01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Ouest du Canada

Prodotto

Produit

Circuit accompagné

Durata

Durée

12 jours / 10 nuits

Partenze

Départs

Garantis les 18 Juin - 16 Juillet - 6 Août - 3 Septembre 2018 avec un minimum de 2 participants ***TARIF PROMO POUR LE DÉPART DU 3 SEPTEMBRE 2018***

Volo

Vol

Inclus


À partir de2669


Ce séjour complet vous permettra d’avoir un aperçu précis des merveilles de cette région du Canada.

Glaciers étincelants, lacs géants, forêts épaisses, fleuves tumultueux, sources bouillonnantes, à-pic sublimes… Explorez les paysages extraordinaires de la région des Rocheuses, théâtre d’une aventure hors du commun, celle des découvreurs et des pionniers. À votre tour d’être conquis par les grandeurs de l’Ouest du Canada !
Circuit limité à 39 passagers par départ.

  1. Ce voyage est présent en:

Panorama de l’Ouest canadien - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / VANCOUVER

    Coast Plaza Hotel & Conference Centre ***
    Envol pour l’Alberta. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

    2. CALGARY > BANFF

    125 km – Banf Inn **
    Petit déjeuner. Tour d’orientation de Calgary où vous verrez l’avenue Stephen et ses immeubles historiques, l’hôtel de ville, le musée Glenbow… et terminerez avec un arrêt à Canada Olympic Park, un des sites des jeux d’hiver de 1988. Puis, trajet vers Banff en passant par la vallée de Kananaskis. Déjeuner avant la découverte du parc national et ses cheminées de fées dites “hoodoos”, un point de vue sur la Rivière Bow et Tunnel Mountain que l’on surnomme le bison couché. Temps libre en fin de journée.

    3. BANFF

    100 km – Banf Inn **
    Petit déjeuner. Aujourd’hui départ pour la visite de Banff, ses sites enchanteurs, ses lacs de couleur turquoise et ses paysages à couper le souffle. On dénombre ici d’importants troupeaux de wapitis et de cerfs à queue noire, des orignaux, des ours et des mouflons. Arrêt pour une marche dans le superbe Johnston Canyon jusqu’à la chute Lower Fall. Puis ce sera la chute Bow avant le déjeuner. Direction ensuite les deux lacs Minnewanka et Two Jack en milieu d’après-midi. Temps libre en fin de journée.

    4. BANFF > LAKE LOUISE > JASPER

    320 km – Maligne Lodge ***
    Petit déjeuner. Tôt ce matin, route vers Lake Louise, une des merveilles naturelles du Canada, puis excursion au lac Moraine et dans la Vallée des Dix Pics, un autre site grandiose. En cours de route, arrêt au Lac Bow et au lac Peyto. Déjeuner. Continuation par la Route des Champs de Glace. Dans l’après-midi, arrêts aux chutes Athabasca ainsi qu’au Canyon Maligne, profond de 49 m. À l’arrivée à Jasper, tour rapide de ce petit village tranquille.

    5. JASPER > KAMLOOPS

    455 km – Thompson Hotel ***
    Petit déjeuner. Départ par la “Yellowhead Highway” et arrêt au mont Robson, plus haut sommet de la Colombie-Britannique. Déjeuner et excursion en jetboat sur la Blue River et le Mud Lake pour observer l’ours noir. Balade ensuite dans le parc provincial de Wells Gray avant d’emprunter la route “Tête Jaune Cache” pour rejoindre Kamloops.

    6. KAMLOOPS > HARRISON HOT SPRINGS

    335 km – Harrison Lake Hotel ***
    Petit déjeuner. Pour commencer, arrêt photo à l’observatoire de Kamloops Lake puis visite animée du Hat Creek Ranch, un retour à la période de la ruée vers l’or. Déjeuner BBQ. Longeant la rivière Fraser, direction Lytton, petite communauté qui semble figée dans le temps. Ensuite, arrêt photo à Hell’s Gate et continuation jusqu’au Coquihalla Canyon Provincial Park pour y voir les tunnels ferroviaires Othello. Arrivée à Harrison Hot Springs en fin de journée.

    7. HARRISON HOT SPRINGS > VICTORIA

    180 km et 1h35 de ferry – Comfort Inn & Suites **
    Petit déjeuner. Départ vers l’Île de Vancouver. Après la traversée en ferry, visite des célèbres Butchart Gardens, un ravissement pour les yeux. Déjeuner sur place. À l’arrivée à Victoria, tour d’orientation de la charmante capitale de la Colombie-Britannique. Vous verrez le Parlement, le célèbre Empress Hotel, le parc de Beacon Hill, la collection de totems du parc Thunderbird, le port et ses quais…

    8. VICTORIA > VANCOUVER

    70 km et 1h35 de ferry – Delta Burnaby ***
    Petit déjeuner. Matinée libre. En option : croisière d’observation des baleines, survol en hydravion ou visite du Royal BC Museum. Déjeuner à Victoria avant l’embarquement sur le traversier pour rejoindre Vancouver.

    9. VANCOUVER > WHISTLER > VANCOUVER

    240 km – Delta Burnaby ***
    Petit déjeuner. Aujourd’hui vous emprunterez la spectaculaire “Sea-to-Sky Highway” en passant par quelques-uns des plus beaux paysages des montagnes côtières. Arrêt à Shannon Falls au pied du massif Stawamus avant un tour d’orientation du village de Whistler, station de sports d’hiver renommée. Déjeuner et temps libre. Retour à Vancouver en fin d’après-midi.

    10. VANCOUVER

    Delta Burnaby ***
    Petit déjeuner. Ce matin, visite de Vancouver, ville qui se situe dans un cadre exceptionnel, entre mer et montagnes. Vous découvrirez les quartiers de Yaletown, de Gastown, de Chinatown et bien sûr l’incontournable Stanley Park. Déjeuner. Dans l’après-midi, découverte du parc de Lynn Canyon où vous pourrez traverser un pont suspendu à 50 m au-dessus du sol et vous balader dans la forêt humide avec ses cèdres et ses sapins de Douglas géants. Fin de journée libre avant le dîner.

    11. VANCOUVER / PARIS

    Encore quelques heures pour vous balader avant le transfert à l’aéroport pour votre vol retour. Nuit à bord.

    12. PARIS

    Arrivée à Paris.

    DÉPARTS GARANTIS AVEC UN MINIMUM DE 2 PARTICIPANTS (regroupant les clients de plusieurs voyagistes francophones – maximum 50 passagers par autocar)
    Le prix de ce circuit accompagné en autocar spécial Ouest canadien pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.

  • ***TARIF PROMO POUR LE DÉPART DU 3 SEPTEMBRE 2018***

    Inclus

    • Le transport aérien Paris/Vancouver A/R sur vols réguliers opérés par Air Canada en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • Les transferts aéroport / hôtel A/R
    • Le transport en autocar climatisé avec guide francophone
    • 10 nuits dans les hôtels cités ou similaires
    • Le port des bagages (sauf à Harrison Hot Springs)
    • La demi-pension (du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11) avec petits déjeuners continentaux
    • Les visites et excursions mentionnées
    • Les ferrys A/R pour l’Île de Vancouver
    • La garantie “assistance” APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • Le transfert en cas d’arrivée et/ou de retour différé
    • Le port des bagages à Harrison Hot Springs
    • Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
    • Les options proposées (et à régler) sur place
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”

  • Quand partir

    Dans cette partie du pays, on compte trois zones climatiques différentes :
    • la côte Pacifique qui jouit d’un microclimat doux et humide. Il y pleut beaucoup en hiver, moins en été. Il y a
    rarement de grandes chaleurs
    • l’intérieur sud de la Colombie-Britannique qui est, en revanche, très sec. On peut même y souffrir de la canicule
    • dans la région des Rocheuses enfin, le climat est alpin, donc froid et sec. L’Alberta est pourtant l’une des Provinces
    canadiennes les plus ensoleillées

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Les voyageurs français se rendant au Canada doivent obligatoirement présenter à l’arrivée (avec le billet A/R) un passeport individuel en cours de validité (quel qu’il soit, à lecture optique, électronique ou biométrique).

    Nouvelles conditions d’entrée au Canada : autorisation de voyage électronique (AVE)
    Dans le cadre du Programme d’autorisation de voyage électronique du Canada (AVE), les citoyens français doivent maintenant obtenir une autorisation électronique avant de prendre un vol à destination du Canada. Celle-ci coûte CAD$ 7 et sera valable pour une période maximale de 5 ans. Elle est disponible depuis le 1er août 2015 et est devenue obligatoire pour les voyages à compter du 9 novembre 2016. La demande doit être faite avant le voyage car l’autorisation obtenue sera exigée au moment du départ. Le formulaire à remplir se trouve à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp.

    ATTENTION
    Pour tout transit par le Canada ou les États-Unis, merci de respecter les formalités d’entrée dans ces pays.

    IMPORTANT
    Pour les ressortissants de pays étrangers, les règlements des formalités de douane changeant souvent selon les pays de destination et les pays d’origine, vous devez vous renseigner auprès des Consulats ou des Ambassades concernés quant aux papiers et/ou visas exigés.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin obligatoire.

    Fuseau horaire

    Dans l’Ontario et au Québec : -6h été comme hiver
    Au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et sur l’Île-du-Prince-Édouard : -5h été comme hiver
    En Colombie-Britannique : -9h été comme hiver
    Dans l’Alberta : -8h été comme hiver
    Dans le Saskatchewan : -8h en été et -7h en hiver
    Dans le Manitoba : -7h été comme hiver

    Langue

    Langues officielles ‎: ‎anglais et français.

    Devise

    Dollar canadien (CAD$).
    Sa valeur est généralement plus faible que celle de l’euro. Pour connaître le taux de change actuel, rendez-vous sur le site Internet de la Banque du Canada. Ses pièces d’un dollar (1 $) et de deux dollars (2 $) sont appelées en anglais respectivement le “loonie” (prononcé louni) et le “toonie” (prononcé touni).

    Pourboires

    Dans les restaurants, les serveurs ayant un salaire fixe ridicule, l’essentiel de leur revenu vient des pourboires. La tradition est de laisser 15-20%, selon votre degré de satisfaction.

    Fêtes et manifestations

    • la fête nationale, le Canada Day le 1er juillet, est une importante manifestation dans tout le pays, des feux d’artifices, des spectacles, des concerts, …dans la province du Québec c’est aussi le jour des déménagements
    • Labor Day, la fête du travail le 1er lundi de septembre est également un jour important
    • Halloween est une fête importante au Canada
    • le festival international du film de Toronto en septembre est mondialement réputé
    • le grand prix de formule 1 du canada se déroule à Montréal début juin
    • le carnaval de Québec attire les foules en hiver

    Téléphone

    L’indicatif international du Canada est le 00 1.
    Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 011 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    Dans ce pays continent aux influences multiples citons juste La poutine au Québec, le homard du new Brunswick, le sirop d’érable qui peut agrémenter n’importe quel plat, ou encore le vin de glace coté boissons.

    Courant électrique

    Il s’agit généralement de 110-115 volts et 60 périodes (en France : 220 volts et 50 périodes). Les fiches électriques canadiennes sont à deux broches plates. On conseille donc d’apporter un adaptateur si vous voulez recharger la batterie de votre appareil numérique, de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.

    Autres informations utiles

    Les prix affichés s’entendent SANS LA TAXE. Celle-ci est ajoutée au moment de payer et varie selon la Province, la ville et le type d’achat. Dans les restaurants, pour les vêtements, etc…, elle varie entre 4-5 et 10%.

Destinazione

Lieu

Ouest du Canada

Prodotto

Produit

Circuit accompagné

Durata

Durée

12 jours / 10 nuits

Partenze

Départs

Garantis les 18 Juin - 16 Juillet - 6 Août - 3 Septembre 2018 avec un minimum de 2 participants ***TARIF PROMO POUR LE DÉPART DU 3 SEPTEMBRE 2018***

Volo

Vol

Inclus


À partir de2669


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.