01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Sud des États-Unis

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

10 jours / 8 nuits

Partenze

Départs

Départs quotidiens du 1er avril au 31 décembre 2020

Volo

Vol

Inclus


À partir de1549


Voici pour vous une découverte approfondie de la partie la plus intéressante du Grand Sud.

De la musique à la littérature, de l’histoire aux droits civiques, en passant par le roi des fleuves et son delta, le voyage que vous vous apprêtez à vivre sera à coup sûr d’une grande richesse et vous permettra d’en apprendre beaucoup sur les figures emblématiques du Tennessee et du Mississippi.

  1. Ce voyage est présent en:

Le Vieux Sud en musique - Mappa

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  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / NASHVILLE

    Hôtel **/***
    Envol pour Nashville. À l’arrivée, prise en charge de votre véhicule puis direction votre hôtel.

    2. NASHVILLE > MEMPHIS

    345 km – Hôtel **/***
    Aujourd’hui dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à Jackson le long de l’Interstate 40 surnommée Music Highway. C’est ici que se trouve la tombe de Carl Perkins, l’auteur de Blue Suede Shoes. En son honneur, la ville abrite aujourd’hui l’International Rockabilly Hall of Fame, le Rockabilly Mural et le Rockabilly Park, le tout dans le centre historique, offrant un aperçu fascinant de son héritage musical remarquable. Puis, traversez Nutbush, le lieu de naissance de Tina Turner, avant de continuer vers Memphis.

    3. MEMPHIS

    Hôtel **/***
    Considérée comme le berceau du rock’n’roll et du blues, Memphis reste fidèle à sa réputation. Les pèlerins affluent de partout dans cette ville vibrante qui, tout en chérissant son passé, reste très dynamique. Visitez Graceland, la demeure incroyable d’Elvis, découvrez ses deux jets privés et le fantastique musée de l’automobile. Ne manquez pas également la visite du célèbre Sun Studio et soyez sûr de vous arrêter au Stax Museum of American Soul Music ainsi que le Smithsonian Rock’n’Soul Museum et la Gibson Guitar Factory. Puis dansez toute la nuit dans l’un des clubs de Beale Street.

    4. MEMPHIS > CLARKSDALE

    125 km – Hôtel **/***
    Prenez plein sud sur l’historique Highway 61 (connue sous le nom de Blues Highway) jusqu’ à Clarksdale au cœur du Delta. Il y a un peu plus de cent ans, c’était une terre sombre et marécageuse peuplée de pauvres métayers mais avec la naissance du blues tout a changé. Des noms comme Muddy Waters, Charley Patton et Robert Johnson parsèment le paysage musical ici. Leurs héritages continuent d’inspirer et de divertir des millions de personnes dans le monde entier. La Blues Alley de Clarksdale abrite le Delta Blues Museum, dédié à la fois à la préservation et à l’interprétation des Blues. Clarksdale a aussi une scène musicale en plein essor avec des clubs ouverts tous les week-ends et des festivals tout au long de l’année. Morgan Freeman, acteur local et vedette de Hollywood, dirige son propre restaurant, Madidi, et le populaire bar Ground Zero Blues.

    5. CLARKSDALE > GREENWOOD

    145 km – Hôtel **/***
    Ce matin, direction Indianola pour découvrir le B.B. King Museum and Delta Interpretive Centre. Cet artiste a commencé sa vie comme Riley B. King dans l’un des endroits les plus pauvres de l’Amérique, le delta du Mississippi. Il est maintenant devenu une icône de la musique internationale, rebaptisé B.B. (pour Blues Boy) King, l’un des plus grands guitaristes de blues de tous les temps. Ce musée raconte la vie de King, sa carrière et les histoires du Delta, notamment son histoire et sa musique, ses mœurs sociales et ses relations raciales, sa littérature et ses légendes, ses adversités et ses succès. Puis, continuez jusqu’à Greenwood et assurez-vous de dîner à la célèbre Lusco, une institution locale depuis plus de cinquante ans.

    6. GREENWOOD > TUPELO

    205 km – Hôtel **/***
    Dans le centre-ville historique, visitez le Greenwood Blues Heritage Museum and Gallery qui abrite une importante collection de souvenirs. Il se concentre sur Robert Johnson qui aurait vendu son âme au diable pour pouvoir jouer de la guitare comme personne d’autre. Ou assistez à un cours de cuisine à l’école Viking pour apprendre à préparer des plats et des spécialités traditionnelles du Sud. Ensuite, partez vers l’ouest et, près de Starkville, rejoignez la Natchez Trace Parkway qui remonte à plus de 8 000 ans lorsqu’elle était utilisée par les indiens. Allant de Nashville à Natchez, elle offre une route panoramique à travers les forêts vierges et la campagne luxuriante, sans panneau d’affichage apparent.

    7. TUPELO > NASHVILLE

    125 km – Hôtel **/***
    Visitez le musée du lieu de naissance d’Elvis Presley qui comprend sa maison, la chapelle commémorative, la fontaine de la vie et le mur d’histoire puis profitez de la visite autoguidée qui mène à certains des endroits les plus significatifs de la vie du King à Tupelo, notamment le Hardware Store, un joyau intemporel où Gladys Presley a acheté sa première guitare à Elvis. Prenez ensuite la route jusqu’à Nashville, connue sous le nom de Music City.

    8. NASHVILLE

    Hôtel **/***
    Plusieurs options s’offrent à vous aujourd’hui : découvrez le légendaire Grand Ole Opry, le Hall of Fame de Country Music et le RCA Studio B où le “Nashville Sound” a été créé par Chet Atkins, Dolly Parton, les Everly Brothers, Elvis et bien d’autres, soyez sûr d’entendre de la musique live dans un honky tonk classique comme le Orchid Lounge Tootsie dans le centre-ville, faites-vous plaisir avec les sons country du Wildhorse Saloon ou prenez place pour une croisière cabaret à bord du General Jackson Showboat sur le fleuve Cumberland.

    9. NASHVILLE / PARIS

    Quittez Nashville avec de nombreux souvenirs inoubliables. Restitution du véhicule à l’aéroport et envol pour Paris. Nuit à bord.

    10. PARIS

    Arrivée à Paris.

    Le prix de cet autotour USA Sud spécial Tennessee et Mississippi pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.

    • Graceland aux états Unis.

      Graceland

    • La Gibson Factory qui produit des guitares aux Etats-Unis.

      Gibson Factory

  • Inclus

    • Le transport aérien Paris/Nashville A/R sur vols réguliers opérés par American Airlines en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • 8 nuits dans des hôtels **/*** en logement seul
    • 8 jours de location de voiture, en kilométrage illimité et en formule Fully (CDW, EP et toutes les taxes)
    • La garantie “assistance” APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • Les repas, boissons, pourboires, resort fees, essence, frais de parking et de péage, extras et dépenses personnelles
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”

  • Quand partir

    Le climat subtropical du Sud-Est se caractérise par des étés chauds et très humides et des hivers relativement doux et secs. La période idéale pour visiter cette région est le printemps et l’automne.
    Les cyclones peuvent parfois sévir, surtout vers la fin de l’été (entre août et octobre).
    En Floride, l’été est chaud et humide, marqué par de courtes et fortes pluies. L’hiver est chaud et sec. Au printemps et en automne, le temps est à la douceur. C’est le seul État qui peut se targuer d’avoir du soleil et des plages avec baignade possible toute l’année. La meilleure saison pour s’y rendre est en hiver et au printemps.

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Les voyageurs français, y compris les enfants quel que soit leur âge, se rendant aux États-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours en voyage de tourisme ou d’affaires doivent obligatoirement présenter à l’arrivée (avec le billet A/R et des preuves de solvabilité) un passeport individuel en cours de validité.

    Ce passeport doit être électronique à photographie numérisée (émis du printemps 2006 à l’été 2009) ou biométrique avec données sécurisées (émis depuis l’été 2009).
    Si votre passeport est à lecture optique délivré entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006, vous avez besoin d’un visa (152 €) ou de demander à votre préfecture l’échange gratuit pour un passeport biométrique.
    Si vous avez un doute, merci de consulter le site Internet de l’Ambassade des États-Unis à l’adresse suivante : https://fr.usembassy.gov/fr/ (rubrique Visas).

    À ces formalités s’ajoute la nouvelle condition d’entrée aux États-Unis : l’autorisation électronique “ESTA”.
    Depuis le 1er août 2008, le système “ESTA” (Electronic System for Travel Authorization) est accessible par Internet. Tous les ressortissants d’États signataires du Visa Waiver Program doivent obtenir cette autorisation électronique préalablement à tout voyage par air ou mer vers les États-Unis.

    Tarif en vigueur est de 14 US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).

    Principe d’obtention de l’autorisation préalable :
    • se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir le formulaire proposé. Il sera demandé de répondre au même type de renseignements que ceux auparavant requis sur le formulaire papier I-94W remis au départ ou pendant les vols vers les USA
    • le nom à indiquer est celui noté dans la partie basse du passeport (entre les chevrons)
    • cette demande doit être effectuée au moins 72h AVANT le départ. Dans la plupart des cas une réponse immédiate sera apportée (autorisation accordée, voyage non autorisé ou autorisation en instance : voir le site pour plus de détails)
    • sauf révocation, la durée de validité de cette autorisation est de 2 ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport (en fonction de la date d’échéance la plus proche) ; elle est valable pour des entrées multiples, seules les informations concernant le parcours ou l’adresse devront être mises à jour
    • il faut noter que cette autorisation NE CONSTITUE PAS une garantie d’admission lors de l’arrivée aux USA. Elle permet simplement au voyageur d’embarquer
    • les enfants, accompagnés ou non et quel que soit leur âge, devront obtenir leur propre autorisation “ESTA”

    Les voyageurs n’ayant pas demandé et reçu cette autorisation pourront se voir refuser l’embarquement ou l’accès aux États-Unis. Ils pourront également avoir à subir des délais supplémentaires lors de l’embarquement ou du passage des contrôles d’immigration. Les dispositions concernant la durée du séjour et les personnes concernées sont par ailleurs les mêmes que pour le Visa Waiver Program.

    Pour les citoyens de nationalité étrangère, nous vous recommandons de prendre contact avec l’Ambassade américaine de votre pays pour connaître les formalités à remplir afin de pouvoir vous rendre aux États-Unis.

    ATTENTION
    Si votre vol passe par les États-Unis (même s’il ne s’agit que d’une correspondance), vous devez remplir les obligations nécessaires pour ce pays (voir ci-dessus).
    De plus, si vous passez par le Canada avant de vous rendre aux États-Unis, vous devez obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) délivrée sur le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp.

    IMPORTANT
    Depuis le 1er novembre 2010, les autorités américaines demandent que le nom du client tel qu’il figure sur le passeport soit saisi à l’identique sur les différents documents nécessaires au voyage (billet d’avion et “ESTA” notamment). Dans le cas contraire, l’accès au territoire américain pourra être refusé.
    Veuillez noter qu’en cas de modification une fois le billet réservé, les frais seront en fonction de l’évolution du tarif ou de la réémission du billet.

    Depuis le 21 janvier 2016, les États-Unis ont durci les conditions d’entrée dans le pays en modifiant leur programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program). En effet, les ressortissants des 38 pays concernés qui ont effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 en Irak, Iran, Syrie, Soudan, Libye, Somalie et Yémen ne peuvent plus prétendre à l’autorisation électronique “ESTA” et doivent faire une demande de visa pour se rendre aux États-Unis.
    De même, si vous êtes français mais possédez la double nationalité avec l’un des pays cités plus haut, vous devez également solliciter un visa (ou le faire vérifier par le Consulat américain) avant de vous rendre aux États-Unis.
    Le passage de la frontière Canada –USA par voie terrestre nécessite alors également un visa.

    Plus d’informations auprès de l’Office de tourisme des USA ou sur le site de l’Ambassade des États-Unis :
    https://fr.usembassy.gov/fr/.

    NOUVELLES CONSIGNES DE SÉCURITÉ
    Lors d’un contrôle des bagages cabine, tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, appareils photo, caméscopes, etc…) doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Dans le cas contraire, ils seront refusés à bord. Il est également recommandé de garder les chargeurs de batterie dans les bagages cabine. Le rechargement des équipements électroniques est possible en salle d’embarquement.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin obligatoire.

    Fuseau horaire

    De manière générale, pour les États en bordure de l’océan Atlantique : -6h été comme hiver.
    Pour la majorité des États sudistes (à New Orleans et Memphis notamment) : -7h été comme hiver.

    Langue

    Anglais (américain) et espagnol, notamment en Californie du Sud, Floride et le long de la frontière mexicaine.

    Devise

    Dollar américain (US$).
    Le paiement par carte de crédit est très répandu et elles sont généralement acceptées dans la plupart des magasins. Les distributeurs automatiques de billets, appelés ATM, se trouvent partout et vous permettent de retirer de l’argent.

    Pourboires

    Dans les restaurants, les serveurs ayant un salaire fixe ridicule, l’essentiel de leur revenu vient des pourboires (aussi appelés “tips” ou “gratuity”).
    La tradition est de laisser 15-20%, selon votre degré de satisfaction.
    Dans les bars, le barman s’attend à ce que vous lui laissiez un petit quelque chose, par exemple 1$ par bière.
    Concernant les taxis : il est coutume de laisser un pourboire de 15 à 20% en plus de la somme au compteur.
    Enfin, prévoir des billets de 1$ pour tous les petits boulots de service où le pourboire est attendu (bagagiste dans un hôtel un peu chic par exemple).

    Fêtes et manifestations

    • Les festivités de Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans débutent le 6 janvier (jour de l’Épiphanie) et durent jusqu’au jour de Mardi Gras
    • Le Superbowl, la finale du championnat de football américain, a lieu le 1er dimanche de février
    • La St Patrick le 17 mars est célébrée avec des défilés et des pintes de bière, en particulier à New York et Chicago
    • Le Kentucky Derby, la course de chevaux la plus prestigieuse au monde, se déroule en mai
    • Le 4 Juillet, c’est la fête de l’Indépendance avec feux d’artifice
    • La fête d’Halloween a lieu le 31 octobre
    • Le dernier jeudi de novembre, c’est Thanksgiving, la fête de l’Action de grâce

    Téléphone

    L’indicatif international des USA est le 001.
    Pour appeler la France depuis les États-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

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    Courant électrique

    Il s’agit généralement de 110-115 volts et 60 périodes (en France : 220 volts et 50 périodes). Les fiches électriques américaines sont à deux broches plates. On conseille donc d’apporter un adaptateur si vous voulez recharger la batterie de votre appareil numérique, de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.

    Autres informations utiles

    Pour accéder aux parcs nationaux (ou d’États), il est obligatoire de payer un droit d’entrée. La solution la plus avantageuse dès que l’on visite quelques parcs est de se procurer un billet forfaitaire “America the Beautiful” donnant un accès illimité à une famille de 4 personnes voyageant ensemble (80$ à ce jour).

    Les prix affichés s’entendent SANS LA TAXE. Celle-ci est ajoutée au moment de payer et varie selon l’État, la ville et le type d’achat. Dans les restaurants, pour les vêtements, etc…, elle varie entre 4-5 et 10%.

Destinazione

Lieu

Sud des États-Unis

Prodotto

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Durata

Durée

10 jours / 8 nuits

Partenze

Départs

Départs quotidiens du 1er avril au 31 décembre 2020

Volo

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Inclus


À partir de1549


Contact

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Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

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Service personnalisé

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Assistance locale et conciergerie

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Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
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