01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Namibie

Prodotto

Produit

Circuit accompagné

Durata

Durée

11 jours / 8 nuits

Partenze

Départs

Garantis le 19 Janvier - 23 Février - 9, 23 Mars - 13, 27 Avril - 4, 18 Mai - 29 Juin - 6, 20 Juillet - 3, 20 Août - 7, 21 Septembre - 6, 19, 26 Octobre - 9, 23 Novembre - 28 Décembre 2018 avec un minimum de 2 participants

Volo

Vol

Inclus


À partir de2799


Le splendide parc national d’Etosha et son magnifique spectacle de la vie sauvage !

Votre séjour vous conduira de la réserve animalière d’Etosha aux dunes rouges du désert Namib en passant par les sites rupestres du Damaraland et le port de Walwis Bay. Un monde animal et minéral d’une infinie diversité pour un dépaysement garanti.

  1. Ce voyage est présent en:

Panorama namibien - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / WINDHOEK

    Envol à destination de la Namibie où vous arrivez le lendemain matin. Dîner et nuit à bord.

    2. WINDHOEK > OTJIWARANGO

    Out Of Africa Town Lodge
    Accueil et assistance à l’aéroport.
    Départ en autocar avec votre guide
    Route pour Okahandja
    Traversée d’Okahandja, petite ville de 8 000 habitants sur les berges d’un affluent de la rivière Swakop. Visite du marché artisanal spécialisé dans les sculptures d’objets en bois provenant du nord de la Namibie.
    Diner: Out Of Africa Town Lodge

    3. OTJIWARANGO > ETOSHA

    Etosha Village
    Petit déjeuner
    Visite du C.C.F. basé à Otjiwarongo. Le “Cheetah Conservation Fund” a été créé en 1990 par le Dr. Laurie Marker. Ce centre de recherche et de sensibilisation accueille le public désireux de connaître la situation du guépard, espèce hautement menacée en Afrique. La perte de leur habitat, la répression par les fermiers qui les considèrent comme de la vermine et le braconnage font des guépards une espèce en danger. Les guépards qui ne peuvent être réhabilités dans la nature pour diverses raisons sont gardés dans de grands enclos à côté du centre. Belle opportunité de prendre de superbes photos avec ces grands félins.
    Déjeuner
    Safari dans le parc national d’Etosha en fin d’après-midi. Un des meilleurs moments pour observer toute la faune du parc qui se donne rendez-vous aux points d’eau. C’est dans cette partie du parc que l’on a le plus de chances de rencontrer les rhinocéros noirs, les lions, ainsi que de fortes concentrations d’éléphants.
    Dîner: Etosha Village

    4. ETOSHA

    Etosha Village
    Petit déjeuner
    Journée découverte du parc national d’Etosha, l’un des principaux sanctuaires animalier d’Afrique, 144 espèces de mammifères coexistent dans ce parc.
    Journée de safari en véhicule 4×4.
    Déjeuner
    Dîner: Etosha Village

    5. ETOSHA > KHORIXAS

    Damara Mopane Lodge
    Petit déjeuner
    Visite d’un village Himba, peuple semi-nomade originaire de la région. Les Himbas se caractérisent par leur allure très fière, leur peau rouge et leurs coiffures ayant chacune une signification. Votre guide vous initiera à toute cette culture.
    Déjeuner
    Découverte du Damaraland. Situé dans le quart nord-est de la Namibie, le Damaraland doit son nom au peuple damara qui compose l’essentiel du pays. C’est une zone de transition vallonnée, entre la côte des squelettes et le plateau broussailleux du centre du pays. A mesure qu’il s’éloigne de la côte, le terrain s’élève graduellement, laissant derrière lui les dunes et les plaines pour de vastes montagnes et “kopjes” où les rivières prennent leur source. Vaste et peu peuplé, le Damaraland revêt de nombreux attraits naturels mis en exergue par ses multiples contrastes floristiques, géologiques et fauniques. L’autre particularité de la région est d’être riche en peintures et gravures rupestres.
    Dîner: Damara Mopane Lodge

    6. KHORIXAS > SWAKOPMUND

    Atlantic Villa Guest House
    Petit déjeuner
    Visite d’un site paléontologique remarquable, la forêt pétrifée.
    Visite de Twyfelfontein, au cœur du Damaraland, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable.
    Déjeuner
    Route pour Walvis Bay
    Tour de Walvis Bay, signifiant “Whale Bay” (baie de la baleine) en afrikaans, et principal port de la côte namibienne. Port naturel, son lagon est un véritable paradis pour les pélicans et flamants roses. Le premier à s’y aventurer fut Diaz en 1487, cependant il ne s’y attarda pas et nomma la côte : “les sables de l’enfer” ! La ville devint toutefois prospère grâce à l’industrie de la pêche et, plus récemment, au tourisme d’aventure entraîné par les amateurs de plein air qui y viennent pour des activités dans les dunes et des excursions en mer.
    Diner: Jetty 1905 Restaurant

    7. SWAKOPMUND

    Atlantic Villa Guest House
    Petit déjeuner
    Embarquement pour une croisière à destination de “Pelican Point”. Les eaux calmes du lagon de Walvis Bay regorgent de vie marine, généralement peuplé de flamants roses et de pélicans, découverte d’une colonie d’otaries qui jouent dans les vagues et viennent parfois jusqu’au bateau. Un peu plus au large, les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux.
    Déjeuner
    Tour d’orientation de Swakopmund. Une station balnéaire populaire auprès des touristes européens et sud-africains. L’attrait de la ville est son architecture germanique du bord de la Baltique du début du XXe siècle, ses promenades où il fait bon flâner ou les pâtisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse.
    Diner: Tug Restaurant

    8. SWAKOPMUND > SOLITAIRE

    Namib Desert Lodge
    Petit déjeuner
    Route pour Solitaire
    Découverte de la “Vallée de la lune”, nom donné à une partie de la vallée de la rivière Swakop, située aux environs de la ville de Swakopmund. Le paysage de type lunaire, érodé par des milliers d’années de vent et de pluie, est grandiose. Déjeuner
    Découverte pendant 9 km du “Kuiseb Canyon” : formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusé un impressionnant canyon.
    Découverte du Namib-Naukluft. Avec une superficie de 49 800 km², le parc national Namib Naukluft est la plus grande réserve de Namibie, et l’un des plus grands parcs nationaux au monde (4e position). Il englobe des paysages très variés, allant des immenses étendues de dunes de sable rouge de Sossusvlei aux montagnes du Naukluft, où alternent gorges profondes et sommets majestueux, en passant par Sandwich Harbour, une langue dunaire, paradis des oiseaux. Dîner: Namib Desert Lodge

    9. SOLITAIRE > WINDHOEK

    Avani Windhoek Hotel
    Petit déjeuner
    Découverte de l’incroyable site de “Sossusvlei” où vous trouverez les plus hautes dunes du monde (plus de 300 mètres) dans le plus vieux désert de la planète ! Le Namib est aussi le royaume de l’oryx, une antilope qui a su s’adapter aux dures conditions climatiques du désert. La navette 4×4 vous fera également découvrir “Dead Vlei”, un lac asséché au milieu des dunes. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts subsistent encore…
    Déjeuner
    Route pour Windhoek
    Diner: Avani Windhoek Hotel (Ex Kalahari Sands Hotel)

    10. WINDHOEK / PARIS

    Petit déjeuner
    Tour de ville de Windhoek. La capitale de la Namibie se trouve à une altitude de 1 654 mètres au cœur du Khomashochland, un plateau vallonné du centre du pays.
    La ville doit son nom actuel, Windhoek (la place du vent), aux Sud-Africains qui occupèrent le pays en 1914. Avec son mélange unique d’architecture européenne et africaine, ses faubourgs dispersés donnent à Windhoek un aspect tranquille et provincial.
    Transfert à l’aéroport pour votre vol retour sur Paris où vous arriverez le lendemain.
    Dîner et nuit à bord.

    11. PARIS

    Petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris.

    Le prix de ce séjour spécial Namibie pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et du circuit lors de votre réservation.

    • Une antilope dans la nature de la Namibie.

      Antilope

    • Les hippopotames dans l'eau en Namibie.

      Hippopotames

  • Inclus

    • Le transport aérien Paris/Windhoek A/R sur vols réguliers opérés par Qatar Airways en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • 8 nuits dans les hébergements cités ou similaires
    • Les petits déjeuners
    • Les repas mentionnés
    • Les activités mentionnées
    • Le transport en autocar
    • La garantie “assistance” APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”

  • Quand partir

    Meilleures saisons : les saisons intermédiaires : avril-mai et octobre-novembre.
    • Dans la réserve d’Etosha et les forêts de la région de Caprivi : entre fin mars et début septembre.
    • Pour voir des animaux en safari : de mai à octobre (attention, il y a aussi beaucoup de monde à cette période).
    • Saison des otaries : de novembre à janvier (c’est aussi la saison des pluies, très chaude).
    • Pour éviter la chaleur : de mai à septembre

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Pour les séjours touristiques inférieurs à 90 jours, les ressortissants français, belges, suisses et canadiens n’ont pas besoin de visa. Il faut être en possession d’un passeport valable au moins 6 mois à partir de la date de fin de séjour en Namibie, et comportant au moins 2 pages vierges.
    À l’arrivée, une autorisation de séjour de 90 jours est délivrée sous la forme d’un tampon apposé sur le passeport (à vous de préciser la durée et de la justifier).
    Si le séjour excède 90 jours, vous devez formuler votre demande de visa auprès du Ministry of Home Affairs and Immigration, à l’angle Independence Avenue / Kasino Street à Windhoek.
    – Attention : si vous voyagez avec des enfants mineurs et transitez par l’Afrique du Sud, l’acte de naissance est obligatoire : copie intégrale de l’acte de naissance, accompagnée de sa traduction en anglais faite par un traducteur assermenté (enquiquinant !).

    Pour les citoyens de nationalité étrangère
    Nous vous recommandons de prendre contact avec l’Ambassade Namibienne de votre pays pour connaître les formalités à remplir afin de pouvoir vous rendre en Namibie.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Namibie.
    Cependant, il est recommandé d’être à jour de ses vaccinations universelles (DTCP, hépatite A), et d’être vacciné contre la typhoïde, voire l’hépatite B et la rage.
    Selon la saison à laquelle on voyage et la région dans laquelle l’on se rend, un traitement antipaludique peut être nécessaire

    Fuseau horaire

    1h en été par rapport à la France, pas de décalage en hiver.

    Langue

    L’anglais, la langue officielle, est parlé par une partie grandissante de la population.

    Devise

    La monnaie locale est le dollar namibien (NAD).
    1 € = 15 N$ et 100 N$ = 6,70 €.

    Téléphone

    L’indicatif international de la Namibie est le 264.
    Pour appeler la France depuis la Namibie, il faut composer le 00+33+ le numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    La viande tient une place importante dans l’alimentation. Traditionnellement, les Namibiens la consomment plutôt sous forme de biltong, en lanières ou morceaux séchés et épicés. Franchement, il faut aimer et avoir de bonnes dents !

    Courant électrique

    Courant alternatif 220-230 V.
    Les prises mâles possèdent soit deux fiches cylindriques, soit trois grosses avec la plus longue reliant à la terre.
    Il faudra donc vous munir impérativement d’un adaptateur spécifique en Namibie pour vos appareils électriques (téléphones portables, appareils numériques).

Destinazione

Lieu

Namibie

Prodotto

Produit

Circuit accompagné

Durata

Durée

11 jours / 8 nuits

Partenze

Départs

Garantis le 19 Janvier - 23 Février - 9, 23 Mars - 13, 27 Avril - 4, 18 Mai - 29 Juin - 6, 20 Juillet - 3, 20 Août - 7, 21 Septembre - 6, 19, 26 Octobre - 9, 23 Novembre - 28 Décembre 2018 avec un minimum de 2 participants

Volo

Vol

Inclus


À partir de2799


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.