01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Nouvelle-Zélande

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

17 jours / 13 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er octobre 2017 au 15 décembre 2018

Volo

Vol

Inclus


À partir de3979


De Auckland à Christchurch, c’est au volant de votre voiture que vous découvrirez toute la diversité des paysages grandioses de Nouvelle-Zélande.

De Auckland à Christchurch, c’est au volant de votre voiture que vous découvrez toute la diversité des magnifiques paysages de Nouvelle-Zélande, île du Nord et île du Sud, vous éblouirons.

  1. Ce voyage est présent en:

L’essentiel de la Nouvelle-Zélande - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1 ET 2. PARIS / AUCKLAND

    Envol pour les antipodes et la Nouvelle-Zélande.

    3. AUCKLAND – ILE DU NORD

    Auckland City Hotel ***
    Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel Prenez le temps de visiter la ville avec les plages, le village colonial de Parnell, le quartier « trendy » de Ponsonby, le parc Auckland Domain et son musée dédié à la culture maori, le Mount Eden, la spectaculaire « Sky Tower” la plus grande tour de l’hémisphère Sud, l’America’s Cup village, les îles de la baie d’Auckland …

    4. AUCKLAND > ROTORUA

    234 km – Sudima ***
    Petit déjeuner. Prise en charge votre véhicule. Ce matin, route pour Rotorua via la péninsule des Coromandels. Avec ses côtes spectaculaires, ses plages de sable blanc et ses montagnes enveloppées de forêts denses, la région offre une diversité de paysages stupéfiante. Ne manquez pas la célèbre plage de Cathedral Cove, enserrée dans les falaises.

    5. ROTORUA

    Sudima ***
    Petit déjeuner. Découverte de Rotorua, au bord du lac homonyme, connue pour être le « cœur » de la culture Maorie mais aussi un important centre de géothermie. N’hésitez pas à vous balader dans le vieux Rotorua, à visiter la réserve thermale de Te Puia avec ses geysers et ses chaudrons de boues bouillantes et le village de Whakarewarewa.

    6. ROTORUA > PARC NATIONAL DE TONGARIRO > WELLINGTON

    453 km – Travelodge ***
    Petit déjeuner. Direction Wellington, la capitale de Nouvelle-Zélande via le somptueux Parc National de Tongariro. Possibilité de nombreuses balades dans ce parc. Pourquoi ne pas vous offrir un survol du parc ? La vue des cratères et des lacs turquoise est magnifique.

    7. WELLINGTON> PICTON, KAITERITERI – ILE SUD

    175 km et 3h de ferry – Kimi Ora Spa ***
    Petit déjeuner. Ce matin, après avoir restitué votre véhicule au terminal, vous empruntez le ferry pour rallier l’île Sud. C’est confortablement installé dans un salon privé que vous traversez le Détroit de Cook. A Picton, vous prenez en charge votre véhicule de location puis route vers Kaiteriteri, aux portes du Parc National Abel Tasman.

    8. KAITERITERI > PARC NATIONAL ABEL TASMAN > KAITERITERI

    Kimi Ora Spa ***
    Petit déjeuner. Cette journée est consacrée à la découverte de l’un des plus beaux parcs nationaux de Nouvelle-Zélande, le Parc National Abel Tasman avec ses falaises de granit sculptées par l’érosion et ses plages dorées baignées par des eaux translucides.

    9. KAITERITERI > GREYMOUTH

    307 km – Ashley Hotel ***
    Petit déjeuner. Route vers Greymouth via Westport et Punakaiki, sur la côte ouest, à proximité des étonnants Pancake Rocks et des Blowholes. Ces formations de calcaire évoquent des empilements de crêpes arrosés par les puissants jets créés par les vagues qui s’engouffrent dans les interstices de la roche.

    10. GREYMOUTH > FRANZ JOSEF

    172 km – Rainforest Retreat **
    Petit déjeuner. Départ matinal pour l’époustouflante région des glaciers Franz Josef et Fox via la petite ville Hokitika, connue pour ses artisans qui travaillent la pierre verte néo-zélandaise. Découverte de ce lieu unique au monde où glace, végétation subtropicale et océan se confondent pour créer un paysage extraordinaire ! Sur place, possibilité d’un survol des glaciers en hélicoptère ou en petit avion.

    11. FRANZ JOSEF > QUEENSTOWN

    354 km – Heartland Queenstown ***
    Petit déjeuner. Aujourd’hui, vous prenez la route en direction de Queenstown. Faites un petit détour par la charmante petite ville de Wanaka et son lac magnifique, ainsi que par Arrotown le village qui a connue la ruée vers l’or dans les années 1800.

    12. QUEENSTOWN

    Mercure Resort ***
    Petit déjeuner. Prenez le temps de découvrir tous les attraits de la belle Queenstown, surnommée « La Ville de l’Extrême » et appréciée de tous les amateurs de sensations fortes. Pourquoi ne pas tester le saut en élastique, le parapente, le bungee jumping …ou pourquoi un petit safari en 4×4 pour vous rendre sur les sites de tournage de la triologie « Le Seigneur des Anneaux » ?

    13. QUEENSTOWN > PARC NATIONAL DE FJORDLAND > TE ANAU

    400 km – Distinction Luxmore ***
    Petit déjeuner. Une exceptionnelle journée à la découverte de Fjordland, inscrit au Patrimoine Mondial par l’Unesco : des paysages spectaculaires de fjords, de sommets enneigés et de forêts abritant des espèces rares takahe, kea, kaka, brown kiwi. C’est confortablement installé à bord d’un bateau que vous sillonnez Milford Sound, naviguez sous les chutes, au pied des falaises de basalte…Route pour Te Anau.

    14. TE ANAU > DUNEDIN

    390 km – Mercure Leisure Lodge ***
    Petit déjeuner. Ce matin départ pour Dunedin, la petite écossaise des antipodes, au passé rocambolesque. N’hésitez pas à découvrir la splendide péninsule de l’Otago, peuplée par une faune exceptionnelle comme les otaries à fourrure, les manchots aux yeux jaunes, les lions de mer…

    15. DUNEDIN > CHRISTCHURCH

    390 km – Latimer ***
    Petit déjeuner. Vous remontez tranquillement la côte en direction de Christchurch. Prenez le temps de visiter cette charmante ville aux accents très « british » ses superbes jardins, ses parcs, ses musées, sa cathédrale… et sa vie nocturne est aussi très animée et branchée !

    16. CHRISTCHURH / PARIS

    Petit déjeuner. Dernier petit tour dans Christchurch puis direction l’aéroport où vous restituez votre véhicule. Envol pour Paris où vous arrivez le lendemain matin.

    17. PARIS

    Arrivée à Paris.

    • La ville pendant une journée ensoleillée en Nouvelle-Zélande.

      Wellington

    • La montagne enneigée du Parc national Aoraki.

      Parc national Aoraki

  • Inclus

    Le prix pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.
    Les taxes aériennes ainsi que la surcharge carburant connues à ce jour sont incluses dans ces prix. Elles sont sujettes à modification sans préavis. Ces prix peuvent donc être réajustés en fonction de leur fluctuation à la hausse ou à la baisse.

    • Le transport aérien Paris / Auckland – Christchurch / Paris sur compagnie régulière Emirates en classe économique (vols avec escale et changement d’appareil)
    • Les taxes aériennes et surcharges carburant connues à ce jour (sujettes à modification sans préavis)
    • Le transfert aéroport, hôtel le 1er jour
    • 13 nuits dans les hôtels cités ou similaires, taxes incluses
    • 13 petits-déjeuners
    • 12 jours de location de voiture selon la catégorie choisie, en kilométrage illimité et l’assurance au tiers incluse.
    • L’entrée à la réserve thermale de Te Puia à Rotorua,
    • La traversée en ferry entre l’île Nord et l’île Sud
    • Une croisière de 1h30 dans Milford Sound

    Sauf

    • Les frais de carburant, péages et parkings
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”

  • Quand partir

    Dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport à celles que nous connaissons. L’été s’étend donc de décembre à mars, l’hiver de juin à septembre.

    L’été austral – Pendant l’été austral (de décembre à février), le temps est agréable, ensoleillé et chaud sans excès, mais humide. Il fait chaud dans l’île du Nord, un peu plus doux dans l’île du Sud. Les températures les plus fraîches sont enregistrées dans le Sud de l’île du Sud et sur l’île Stewart. L’été austral reste la période la plus propice aux randonnées.
    L’hiver austral – L’hiver austral est doux. Dans les basses terres de l’île du Nord et sur une bonne partie de l’île du Sud, il gèle rarement. En revanche, au sud de l’île du Sud, chutes de neige et vagues de froid sont fréquents. Le vent froid et l’air humide ajoutent accentuent le froid ressenti. On skie dans les Alpes néo-zélandaises, recouvertes de neiges éternelles. Vers Invercargill, il n’est pas rare qu’il gèle.

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Les ressortissants français peuvent séjourner en Nouvelle-Zélande jusqu’à 3 mois sans visa, à condition d’avoir un passeport valable au moins 3 mois après le départ de Nouvelle-Zélande, un billet d’avion aller-retour, et de pouvoir justifier d’une somme d’argent suffisante pour subvenir à leurs besoins sur place (1 000 NZ$ par personne et par mois).
    Si vous séjournez plus de 3 mois, la demande de visa doit être déposée auprès du Visa Application Centre London, et non auprès de l’ambassade, qui n’assure plus de fonctions consulaires.

    Santé et vaccinations

    Il n’y a pas le moindre danger d’un point de vue sanitaire en Nouvelle-Zélande. Aucun vaccin n’est exigé pour entrer dans le pays, il faut être à jour des vaccins « universels » (DTCP, ROR, hépatite B),

    Fuseau horaire

    – Décalage horaire : + 11h l’été, + 12h l’hiver.
    La Nouvelle-Zélande est en avance de 11h (pendant l’hiver austral) ou 12h (pendant l’été austral) sur la France. Le pays observe l’heure d’été (+ 1h) de fin octobre à début mars.

    Langue

    La langue officielle est bien entendu l’anglais, mais aussi le maori.
    L’anglais possède d’un accent particulier, de quelques néologismes et mots spécifiquement locaux, souvent tirés du vocabulaire maori (comme ta, utilisé pour merci). Dans les zones urbaines, une personne sur 5 parle une seconde langue en plus de l’anglais (maori, samoan…).

    Devise

    La monnaie est le dollar néo-zélandais. Le taux de change est d’environ : 1 € = 1,60 NZ$

    Pourboires

    En Nouvelle-Zélande, il n’est pas d’usage de donner des pourboires, sauf dans certains grands restaurants (jusqu’à 10 % de l’addition, selon le service).

    Fêtes et manifestations

    Lantern Festival à Auckland et Christchurch – février
    Festival Marlborough du vin et de la gastronomie à Blenheim – février
    Golden Shears à Masterton – mars
    Festival Womad à New Plymouth et autour du Mont Taranaki – mars
    Beach Hop à Whangamata – mars
    Earth Hour – le 24 mars 2018
    Pasifika Festival à Auckland – mars
    MarchFest à Nelson – mars
    Waikato Show à Claudelands – avril
    International Comedy Festival à Auckland et Wellington – avril-mai
    Bay of Islands Country Rock Festival en Nouvelle-Zélande – mai
    Writers and Readers Festival à Auckland – mai
    Bluff Oyster & A Taste of Southland Festival à Bluff – mai
    Festival international de jazz et de blues à Christchurch – mai
    Auckland Festival of Photography – juin
    Winterfestival à Queenstown – juin
    Matariki Festival à Auckland – juillet-juin
    Festival de Central Hawke Bay à Waipukurau – septembre

    Téléphone

    L’indicatif international de la Nouvelle Zélande le 00 64.
    Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 00 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    La cuisine néo-zélandaise s’en est longtemps tenue au fish & chips, à la meat pie et au pudding directement débarqués de leur Angleterre natale. Ce n’est heureusement plus le cas ! Marquée par l’excellente qualité des produits frais locaux (très souvent bio) et les influences mêlées des différentes communautés immigrées (asiatiques en particulier), la cuisine néo-zélandaise moderne peut se révéler excellente, dans un genre fusion salé-sucré.

    Courant électrique

    Tension électrique : 230 volts, 50 Hertz, comme en Europe. Il vous faudra un adaptateur, les prises étant à trois fiches plates d’où la nécessité d’un adaptateur.

Destinazione

Lieu

Nouvelle-Zélande

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

17 jours / 13 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er octobre 2017 au 15 décembre 2018

Volo

Vol

Inclus


À partir de3979


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.