01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Afrique du Sud

Prodotto

Produit

Circuit accompagné

Durata

Durée

14 jours / 12 nuits

Partenze

Départs

Garantis le 22 Février - 15 Mars - 8 Avril - 3 Mai - 7 Juin - 20 Septembre - 11 Octobre - 8 Novembre 2019 avec un minimum de 12 participants

Volo

Vol

Inclus


À partir de3049


La belle région du Cap et l’incontournable parc national Kruger !

La belle région du Cap et l’incontournable Parc National Kruger… avec en toile de fond des inoubliables safaris à la rencontre des fameux “Big Five” : éléphants, rhinocéros, lions, léopards et buffles !

Panorama sud-africain - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / CAPE TOWN

    Garden Court Nelson Hôtel
    Envol pour Cape Town.
    Accueil et assistance à l’aéroport.
    Tour d’orientation de Cape Town : aussi surnommée “The Mother City” (la ville Mère). Entre les tours modernes du centre-ville, un mélange harmonieux de styles architecturaux Edouardien, Victorien et Cap Dutch a été méticuleusement préservé. La visite de cette belle ville vous fera découvrir un passé riche en culture et en histoire.

    2. CAPE TOWN

    Garden Court Nelson Hôtel
    Excursion en mer au départ du port de Hout Bay, situé à 20 minutes du centre de la ville du Cap, a réussi, malgré le développement urbain, à conserver l’atmosphère unique et typique d’un petit village de pêche. Au départ du port, et quand les conditions météorologiques le permettent, un bateau vous mène vers l’île de Duiker, le sanctuaire pour des milliers de phoques.
    Visite de la réserve naturelle du Cap de Bonne Esperance.
    Déjeuner
    Rendez visite à la colonie de manchots du Cap de la plage de “Boulders”. Ce lieu unique est devenu un paradis pour ces oiseaux, et l’un des rares endroits où ils peuvent encore se prélasser sans être menacés par l’intervention humaine.
    Découverte du “Victoria and Alfred Waterfront”. Les anciens docks de Cape Town y ont été transformés en centre commercial et culturel où se trouvent les meilleures possibilités de shopping du pays.

    3. CAPE TOWN

    Garden Court Nelson Hôtel
    Tour d’orientation de la charmante petite ville de Stellenbosch dont l’université a longtemps présidé au destin de l’Afrique du Sud. La place de l’église, les ruelles étroites… tout contribue à accentuer l’atmosphère européenne qui se dégage du village.
    Dégustation de vin. Régalez vos papilles gustatives avec la dégustation de 6 des délicieux vins du domaine Neethlingshof.
    Déjeuner buffet
    Tour d’orientation de Franschhoek, le “coin français”, où se sont retrouvés les huguenots chassés de France lors des persécutions religieuses de la fin du XVII siècle.
    Dîner en pleine expérience panafricaine vibrante et éclectique. Une nuit de divertissement dans un cadre africain. Tandis que vous savourerez les plats variés, spécialités Malaises du Cap et Africaines, vous serez captivé par l’extravagance des chants et des danses autour de vous.

    4. CAPE TOWN > OUDTSHOOR

    Swartberg Country Manor
    Route pour Swellendam
    Visite de Swellendam. Fondée en 1746 par les trekboers hollandais, la ville possède un magnifique Landdrost.
    Continuation sur Mossel Bay.
    Découverte de l’arbre postal. Les navigateurs du XVI siècle déposaient leur courrier sous ses branches épaisses pour qu’un bateau de passage le transmette à son destinataire.
    Visite d’une ferme d’élevage d’autruches dans les environs d’Oudtshoorn. Elle débute par la zone d’élevage pour y découvrir les nids et tester la solidité des oeufs en vous tenant debout dessus!

    5. OUDTSHOORN > KNYSNA

    Premier Hôtel Knysna
    Visite des grottes de Cango à Oudtshoorn. Attraction touristique réputée par les habitants du pays comme par les visiteurs, ces grottes fascinantes ont été sculptées par la nature dans la chaine des montagnes Swartberg depuis des millions d’années. Dans les trois grottes principales, reliées par une série de chambres et de tunnels, se trouvent les plus anciennes stalagmites de la planète, dont certaines remontent à quelque 4,5 millions d’années ! Découverte de superbes points de vue sur l’une des plages les plus spectaculaires de la côte, et sur “Dolphin Point” où vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins dans l’embouchure de la rivière Touw.
    Déjeuner: Cruise Cafè (expérience gastronomique combinée à une vue spectaculaire sur le lagon de Knysna).

    6. KNYSNA > PORT ELIZABETH

    The Kelway Hotel
    Visite de la forêt de Tsitsikamma, réputée pour ses arbres « stinkwood » qui permettent la fabrication de meubles de qualité. Côté océan, visite de l’embouchure de la “Storm River” pour admirer le magnifique panorama.
    Tour d’orientation de Port Elizabeth. Marquée par l’arrivée massive de colons britannique en 1820, la ville vous offre encore un superbe quartier anglais que vous découvrirez ainsi que la plage de King’s Beach, le Campanile et le musée océanarium.

    7. PORT ELIZABETH / ST LUCIA

    Elephant Lake Hotel
    Vol Port Elizabeth – Durban
    Accueil et assistance à l’aéroport.
    Découverte du “Golden Mile”, sans doute l’un des endroits les plus animés du pays. Ses nombreuses attractions et marchands à la sauvette vous permettront de goûter l’atmosphère créée par les superbes constructions Art Déco dominant l’océan.
    Déjeuner de specialité indienne.
    Route pour St. Lucia

    8. ST LUCIA > HLUHLUWE

    Zulu Nyala Heritage Safari Lodge
    Promenade en bateau sur l’estuaire de Sainte Lucia. La croisière est un régal pour les ornithologues amateurs avec plus de 500 espèces à voir, les forêts de dunes côtières et les marais.
    Spectacle zoulou dans un “kraal” traditionnel entièrement reconstitué. Vous assisterez à des chants, des danses et diverses activités artisanales et guerrières.
    Safari en 4×4 dans la réserve de Hluhluwe (3h).

    9. HLUHLUWE > SWAZILAND

    Mantenga Lodge
    Découverte de Lavumisa. Les plaines dans le Sud-Ouest du Swaziland contrastent fortement avec la région plus montagneuse du Nord. Vous y découvrirez de luxuriants champs de canne à sucre à perte de vue et l’immensité de la savane où sont éparpillés des villages swazis traditionnels.
    Visitez l’atelier de fabrication des bougies swazi à Malkerns. Ces objets d’art, uniques par leurs motifs, sont exportés dans le monde entier et constituent de magnifiques souvenirs. En semaine, vous pourrez y voir les artistes au travail.
    Visite de la verrerie de Ngwenya.

    10. SWAZILAND > KRUGER

    Casa Do Sol
    Découverte du marché de Manzini. Typiquement africain, ce marché vous offrira ses étals multicolores constitués de fruits, médecines traditionnelles (muti), artisanat. Un étrange mélange de tradition et de modernité. Le marché est fermé les dimanches et jours fériés.
    Découverte des magnifiques paysages montagneux du Swaziland.
    Visite du jardin botanique de Nelspruit.

    11. KRUGER

    Casa Do Sol
    Journée compléte de safari dans le parc Kruger.
    Le parc est une des plus grandes réserves animalières de d’Afrique.
    Les cinq grands animaux regroupés sous le “vocable” Big Five (lion, éléphant, léopard, rhinocéros et buffle) s’y trouvent en abondance.

    12. KRUGER > JOHANNESBURG

    Misty Hills
    Découverte des sites fabuleux du canyon de la Blyde River. Si vous avez de la chance, vous apercevrez des hippopotames, des crocodiles ou encore certains animaux du bush qui se baladent au pied du canyon (Impala, Kudo…)en plus des nombreux oiseaux.
    Visite de l’ancien village d’orpailleurs de Pilgrim’s Rest, dont l’exploitation a cessé en 1972. Classé monument historique, ses anciennes maisons ont été restaurées et transformées en musée vivant de la ruée vers l’or du siècle dernier.

    13. JOHANNESBURG / PARIS

    Visite du musée de l’apartheid inauguré en 2001.
    Visite de Soweto. Enfant maudit de l’apartheid, le “SOuth-WEst-TOwnship” de Johannesburg comprend aujourd’hui près de 4 millions d’habitants. Les émeutes de 1976 qui s’y sont déroulées marquent le début du déclin de la ségrégation.
    Tour d’orientation de Pretoria, la capitale d’Afrique du Sud. Fondée en 1855, elle est devenue la capitale de l’État Boer, “Zuid Afrikaanse Republiek”, en 1860.
    Retour à Johannesburg pour votre vol retour sur Paris où vous arriverez le lendemain.
    Dîner et nuit à bord.

    14. PARIS

    Petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris.

    Le prix de ce séjour spécial Afrique du Sud pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et du circuit lors de votre réservation.

    • Cinq girafes dans la nature de l'afrique du sud.

      Giraffes

  • Inclus

    • Le transport aérien Paris/Cape Town – Johannesburg/Paris sur vols réguliers opérés par Air France en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • 12 nuits dans les hébergements cités ou similaires
    • Les petits déjeuners
    • 13 déjeuners et 12 dîners
    • Les visites et activités mentionnées
    • Le transport en autocar
    • Le vol Port Elizabeth / Durban
    • La garantie “assistance” APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”

  • Quand partir

    Meilleure saison sur l’ensemble du pays : de décembre à février-mars (été austral).
    • Au Cap : de septembre à avril (éta austral).
    • De Durban à Port-Elizabeth et sur les plages du Kwazulu-Natal : les intersaisons (avril-mai et septembre-octobre).
    • À Johannesburg et Pretoria : de septembre à avril (été austral).

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants français, belges, suisses, luxembourgeois ou canadiens en possession d’un passeport (passeport Delphine à lecture optique, passeport électronique ou passeport biométrique) valide au moins 30 jours après leur départ d’Afrique du Sud et d’un billet d’avion retour. Attention, au moins 2 pages destinées aux visas doivent être totalement vierges.

    Un visa de tourisme de 3 mois est délivré gratuitement à la douane sud-africaine dès l’arrivée.
    Attention pour les séjours les plus longs, les Sud-Africains sont assez pointilleux en matière d’immigration.

    Des visas à entrées multiples sont délivrés à ceux qui repassent par l’Afrique du Sud après un voyage dans les pays voisins.

    Formalités d’entrée pour les enfants mineurs :
    Depuis le 1er juin 2015, si vous voyagez avec un ou plusieurs enfants, vous devez présenter un justificatif (copie intégrale de l’acte de naissance de chaque enfant, en langue anglaise, dans une traduction faite par un traducteur assermenté ou un extrait d’acte de naissance plurilingue).
    Le livret de famille pourra être aussi présenté.
    Bien entendu, les enfants, même mineurs, doivent voyager avec un passeport personnel.
    S’ils voyagent avec l’un des deux parents seulement, une autorisation de sortie de territoire de moins de 3 mois, signée par le parent ne voyageant pas, doit être produite en plus de la copie de l’acte de naissance.

    Pour les citoyens de nationalité étrangère
    Nous vous recommandons de prendre contact avec l’Ambassade Africaine de votre pays pour connaître les formalités à remplir afin de pouvoir vous rendre en Afrique du Sud.

    Santé et vaccinations

    Les vaccinations recommandées sont celles dites « universelles » : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B ; et pour l’enfant, toutes les vaccinations du calendrier vaccinal.
    Il faut ajouter les vaccins contre l’hépatite A et la typhoïde, ou le vaccin combinant les deux, en une seule injection.
    Pas de fièvre jaune ; mais vaccin indispensable en cas de séjours dans les pays voisins.
    Pour les séjours longs, aventureux ou mettant en contact avec des animaux, la vaccination préventive contre la rage est très recommandée.

    Fuseau horaire

    L’Afrique du Sud a 2h d’avance sur l’heure de Greenwich (GMT) et 1h d’avance sur l’heure d’hiver européenne. Quand il est 10h à Paris, il est 11h en Afrique du Sud lorsque nous sommes à l’heure d’hiver ; en été, l’heure est la même.

    Langue

    L’anglais, utilisé comme langue de communication, est parlé partout.

    Devise

    La monnaie est le rand (R ou ZAR), divisé en 100 cents.
    Les euros se changent facilement dans les bureaux de change ou dans les banques. Les taux et commissions s’équilibrent plus ou moins : là où le taux est bon, la commission sera un peu plus élevée… et inversement.
    Prévoir une commission fixe d’environ 30-40 R, plus un pourcentage (2 ou 3 %). Mieux vaut donc changer une somme importante. Bien se renseigner dans les bureaux de change et les banques, car c’est parfois le flou artistique.

    Pourboires

    Les prix dans les restaurants n’incluent jamais le service. On doit donc laisser au serveur 10 à 15 % du montant de la note, selon le degré de satisfaction.

    Téléphone

    L’indicatif international de l’Afrique du Sud est le 27.
    Pour appeler la France depuis l’Afrique du Sud, il faut composer le 00+33+ le numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    Les Sud-Africains adorent grignoter du biltong, une viande séchée en lamelles : c’est le plus souvent du bœuf mais aussi parfois du koudou, du springbok ou de l’autruche.
    Parmi les plats typiques, on trouvera le bobotie (venu d’Indonésie : viande hachée, mie de pain, lait et curry, cuit au four), qui peut se révéler excellent ou… très pâteux, le sosatie (brochettes marinées dans une sauce au curry), les boerewors (petites saucisses épicées), le breddie (ragoût d’agneau et de légumes, avec une sauce douce au curry).

    Courant électrique

    Courant alternatif 220-230 V… du moins, quand ça marche ! En effet, le réseau électrique sud-africain connaît parfois des dysfonctionnements. Les prises mâles possèdent soit deux fiches cylindriques, soit trois grosses avec la plus longue reliant à la terre.
    Il faudra donc vous munir impérativement d’un adaptateur spécifique à l’Afrique du Sud pour vos appareils électriques (téléphones portables, appareils numériques). On en trouve facilement à l’aéroport, dans les supermarchés ou les bazars.

Destinazione

Lieu

Afrique du Sud

Prodotto

Produit

Circuit accompagné

Durata

Durée

14 jours / 12 nuits

Partenze

Départs

Garantis le 22 Février - 15 Mars - 8 Avril - 3 Mai - 7 Juin - 20 Septembre - 11 Octobre - 8 Novembre 2019 avec un minimum de 12 participants

Volo

Vol

Inclus


À partir de3049


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.