01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Bolivie

Prodotto

Produit

Itinéraire en privé

Durata

Durée

13 jours / 11 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er janvier au 15 décembre 2019

Volo

Vol

Inclus


À partir de4329


Un périple hors du temps pour une découverte de certains des plus fabuleux paysages du monde.

Des lagunes de l’Altiplano aux villes impériales, cet itinéraire vous mènera à la rencontre d’une population à la gentillesse sans égale, dans des environnements d’une beauté insoupçonnée. Salar d’Uyuni, Laguna Verde, Potosi et le Cerro Rico, La Paz, des noms qui à jamais résonneront comme une évocation à l’aventure.

Regard de Bolivie - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / LA PAZ

    Hotel Rosario ***
    Envol à destination de La Paz. À votre arrivée (dans la nuit), accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Reposez-vous bien, le programme de ce périple commence dans quelques heures.

    2. LA PAZ

    Hotel Rosario ***
    Petit déjeuner. Ce matin, départ pour la visite de la capitale de la Bolivie, ville immense et majestueuse, située à 4 000 m d’altitude. Depuis différents points, vous admirerez les géants de la Cordillère Royale et l’Illimani, le protecteur de la cité. Puis, direction la Vallée de la Lune aux étranges formations calcaires. Dans l’après-midi, retour à La Paz pour flâner dans ses marchés colorés et animés.

    3. LA PAZ > COPACABANA > YUMANI

    155 km, 1h30 de bateau et 30 min de marche – Hostal Puerta del Sol *
    Petit déjeuner. Route vers le plus haut lac navigable du monde, le lac Titicaca, entouré de montagnes enneigées. Arrêt à Copacabana après avoir traversé le détroit de Tiquina en bac. Déjeuner pique-nique puis continuation en bateau jusqu’à l’Île du Soleil. Débarquement sur le site inca de Pilkokaina et marche jusqu’au village de Yumani. Dîner.

    4. YUMANI > COPACABANA > LA PAZ > UYUNI

    30 min de marche, 1h30 de bateau, 155 km et 10h30 de bus – nuit à bord
    Petit déjeuner. Excursion jusqu’à l’Île de la Lune où vous visiterez le Temple des Ñustas, les vierges incas. Retour ensuite à Copacabana. Déjeuner (repas froid). Arrivée en fin de journée à La Paz. Transfert dans la soirée jusqu’à la gare routière où vous prendrez un bus pour rejoindre Uyuni.

    5. UYUNI > VILLAMAR

    200 km – Refuge Las Piedritas (confort sommaire)
    Petit déjeuner. Départ en 4×4 privé pour une expédition sur l’Altiplano. Visite du cimetière des trains et de plusieurs villages avant d’arrivée à San Cristóbal pour le déjeuner (repas froid). Poursuite du parcours sur les hauts plateaux jusqu’à Villamar. Dîner.

    6. VILLAMAR > LAGUNA COLORADA > LAGUNA VERDE > DÉSERT DE SILOLI

    330 km – Hotel del Desierto **
    Petit déjeuner. Magnifique journée qui vous permettra de découvrir la laguna Colorada, les geysers Sol de Mañana (4 850 m d’altitude), les thermes de Polques, la laguna Blanca et la magnifique laguna Verde. Déjeuner (repas froid). Arrivée dans le désert de Siloli et son fameux “arbre de pierre” en fin d’après-midi. Dîner.

    7. DÉSERT DE SILOLI > SAN JUAN

    225 km – La Cabaña de Sal *
    Petit déjeuner. Cap au nord à travers de superbes paysages. Déjeuner (repas froid) puis continuation le long de la frontière chilienne en empruntant la Route des Joyaux constituée de plusieurs lagunes et de sanctuaires de trois variétés de flamants roses notamment, avant San Juan. Dîner.

    8. SAN JUAN > UYUNI

    155 km – Tambo Aymara **
    Petit déjeuner. De San Juan, 2h de pistes sont nécessaires pour atteindre le Salar d’Uyuni, plus grand désert de sel du monde. La sensation est unique : l’horizon n’a plus de limites et l’immensité invite au silence. Traversée du site jusqu’à l’”île” d’Incahuasi, recouverte de cactus géants. Déjeuner (repas froid). Arrivée à Uyuni en milieu de journée.

    9. UYUNI > POTOSÍ

    200 km – Hotel Colonial ***
    Petit déjeuner. Départ tôt ce matin pour Potosí, en passant par la cordillère Frailes et Pulacayo qui fut pendant des décennies la 2e mine d’argent la plus importante du continent. Une fois sur place, visite de la Casa de la Moneda où les Espagnols frappèrent la monnaie de la couronne jusqu’au XIXe siècle.

    10. POTOSÍ > SUCRE

    160 km – Su Merced ***
    Petit déjeuner. Ce matin, visite des mines du Cerro Rico où vous pourrez rencontrer des mineurs dans leur environnement. Retour à Potosí avant de quittez les hauts plateaux pour descendre dans la vallée du Chuquisaca. Arrivée à Sucre en fin de journée.

    11. SUCRE / LA PAZ

    Hotel Rosario ***
    Petit déjeuner. Aujourd’hui, découverte complète de la ville coloniale inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO avec guide francophone : couvent de la Recoleta, Musée ethnographique du textile, Casa de la Libertad… Puis, transfert à l’aéroport et envol pour La Paz. À l’arrivée, transfert jusqu’à l’hôtel

    12. LA PAZ / PARIS

    Petit déjeuner. Derniers instants de détente avant le transfert pour l’aéroport. Envol pour Paris. Nuit à bord.

    13. PARIS

    Arrivée à Paris.

    Le prix de ce voyage en Bolivie pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.

    BON À SAVOIR
    • En Bolivie, les imprévus sont toujours possibles et font partie intégrante du périple. Afin de vous garantir le meilleur voyage possible, votre itinéraire pourra être modifié par moment, une certaine flexibilité est donc nécessaire

    • Petite fille avec un chapeau coloré en Bolivie.

      Enfant

    • Paysage de montagne en Bolivie.
  • Inclus

    • Le transport aérien Paris/La Paz A/R sur vols réguliers opérés par KLM en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • Le vol domestique Sucre/La Paz sur compagnie régulière, taxes d’aéroports et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • L’accueil à l’arrivée et les transferts aéroports/hôtels A/R
    • Le transport en véhicule privé avec chauffeur hispanophone
    • 11 nuits dans les hôtels cités ou similaires
    • Les petits déjeuners, 5 déjeuners et 3 dîners
    • Les visites et excursions mentionnées en service privé avec guides locaux francophones (excepté du jour 4 au jour 7)
    • La garantie “assistance” APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • La taxe de sortie de la Bolivie de USD 28 (connue à ce jour et susceptible de modification sans préavis)
    • Les taxes d’aéroports nationales et surcharges de USD 5 (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
    • L’équipement individuel (un sac de couchage est indispensable pour les nuits en refuge)
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”

  • Quand partir

    De mai à octobre : saison sèche avec de fortes amplitudes thermiques entre le jour et la nuit. Sur l’Altiplano ou les Andes, il fait chaud le jour et très froid la nuit (c’est l’hiver austral), quant aux plaines et au bassin amazonien, il y règne en permanence une chaleur humide. C’est la meilleure période pour visiter ce pays.
    De novembre à mars : saison humide avec pluie et vent.

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.

    ATTENTION
    Pour tout transit par le Canada ou les États-Unis, merci de respecter les formalités d’entrée dans ces pays.

    IMPORTANT
    Pour les ressortissants de pays étrangers, les règlements des formalités de douane changeant souvent selon les pays de destination et les pays d’origine, vous devez vous renseigner auprès des Consulats ou des Ambassades concernés quant aux papiers et/ou visas exigés.

    Santé et vaccinations

    Traitement antipaludéen et vaccin contre la fièvre jaune conseillé pour les séjours en Amazonie et obligatoire en cas de transit par certains pays. Nous vous conseillons de vérifier votre état de santé auprès de votre médecin avant
    d’entreprendre un voyage en Bolivie notamment en raison des troubles liés à l’altitude.

    Fuseau horaire

    – 6h l’été, – 5h l’hiver.

    Langue

    La langue officielle est le castellano (castillan), très proche de l’espagnol moderne. Plus de 55 % de la population parle soit Quechua, soit Aymara.

    Devise

    Boliviano bolivien ($b).
    Pour l’argent liquide et les chèques de voyages, emportez des dollars américains car l’euro n’est pas accepté. Les cartes de crédit Visa et MasterCard sont largement acceptées par les banques, par les hôtels et les restaurants, mais essentiellement à La Paz et Santa Cruz.

    Pourboires

    Pour les chauffeurs, nous vous conseillons, au minimum, l´équivalent de 1 euro par jour et par personne. Nous vous conseillons le double pour les guides. À l’hôtel, 50 centimes d’euro par bagage pour le bagagiste.
    En ce qui concerne le personnel de service, les usages sont très variables. Le mieux est d’aligner votre pourboire sur l´économie locale.

    Fêtes et manifestations

    • 1er janvier : Nouvel An
    • 22 janvier : Journée de l’État plurinational
    • Février-mars : Carnaval
    • 19 mars : Fête des pères
    • 23 mars : Journée de revendication maritime
    • 12 avril : Fête des enfants
    • Mars-avril : Pâques
    • 1er mai : Fête du travail
    • 27 mai : Fête des mères
    • Juin : Corpus Christi
    • 21 juin : Nouvel An Aymara
    • 6 août : Célébration de l’Indépendance de la Bolivie
    • 17 août : Jour du drapeau
    • 2 novembre : Toussaint
    • 25 décembre : Noël

    Téléphone

    L’indicatif international de la Bolivie est le 00 591.
    Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 00 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    Les plats les plus courants sont réalisés avec une base de quelques ingrédients simples : tubercules, céréales, fruits, viandes et poissons. Les pommes de terre sont également omniprésentes.

    Courant électrique

    220 ou 110 volts ; prises à deux fiches plates de type américain. Il est préférable de se munir d’un adaptateur-transformateur.

    Autres informations utiles

    Il y a une taxe de sortie de US$ 28 par personne, à régler sur place en espèces.

    Attention : dans certaines régions, notamment celles des salars d’Uyuni et du Sud Lipez les logements dits “confort sommaire” sont le plus souvent des logements chez l’habitant, parfois en refuge (Laguna Colorada, Laguna Verde…).
    Important : par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir d’une photocopie de son passeport et de ses assurances personnelles (impératif, à remettre à La Paz à votre arrivée). En Bolivie, les imprévus sont toujours possibles et font partie du voyage.

Destinazione

Lieu

Bolivie

Prodotto

Produit

Itinéraire en privé

Durata

Durée

13 jours / 11 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er janvier au 15 décembre 2019

Volo

Vol

Inclus


À partir de4329


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.