partie des plus beaux endroits de l’Amérique latine. Voici une ville faite pour le promeneur : maisons coloniales aux balcons de bois sculptés, places soignées aux gros pavés luisants, ruelles ombragées… Installation à l’hôtel suivi d’un verre de bienvenue sous la forme d’un « mate de coca ». Dîner.

    7. CUSCO > MARCHÉ DE PISAC > VALLÉE SACRÉE

    85 km – San Agustin Urubamba ***
    Petit déjeuner. Avant d’arriver à Pisac, arrêt à Awanacancha pour découvrir les diverses races de camélidés sud-américains dans leur habitat naturel (lamas, alpagas, vigognes) et le processus de fabrication artisanale des tissus (filage, teinture naturelle et tissage de la laine). Visite d’un four à pain traditionnel et dégustation de pain. Puis, vous découvrirez l’un des marchés andins les plus colorés du pays : Pisac. Les indiens ici donnent toute leur mesure. Ils descendent des montagnes avoisinantes et étalent à même le sol leurs produits. Vous pouvez y acheter des ponchos, tricots, couvertures en laine d’alpaga, poteries et nombre d’articles traditionnels. Déjeuner dans un restaurant local dans la vallée sacrée. Puis, visite de l’atelier de céramiques du célèbre artiste Pablo Seminario. Continuation vers les salines de Maras, accrochées à flanc de montagne et divisées en de nombreux bassins. Ces salines, qui comptent parmi les plus importantes du Pérou, étaient déjà exploitées avant l’arrivée des Incas. Visite ensuite du village d’Ollantaytambo : le tracé des rues, des places, des murs et des fondations des maisons n’a pas changé depuis l’époque Inca. Au pied de la petite place de Manyaraqui se trouve une forteresse encore inachevée à l’arrivée des Espagnols, qui protégeait l’entrée de la Vallée Sacrée. Retour vers la vallée d’Urubamba. Installation à l’hôtel suivi d’un verre de bienvenue sous la forme d’un « mate de coca ». Dîner.

    8. VALLÉE SACRÉE > MACHU PICCHU > CUSCO

    210 km et 1h30 de train – San Agustin Internacional ***
    Petit déjeuner. Ce matin, transfert à la gare. Installation à bord du train : vous savourerez de beaux paysages alternant vallées tropicales et canyons encaissés en longeant la Vallée de l’Urubamba (chaque passager a droit à un sac ou sac à dos de 5 kg maximum, ne dépassant pas 157 cm (en additionnant la hauteur, longueur et largeur). Tout sac ne respectant pas ces mensurations ne sera pas embarqué). À l’arrivée au village d’Aguas Calientes, un minibus vous mènera jusqu’à la cité Inca du Machu Picchu. Visite de ce chef-d’œuvre qui fut découvert en 1911. Son histoire et sa fonction sont encore une énigme. Construite entre les cimes du Huayna Picchu et du Machu Picchu au milieu d’une végétation verdoyante et luxuriante, ce lieu dégage une étonnante majesté qui impose un respect face à tant de beauté et de mystère mêlés. Vous aurez un peu de temps libre pour apprécier et savourer ce bijou d’architecture, mystérieux et enchanteur. Déjeuner puis retour vers la Vallée Sacrée. Entre les hauts sommets, la plaine se déploie sur 100 km environ à travers villes et villages parsemés de preuves d’un passé glorieux partout visibles. Continuation en bus vers Cusco. Installation à l’hôtel.

    9. CUSCO

    San Agustin Internacional ***
    Petit déjeuner. Balade à pied dans le marché de San Pedro, situé en face de la gare, et où l’on peut trouver les fruits et légumes typiques de la région, mais aussi de la viande, du pain, etc, et connaître ainsi la vie des cuzqueniens. Visite de la place d’Armes, lieu où, selon la légende, s’enfonça le bâton d’or de l’Inca Manco Capac, lui indiquant l’endroit où fonder sa ville qui serait la capitale du puissant empire et de la cathédrale du XVIIe siècle (visite extérieure/ entrée de la cathédrale EN OPTION). Puis, découverte du superbe temple « Koricancha » ou site en or qui dans la période de l’empire a hébergé des reliques sacrées provenant de tout le territoire. Ce fut un lieu de très haute importance rituelle pour les Incas tout en étant un édifice politique et religieux. Après la conquête, les Espagnols l’ont détruit partiellement, en préservant cependant certains de ses murs comme soubassement pour la construction de l’église dominicaine et de son monastère. On y trouve le célèbre temple dédié au Soleil dont les murs arrondis faits de pierre polie sont considérés comme les meilleures œuvres de l’art inca. Visite de l’église et du couvent de la Merced, construit en 1536, l’un des plus anciens et plus beaux du Pérou. Sa caractéristique remarquable est sa tour de style baroque. Le chœur est décoré par de nombreuses sculptures et peintures d’art colonial. Dans la crypte sont enterrés des personnages très importants de l’histoire du Pérou : Diego de Almagro, Gonzalo Pizarro et des membres de la famille de Tupac Amaru. Promenade dans les rues incas telles que Loreto et Hautun Rumiyoc où se trouve la fameuse pierre aux douze angles. L’après-midi, visite du quartier de San Blas qui vous séduira avec ses petites ruelles étroites aux murs préhispaniques et coloniaux, ses toits de tuiles ocre, ses escaliers irréguliers et ses balcons d’un bleu azur. Ce soir, dîner dans un restaurant local avec spectacle folklorique.

    10. CUSCO > LIMA > PARIS

    140 km – San Agustin Urubamba ***
    Petit déjeuner. Transfert pour l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Lima. À l’arrivée, visite guidée de la ville : fondée au XVIe siècle, elle est d’ambiance coloniale. Le centre historique a été récemment rénové et présente quelques beaux exemples de palais coloniaux et républicains. Ainsi, vous découvrirez tour à tour le centre historique avec : la Plaza de Armas où se concentrent le palais présidentiel et de la Municipalité, une vue extérieure de la Cathédrale (entrée en option), édifiée en 1625 et reconstruite après le tremblement de terre de 1940, une vue extérieure du Couvent de San Francisco (entrée en option), bel ensemble architectural colonial avec ses cloîtres ornés de fresques représentant la vie de San Francisco. Puis, continuation vers le quartier moderne de Miraflores centre bancaire et d’affaire de la ville pour finir dans le quartier de Barranco aussi nommé « la bohème » au caractère surannée fin XIXe siècle. Enfin, visite du Musée d’Archéologie (fermé le lundi) qui possède une immense et inestimable collection d´objets des cultures qui se sont développées dans l’ancien Pérou précolombien suivie du transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Paris. Dîner et nuit dans l’avion.

    11. PARIS

    Petit déjeuner dans l’avion. Arrivée à Paris.

    N.B. Pour la parfaite réalisation de ce voyage, certains efforts peuvent être demandés aux participants qui nécessitent une bonne condition physique et une aptitude à l’endurance. Nous vous conseillons, notamment pour des raisons de sécurité, d’assurance, d’assistance et de cohésion des groupes, de vous assurer de votre bonne condition physique auprès d’un médecin.
    L’ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas, toutes les visites et excursions seront respectées.
    Le Pérou est un pays vaste et les temps de trajet peuvent être longs. Les routes sont toutes de bonne qualité et sont asphaltées. Toutefois, le principe d’autoroute n’existe pas et les routes peuvent être sinueuses. À noter que le temps de route du jour 3 est particulièrement long (10 heures). Ce choix de circuit et de parcours a été étudié avec la plus grande attention et les temps de route entre Lima et Arequipa (jours 2 et 3) sont justifiés par l’ensemble des paysages et panoramas parcourus tout au long de ces routes (les îles Ballestas avec sa faune et le glyphe du Trident, la faille sismique de Nazca, les lignes de Nazca, toute la côte sauvage et désertique du sud péruvien). D’autre part les bus sélectionnés pour ces trajets sont les meilleurs bus possibles au Pérou et notamment pour ces longs trajets. Tous les bus répondent aux normes de sécurité requises mais toutefois le confort des bus est moindre comparé à celui des bus en Europe, notamment au niveau de l’espace entre les sièges.

    • Couvent de Santa Catalina - Arequipa

    • Côte péruvienne

  • Inclus

    • Le transport aérien Paris/Lima A/R sur vols réguliers opérés par Air France ou KLM en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • Le vol intérieur Cusco/Lima sur compagnie régulière (Avianca ou Lan Peru) en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • Les transferts aéroport/hôtel A/R
    • Le transport terrestre en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
    • Le transport en train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes A/R
    • L’hébergement en hôtels 3* (normes locales) notés ou similaires, en chambre double avec bain ou douche
    • Le port des bagages
    • La pension complète (du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10 (sauf les dîners des jours 4 et 8 et le déjeuner du jour 9))
    • Les visites et excursions mentionnées au programme
    • Les droits d’entrée dans les sites visités
    • Les services d’un guide accompagnateur local francophone de Lima à Lima (à partir de 15 participants) et de guides locaux spécialisés sur les sites
    • L’assistance de nos représentants aux aéroports
    • La garantie « assistance » APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
    • Les options proposées (et à régler) sur place
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans « Le prix comprend »

  • Ce pays est probablement l’un des lieux d’Amérique du Sud qui possèdent le plus de trésors touristiques.

    Quand partir

    De mai à octobre : saison sèche avec de fortes amplitudes thermiques entre le jour et la nuit. Sur l’Altiplano ou les Andes, il fait chaud le jour et très froid la nuit (c’est l’hiver austral), quant aux plaines et au bassin amazonien, il y règne en permanence une chaleur humide. C’est la meilleure période pour visiter ce pays.
    De novembre à mars : saison humide avec pluie et vent.

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.

    ATTENTION
    Pour tout transit par le Canada ou les États-Unis, merci de respecter les formalités d’entrée dans ces pays.

    IMPORTANT
    Pour les ressortissants de pays étrangers, les règlements des formalités de douane changeant souvent selon les pays de destination et les pays d’origine, vous devez vous renseigner auprès des Consulats ou des Ambassades concernés quant aux papiers et/ou visas exigés.

    Santé et vaccinations

    Traitement antipaludéen et vaccin contre la fièvre jaune conseillé pour les séjours en Amazonie et obligatoire en cas de transit par certains pays. Nous vous conseillons de vérifier votre état de santé auprès de votre médecin avant
    d’entreprendre un voyage au Pérou notamment en raison des troubles liés à l’altitude

    Fuseau horaire

    – 7h l’été, – 6h l’hiver.

    Langue

    La langue officielle est le castellano (castillan), très proche de l’espagnol moderne.

    Devise

    Sol péruvien (S/.).
    Les chèques de voyages en euros ou en dollars américains ne sont pas recommandés car il est parfois difficile de les changer. Nombreux distributeurs en ville qui acceptent la plupart des cartes de crédit.

    Pourboires

    Il est d´usage de donner un pourboire lorsque l´on a été satisfait du service. Pour les chauffeurs, nous vous conseillons, au minimum, l´équivalent de 1,5 ou 2 euros par jour et par personne. Sur les sites, 1 euro par personne au guide local. En ce qui concerne le personnel de service, les usages sont très variables. Le mieux est d’aligner votre pourboire sur l´économie locale.

    Fêtes et manifestations

    • 1er janvier : fête des Rois de Piura
    • 18 janvier : célébration de l´anniversaire de Lima
    • Première semaine de février : fête de la Vierge de la Candelaria, à Puno. Grande fête folklorique avec carnaval
    • Du 8 au 15 mars : fête des vendanges à Ica
    • Du 15 au 22 avril : Semaine Sainte d´Ayacucho
    • 24 juin : fête de l´Inti Raymi (« Fête du Soleil ») à Cusco, cérémonie d´origine inca
    • 28 et 29 juillet : fête nationale
    • Du 15 au 22 août : fête d´Arequipa, pour la commémoration de sa fondation espagnole
    • Du 26 au 29 août : fête de Tacna
    • 30 août : fête de Santa Rosa, patronne de Lima
    • Fin septembre : fête du printemps à Trujillo avec danses et musiques typiques de la côte
    • Octobre : à Lima, procession du Señor de los Milagros (« Seigneur des Miracles »), patron de la ville (ne pas manquer non plus la feria de Lima en octobre-novembre)
    • 1er novembre : Toussaint
    • 5 novembre : fête de Puno
    • 25 décembre : Noël

    Téléphone

    L’indicatif international du Pérou est le 00 51.
    Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 00 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    Le ceviche est un poisson servi cru, mariné dans du jus de citron vert. La carapulcra : ragout de pommes de terre séchées. Les tamales sont des galettes de maïs. Papa rellena : pomme de terre farcie en beignet Chupe : soupe de poisson et de crevettes accompagnée d´un mélange de fromage, de légumes et d’œufs. Olluquito con charqui de cuy : pommes de terre et cochon d’Inde rôti.
    Pisco Sour : cocktail péruvien très connu, à base de pisco (eau de vie de raisin). La chicha morada est une boisson non alcoolisée à base de maïs violet. Le masato est une bière typique de la région amazonienne, à base de manioc. La chicha de Jora est une boisson fermentée à base de maïs jaune. Et puis l’Inca Kola, bien sûr

    Courant électrique

    Le voltage est de 220 volts et les prises de courant (à fiches plates) sont différentes des prises françaises. Il est donc nécessaire d’emporter un adaptateur. Certains hôtels étant équipés en 110 volts, on prévoira également un transformateur de voyage.

    Autres informations utiles

    Il y a une taxe de sortie de US$ 31 par personne, à régler sur place en espèces.

Destinazione

Lieu

Pérou

Prodotto

Produit

Circuit accompagné

Durata

Durée

11 jours / 9 nuits

Partenze

Départs

Garantis les 5 Juin – 23 Juillet – 3, 19, 27 Août – 7, 14 Septembre – 5, 12, 21 Octobre – 1, 10, 17, 23 Novembre – 1 Décembre 2019 et 12 Janvier –10, 16, 22 Février – 8 Mars – 5, 11, 18, 25 Mars 2020 avec un minimum de 2 participants

Volo

Vol

Inclus


À partir de2099


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le « sur mesure ».
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyage

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.