01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Argentine

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

16 jours / 13 nuits

Volo

Vol

Inclus


Un périple sur une route mondialement connue !

S’étendant sur plus de 5 000 km, la Route 40 est le trajet le plus mythique d’Argentine. Pendant votre voyage, vous n’en parcourrez que la dernière partie, celle en Patagonie, avec en point d’orgue des parcs nationaux, des randonnées, des glaciers et des villages au charme intemporel.

  1. Ce voyage est présent en:

Mythique Route 40 - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / BUENOS AIRES

    Envol pour Buenos Aires où vous arriverez le lendemain matin.

    2 .BUENOS AIRES

    Kenton Palace ***
    Bienvenue à Buenos Aires, le “Paris de l’Amérique Latine” ! Accueil et transfert à l’hôtel. Le restant de la journée est libre pour récupérer de votre vol.

    3. BUENOS AIRES / BARILOCHE

    Hotel Tres Reyes ***
    Ce matin, transfert à l’aéroport et envol pour Bariloche, ville à l’architecture suisse de style alpin, au pied de la Cordillère des Andes. Prise en charge de votre véhicule de location. Nous vous suggérons ensuite de faire une balade en bateau sur le lac Nahuel Huapi. En fin d’après-midi, visitez la ville dont l’activité s’organise autour du Centro Cívico, construit en pierre et en bois.

    4. BARILOCHE

    Hotel Tres Reyes ***
    Aujourd’hui, partez à la découverte des alentours de la ville. Trois parcs nationaux, sept lacs, un million d’hectares de forêt, montagne et cours d’eau : la région de Bariloche est un paradis de la nature. Nous vous conseillons de pousser jusqu’à San Martín de los Andes et le parc national Lanín, réputé pour sa forêt d’araucacias.

    5. BARILOCHE > ESQUEL

    285 km – Las Bayas ****
    Prenez plein sud pour rejoindre El Bolsón et le parc national du lac Puelo. Refuge des hippies dans les années 60, elle est maintenant connue pour son côté écologique. C’est également le point de départ de randonnées qui offrent un beau panorama sur les Andes. Arrivée en fin de journée à Esquel.

    6. ESQUEL

    Las Bayas ****
    Aujourd’hui, partez à la découverte du parc national Los Alerces, classé au Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO et l’un des plus beaux décors de la Patagonie argentine. Étape incontournable pour tous les amoureux de la nature, la beauté des lieux n’a d’égale que le silence qui y règne. Ici, un sentiment de bien-être et de paix vous envahira.

    7. ESQUEL > LOS ANTIGUOS

    595 km – Hostería Antigua Patagonia ***
    Après la traversée du Chubut, vous voilà en pleine Patagonie australe, une terre de paysages infinis, sorte de nouveau Far West qui attira toutes sortes d’aventuriers. En fin d’après-midi, arrivée à Los Antiguos.

    8. LOS ANTIGUOS

    Hostería Antigua Patagonia ***
    Pour agrémenter votre journée, nous vous suggérons de traverser la frontière chilienne toute proche et d’aller visiter le site de Cuevas de Mármol. Connu pour être le plus beau réseau de grottes du monde, “la Cathédrale de Marbre” est une sculpture naturelle de 6 000 ans taillée par les vagues du lac General Carrera.

    9. LOS ANTIGUOS > LAGO POSADAS

    260 km – Río Tarde Casa Patagónica
    Route pour rejoindre Lago Posadas dans la Province de Santa Cruz. Faites une halte à Cuevas de las Manos, un site préhistorique renfermant un ensemble exceptionnel d’art rupestre qui date de 13 000 ans.

    10. LAGO POSADAS > EL CHALTÉN

    575 km – Hosteria Las Piedras
    Longue journée de route à travers les steppes patagoniques pour rallier El Chaltén, un petit village loin de tout, posé au cœur des Andes, au pied du mont Fitz Roy culminant à 3 359 m d’altitude.

    11. EL CHALTÉN

    Hosteria Las Piedras
    Capitale nationale du trekking et de la randonnée, vous ne serez pas déçus si vous souhaitez partir à la découverte des alentours en suivant les nombreux sentiers mis à votre disposition. Les chemins sont pour la plupart bien balisés et l’accompagnement d’un guide n’est pas forcément nécessaire. En fonction de votre niveau, optez pour une promenade jusqu’à la Laguna Capri ou une marche jusqu’à la Laguna Torre.

    12. EL CHALTÉN > EL CALAFATE

    215 km – Los Canelos **sup
    Ce matin, direction El Calafate, destination touristique de première importance et principal point d’accès au parc national Los Glaciares. À votre arrivée, rendez-vous à la réserve avicole de Laguna Nimez, célèbre pour la soixantaine d’espèces d’oiseaux natifs et migrateurs qu’elle abrite.

    13. EL CALAFATE

    Los Canelos **sup
    Ne manquez pas aujourd’hui le merveilleux Perito Moreno, un glacier de 60 m de haut qui s’étend sur 30 km et mesure 5 km de large. C’est un spectacle “vivant” (il progresse de manière constante jusqu’à 2 m par jour) à ne manquer sous aucun prétexte !

    14. EL CALAFATE / BUENOS AIRES

    Kenton Palace ***
    En fonction de l’horaire de votre vol, partez en croisière sur le Lago Argentino, à la découverte des glaciers Upsala et Spegazzini. Puis, restitution de votre véhicule et envol pour Buenos Aires. À l’arrivée, accueil et transfert à votre hôtel.

    15. BUENOS AIRES / PARIS

    Journée libre avant votre transfert à l’aéroport.Envol pour Paris. Nuit à bord.

    16. PARIS

    Arrivée à Paris.

    Le prix pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.

    • El Chaltén

    • Buenos Aires

  • Quand partir

    Les climats sont très variés : semi tropical au nord, tempéré dans le centre, froid et venteux au sud.
    La Patagonie et la Terre de Feu sont propices au ski entre juin et septembre.
    À noter qu’en Argentine, les saisons sont inversées avec celles de l’hémisphère nord. L’été austral est de novembre à
    mars et l’hiver austral d’avril à septembre.

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin obligatoire.

    Fuseau horaire

    -5h en été et -4h en hiver.

    Langue

    La langue officielle de l’Argentine est l’espagnol appelé le “castillan”, qui est la langue maternelle de 91 % de la population du pays. À noter qu’entre l’Espagnol à Buenos Aires et le castillan il y a quelques différences phonétiques, notamment la prononciation du “ll” et du “y” qui se prononcera comme un “j” légèrement affaibli (entre le “ch” et le “j” français) en Argentine au lieu de “y” en Espagne… C’est la raison du surnom du plus célèbre des argentins : “Che” Guevara.

    Devise

    Peso argentin ($Ar).
    Attention sur place, en Argentine, le symbole “$” signifie peso argentin et non US$. Les cartes bancaires sont acceptées dans de nombreux commerces mais ils facturent souvent un recargo (“supplément”) de 5 à 15%. Il est donc préférable de retirer de l’argent au préalable et de payer en espèces. Les bureaux de change (casas de cambio) sont les seuls habilités à changer des devises étrangères. Et non les banques qui ne le font que pour leurs clients.

    Pourboires

    Dans les restaurants, le service n’est généralement pas inclus. Il est d’usage d’ajouter environ 10% de la note, si vous êtes satisfait du service, bien entendu. La personne qui porte votre bagage à l’hôtel appréciera également un petit geste.

    Fêtes et manifestations

    Le jour de l’Indépendance est le 9 juillet. Durant l’année, plusieurs festivals ont lieu sur le thème du tango à Buenos Aires (10 au 13 novembre, 11 décembre). Le Dakar (janvier) passe également généralement par le nord de l’Argentine.

    Téléphone

    L’indicatif international du Brésil est le 00 54.
    Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 00 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    Ici, on ne jure que par la viande, en particulier la viande de bœuf, les plaines immenses de la Pampa favorisant l’élevage extensif de troupeaux bovins. Dans l’assiette, elle est vraiment très tendre, “viandeuse” comme disent les bouchers puisque les troupeaux se nourrissent de l’herbe grasse de la Pampa (et de céréales OGM !).
    Déclaré boisson nationale et “ambassadeur honorable dans le monde” en 2010, le vin argentin ne cesse de gagner du terrain. Le pays s’impose aujourd’hui comme le 5e producteur mondial derrière l’Italie, la France, l’Espagne et les États-Unis. Chaque année, un Argentin en consomme en moyenne 30 litres, contre 42 litres en France.

    Courant électrique

    La tension électrique est de 220 volts. Les anciennes prises de type européen à deux fiches sont progressivement remplacées par des prises argentines à trois broches plates (dont deux en biseau). En conséquence, il est préférable se munir d’un adaptateur (on en trouve facilement sur place ou à disposition à la réception des hôtels).

Destinazione

Lieu

Argentine

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

16 jours / 13 nuits

Volo

Vol

Inclus


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyage

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.