01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Sud des États-Unis

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

12 jours / 10 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er janvier au 15 décembre 2020

Volo

Vol

Inclus


À partir de1229


Le meilleur des vacances en Floride, cocktail de plages, attractions et trésors naturels (Key West, Everglades...).

Ilots propices à toutes les robinsonnades, parcs d’attractions en perpétuelle évolution, marécages à la faune hors du temps, forts espagnols et souvenirs de piraterie, blancheur scintillante du sable poudrant les plages, malgré le soleil quasi permanent, la Floride n’a pas pris une ride !

  1. Ce voyage est présent en:

Plages et parcs de la Floride - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / MIAMI

    Hôtel **/***
    Bienvenue à Miami Beach ! Ne ratez pas son quartier Art Déco aux couleurs pastel, ses palmiers, ses décapotables et ses magnifiques plages. À l’arrivée, prise en charge de votre véhicule puis direction votre hôtel.

    2. MIAMI > KEY WEST

    260 km – Hôtel **/***
    Sur la route de votre circuit autotour, l’”Overseas Highway” vous mène à Key West, ancien repaire de pirates devenu colonie d’artistes. Atmosphère tropicale garantie.

    3. KEY WEST

    Hôtel **/***
    Pour la suite de vos vacances dans le sud des États-Unis, flânez dans la vieille ville entièrement classée, profitez de la plage à Fort Taylor, visitez la maison d’Ernest Hemingway ou partez en excursion à Fort Jefferson.

    4. KEY WEST > NAPLES

    380 km – Hôtel **/***
    Le parc national des Everglades, avec ses lacs et ses marais peuplés d’oiseaux et de reptiles variés, vous attend avant d’arriver en fin de journée à Naples, dans l’ouest de la Floride.

    5. NAPLES > SARASOTA

    190 km – Hôtel **/***
    Longez la côte occidentale où vous découvrirez de jolies plages perdues au bout des îles ou au cœur des stations chics du golfe du Mexique, comptez les jolis petits phares de Gasparilla Island ou faites une halte à l’impressionnant musée Ringling de Sarasota, riche d’une collection d’art comportant plus de 600 tableaux et sculptures diverses.

    6. SARASOTA > ORLANDO

    210 km – Hôtel **/***
    Ce matin, partez tôt car votre prochaine destination est très riche en activités.

    7. ORLANDO

    Hôtel **/***
    Vous n’aurez pas assez de 2 jours complets pour épuiser toutes les attractions de Walt Disney World, d’Universal Studios ou de SeaWorld. Mais il est sûr en tout cas que vous prendrez du bon temps !

    8. ORLANDO

    Hôtel **/***
    Si vous n’êtes pas encore rassasiés, allez à Discovery Cove nager avec les dauphins ou bien montez dans une nacelle de la ICON Orlando, une grande roue qui s’élève à 122 m de haut.

    9. ORLANDO > COCOA BEACH

    110 km – Hôtel **/***
    Aujourd’hui, direction Cocoa Beach pour rejoindre Cap Canaveral où se dressent les fusées du Kennedy Space Center. Vous vous amuserez, et en apprendrez aussi beaucoup, dans ce gigantesque parc d’attraction dédié à l’espace où sont projetés, entre autre, de superbes films sur écran IMAX.

    10. COCOA BEACH > MIAMI

    315 km – Hôtel **/***
    À vous les plages de sable étincelant de l’Atlantique. Palm Beach, Fort Lauderdale et Boca Raton ne sont pas réservées qu’aux milliardaires !

    11. MIAMI / PARIS

    Dernières heures pour profiter de votre séjour dans cette ville agréable avant de restituer votre automobile à l’aéroport et votre vol retour. Nuit à bord.

    12. PARIS

    Arrivée à Paris.

    Le prix de cet autotour USA Sud spécial Floride et parcs d’attractions pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.

    • Les rues et les gratte-ciels de Miami en Floride.

      Miami

    • Le quai de Naples en Floride au coucher du soleil.

      Jetée de Naples

  • Inclus

    • Le transport aérien Paris/Miami A/R sur vols réguliers opérés par Air Europa en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • 10 nuits dans les hôtels cités ou similaires, en logement seul
    • 10 jours de location de voiture, en kilométrage illimité et en formule Fully (CDW, EP et toutes les taxes)
    • La carte “Eat & Play”
    • La garantie “assistance” APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • Les repas, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”

  • Quand partir

    Le climat subtropical du Sud-Est se caractérise par des étés chauds et très humides et des hivers relativement doux et secs. La période idéale pour visiter cette région est le printemps et l’automne.
    Les cyclones peuvent parfois sévir, surtout vers la fin de l’été (entre août et octobre).
    En Floride, l’été est chaud et humide, marqué par de courtes et fortes pluies. L’hiver est chaud et sec. Au printemps et en automne, le temps est à la douceur. C’est le seul État qui peut se targuer d’avoir du soleil et des plages avec baignade possible toute l’année. La meilleure saison pour s’y rendre est en hiver et au printemps.

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Les voyageurs français, y compris les enfants quel que soit leur âge, se rendant aux États-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours en voyage de tourisme ou d’affaires doivent obligatoirement présenter à l’arrivée (avec le billet A/R et des preuves de solvabilité) un passeport individuel en cours de validité.

    Ce passeport doit être électronique à photographie numérisée (émis du printemps 2006 à l’été 2009) ou biométrique avec données sécurisées (émis depuis l’été 2009).
    Si votre passeport est à lecture optique délivré entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006, vous avez besoin d’un visa (152 €) ou de demander à votre préfecture l’échange gratuit pour un passeport biométrique.
    Si vous avez un doute, merci de consulter le site Internet de l’Ambassade des États-Unis à l’adresse suivante : https://fr.usembassy.gov/fr/ (rubrique Visas).

    À ces formalités s’ajoute la nouvelle condition d’entrée aux États-Unis : l’autorisation électronique “ESTA”.
    Depuis le 1er août 2008, le système “ESTA” (Electronic System for Travel Authorization) est accessible par Internet. Tous les ressortissants d’États signataires du Visa Waiver Program doivent obtenir cette autorisation électronique préalablement à tout voyage par air ou mer vers les États-Unis.

    Tarif en vigueur est de 14 US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).

    Principe d’obtention de l’autorisation préalable :
    • se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir le formulaire proposé. Il sera demandé de répondre au même type de renseignements que ceux auparavant requis sur le formulaire papier I-94W remis au départ ou pendant les vols vers les USA
    • le nom à indiquer est celui noté dans la partie basse du passeport (entre les chevrons)
    • cette demande doit être effectuée au moins 72h AVANT le départ. Dans la plupart des cas une réponse immédiate sera apportée (autorisation accordée, voyage non autorisé ou autorisation en instance : voir le site pour plus de détails)
    • sauf révocation, la durée de validité de cette autorisation est de 2 ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport (en fonction de la date d’échéance la plus proche) ; elle est valable pour des entrées multiples, seules les informations concernant le parcours ou l’adresse devront être mises à jour
    • il faut noter que cette autorisation NE CONSTITUE PAS une garantie d’admission lors de l’arrivée aux USA. Elle permet simplement au voyageur d’embarquer
    • les enfants, accompagnés ou non et quel que soit leur âge, devront obtenir leur propre autorisation “ESTA”

    Les voyageurs n’ayant pas demandé et reçu cette autorisation pourront se voir refuser l’embarquement ou l’accès aux États-Unis. Ils pourront également avoir à subir des délais supplémentaires lors de l’embarquement ou du passage des contrôles d’immigration. Les dispositions concernant la durée du séjour et les personnes concernées sont par ailleurs les mêmes que pour le Visa Waiver Program.

    Pour les citoyens de nationalité étrangère, nous vous recommandons de prendre contact avec l’Ambassade américaine de votre pays pour connaître les formalités à remplir afin de pouvoir vous rendre aux États-Unis.

    ATTENTION
    Si votre vol passe par les États-Unis (même s’il ne s’agit que d’une correspondance), vous devez remplir les obligations nécessaires pour ce pays (voir ci-dessus).
    De plus, si vous passez par le Canada avant de vous rendre aux États-Unis, vous devez obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) délivrée sur le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp.

    IMPORTANT
    Depuis le 1er novembre 2010, les autorités américaines demandent que le nom du client tel qu’il figure sur le passeport soit saisi à l’identique sur les différents documents nécessaires au voyage (billet d’avion et “ESTA” notamment). Dans le cas contraire, l’accès au territoire américain pourra être refusé.
    Veuillez noter qu’en cas de modification une fois le billet réservé, les frais seront en fonction de l’évolution du tarif ou de la réémission du billet.

    Depuis le 21 janvier 2016, les États-Unis ont durci les conditions d’entrée dans le pays en modifiant leur programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program). En effet, les ressortissants des 38 pays concernés qui ont effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 en Irak, Iran, Syrie, Soudan, Libye, Somalie et Yémen ne peuvent plus prétendre à l’autorisation électronique “ESTA” et doivent faire une demande de visa pour se rendre aux États-Unis.
    De même, si vous êtes français mais possédez la double nationalité avec l’un des pays cités plus haut, vous devez également solliciter un visa (ou le faire vérifier par le Consulat américain) avant de vous rendre aux États-Unis.
    Le passage de la frontière Canada –USA par voie terrestre nécessite alors également un visa.

    Plus d’informations auprès de l’Office de tourisme des USA ou sur le site de l’Ambassade des États-Unis :
    https://fr.usembassy.gov/fr/.

    NOUVELLES CONSIGNES DE SÉCURITÉ
    Lors d’un contrôle des bagages cabine, tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, appareils photo, caméscopes, etc…) doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Dans le cas contraire, ils seront refusés à bord. Il est également recommandé de garder les chargeurs de batterie dans les bagages cabine. Le rechargement des équipements électroniques est possible en salle d’embarquement.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin obligatoire.

    Fuseau horaire

    De manière générale, pour les États en bordure de l’océan Atlantique : -6h été comme hiver.
    Pour la majorité des États sudistes (à New Orleans et Memphis notamment) : -7h été comme hiver.

    Langue

    Anglais (américain) et espagnol, notamment en Californie du Sud, Floride et le long de la frontière mexicaine.

    Devise

    Dollar américain (US$).
    Le paiement par carte de crédit est très répandu et elles sont généralement acceptées dans la plupart des magasins. Les distributeurs automatiques de billets, appelés ATM, se trouvent partout et vous permettent de retirer de l’argent.

    Pourboires

    Dans les restaurants, les serveurs ayant un salaire fixe ridicule, l’essentiel de leur revenu vient des pourboires (aussi appelés “tips” ou “gratuity”).
    La tradition est de laisser 15-20%, selon votre degré de satisfaction.
    Dans les bars, le barman s’attend à ce que vous lui laissiez un petit quelque chose, par exemple 1$ par bière.
    Concernant les taxis : il est coutume de laisser un pourboire de 15 à 20% en plus de la somme au compteur.
    Enfin, prévoir des billets de 1$ pour tous les petits boulots de service où le pourboire est attendu (bagagiste dans un hôtel un peu chic par exemple).

    Fêtes et manifestations

    • Les festivités de Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans débutent le 6 janvier (jour de l’Épiphanie) et durent jusqu’au jour de Mardi Gras
    • Le Superbowl, la finale du championnat de football américain, a lieu le 1er dimanche de février
    • La St Patrick le 17 mars est célébrée avec des défilés et des pintes de bière, en particulier à New York et Chicago
    • Le Kentucky Derby, la course de chevaux la plus prestigieuse au monde, se déroule en mai
    • Le 4 Juillet, c’est la fête de l’Indépendance avec feux d’artifice
    • La fête d’Halloween a lieu le 31 octobre
    • Le dernier jeudi de novembre, c’est Thanksgiving, la fête de l’Action de grâce

    Téléphone

    L’indicatif international des USA est le 001.
    Pour appeler la France depuis les États-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

    Courant électrique

    Il s’agit généralement de 110-115 volts et 60 périodes (en France : 220 volts et 50 périodes). Les fiches électriques américaines sont à deux broches plates. On conseille donc d’apporter un adaptateur si vous voulez recharger la batterie de votre appareil numérique, de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.

    Autres informations utiles

    Pour accéder aux parcs nationaux (ou d’États), il est obligatoire de payer un droit d’entrée. La solution la plus avantageuse dès que l’on visite quelques parcs est de se procurer un billet forfaitaire “America the Beautiful” donnant un accès illimité à une famille de 4 personnes voyageant ensemble (80$ à ce jour).

    Les prix affichés s’entendent SANS LA TAXE. Celle-ci est ajoutée au moment de payer et varie selon l’État, la ville et le type d’achat. Dans les restaurants, pour les vêtements, etc…, elle varie entre 4-5 et 10%.

Destinazione

Lieu

Sud des États-Unis

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

12 jours / 10 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er janvier au 15 décembre 2020

Volo

Vol

Inclus


À partir de1229


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyage

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.