01.77.48.81.00
Home Extra Visiter l’Australie par la légendaire Great Ocean Road
Home Extra Visiter l’Australie par la légendaire Great Ocean Road
Home Extra Visiter l’Australie par la légendaire Great Ocean Road

Visiter l’Australie par la légendaire Great Ocean Road

C'est la route la plus romantique d'Australie : elle ondule le long des falaises escarpées au-dessus de l'immense océan cristallin aux reflets dorés.

Visiter l’Australie par la légendaire Great Ocean Road

Sur 253 kilomètres, le long de la côte sud-ouest de l’État de Victoria, serpente la Great Ocean Road qui, chaque année, accueille des centaines de visiteurs à travers des territoires australiens à couper le souffle, entre baies idéales pour le surf, localités maritimes et forêts pluviales sauvages, où la nature n’a pas perdu ses droits et où l’on peut admirer koalas, cacatoès, kangourous et bien d’autres animaux dans leur habitat naturel.

Votre tour de la Great Ocean Road pourrait partir de Melbourne, la capitale de l’État de Victoria. Une ville pleine de vie et d’activités à offrir. Culture, gastronomie, sport, mode et nature, les nombreux attraits de la ville sauront satisfaire les passions de tous les voyageurs. À ne pas manquer, le quartier alternatif de Saint Kilda. Dans cette zone jeune et tendance, vous pourrez goûter à la véritable « Aussie life » et visiter l’historique Luna Park, ouvert depuis 1912.

La deuxième étape de votre itinéraire en Australie, c’est Torquay, le paradis du surf. C’est là qu’a lieu le Rip Curl Pro Surf & Music Festival, dans la Bells Beach, une destination également incontournable pour les amateurs de bonne chair qui souhaitent savourer des plats typiquement australiens et des mets multiethniques. Accordez-vous quelques jours à la mer pour vous relaxer après la première partie du voyage.

Prochain arrêt, Anglesea, une ville maritime dans laquelle de nombreux kangourous se promènent en sautillant tranquillement, dans un paysage pittoresque où se dresse la tour du phare, appelé la Reine Blanche de Split Point, célèbre pour sa couleur blanche et sa beauté majestueuse, qui amène à bon port les navigateurs depuis 1891.

Continuez votre tour de la Great Ocean Road en direction de Lorne, une destination très appréciée des Melburnians qui veulent faire une excursion hors de la ville. Pour les amateurs de trekking, le Lorne State Park est un lieu absolument incontournable, aux magnifiques forêts d’eucalyptus, de fougères et aux cascades vertigineuses.

Le long de la route, vous croiserez aussi Apollo Bay, une ville qui a inspiré de nombreux peintres et musiciens. Ses rues sont animées par des artistes et de la musique, mais la principale attraction reste l’Otway Fly Treetop Walk, un pont de 600 mètres de long, suspendu à 45 mètres au-dessus des arbres du parc, où vous pourrez vous promener.

Le symbole par excellence de la Great Ocean Road restent les formations rocheuses de Port Campbell. Surnommée la « côte des épaves » (plus de deux cents navires y ont fait naufrage), on y voit d’immenses colonnes de roche calcaire, hautes de 65 mètres, se détacher sur la mer. Ces dernières sont appelées Les douze Apôtres en raison de leur nombre, bien que, aujourd’hui, il n’en reste plus que quelques-unes à cause de l’action érosive des courants océaniques.

Faites un tour le long de la Great Ocean Road et admirez sa beauté naturelle. Découvrez nos idées voyages à destination de l’Australie. Laissez-vous inspirer et créez-vous des vacances sur mesure en faisant confiance à une équipe de professionnels qui pensera à tous les détails, rien que pour vous.

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.