01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Bahamas

Prodotto

Produit

Séjour

Durata

Durée

14 jours / 12 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er janvier au 15 décembre 2018

Volo

Vol

Inclus


À partir de2949


Ce cocktail d'îles, de Nassau à Grand Bahama, vous permettra d'apprécier au mieux la splendeur des Bahamas.

Vous n’allez tout de même pas rester les deux pieds sur la même plage !? Les Bahamas se découvrent en sautant d’une île à l’autre pour mieux varier les plaisirs. Ce programme étudié pour les amateurs de farniente et de découverte séduira plus particulièrement les jeunes mariés avides de romantisme et de dépaysement total.

Les Bahamas d’île en île - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / NASSAU

    British Colonial Hilton ****
    Envol pour Nassau, la capitale des Bahamas sur l’île de New Providence, qui a su conserver le charme suranné de son passé colonial. Accueil et transfert à votre hôtel.

    2. ET 3. NASSAU

    British Colonial Hilton ****
    Au gré de vos flâneries, vous découvrirez Rawson Square, le cœur de la vieille ville, Parliament Square, Bay Street et Straw Market…Vous pourrez aussi passer de l’autre côté du pont pour rejoindre Paradise Island et visiter le complexe incroyable de l’Atlantis. La magnifique plage de Cable Beach sera l’endroit idéal pour vous prélasser à moins que vous souhaitiez partir en excursion (en option) en “powerboat” pour une journée mémorable dans les cays d’Exuma où vous pourrez faire du snorkeling et nager dans des eaux limpides.

    4. NASSAU / ELEUTHERA

    Pineapple Fields ***
    Direction l’aéroport pour un vol rapide à destination d’Eleuthera. Une fois débarqués, vous devrez prendre un taxi de Governor’s Harbour jusqu’à l’hôtel. Vous serez à coup sûr charmé par votre lieu de résidence qui est situé sur la très belle plage d’Alabaster Bay.

    5. ET 6. ELEUTHERA

    Pineapple Fields ***
    Pour agrémenter votre séjour ici, commencez par le Glass Window Bridge, pont de verre séparant le récif de l’océan Atlantique, qui offre un point de vue exceptionnel. Faites ensuite une excursion à Harbour Island, petite île de 4,8 km de long et 800 m de large au nord-est d’Eleuthera. Vous y découvrirez sa fameuse plage de sable rose dont la palette, allant du pastel au bonbon due à de minuscules coquillages, s’enrichit de tonalités plus profondes en fin de journée. La charmante ville de Dunmore Town, fondée au XVIIe siècle, mérite également que l’on s’y attarde.

    7. ELEUTHERA / CAT ISLAND

    Sammy T’s Beach Resort **sup
    Aujourd’hui vol à destination de Cat Island. Escale favorite du pirate Arthur Catt (ce qui explique peut être l’origine de son nom), c’est l’île la moins peuplée de l’archipel. Vous serez séduit par son cadre enchanteur dans lequel vous trouverez quelques plages désertes de sable rose ou blanc, dont une de 12 km.

    8. ET 9. CAT ISLAND

    Sammy T’s Beach Resort **sup
    Une seule route traverse l’île dans toute sa longueur, reliant Arthur’s Town au nord à Port Howe au sud. Au sommet du mont Alvernia qui, avec ses 63 m est le point culminant de l’archipel, se trouve sur un petit monastère. Votre hôtel, niché dans un cadre idyllique, invite au farniente et à la relaxation. L’authenticité de l’île, la beauté du littoral et la gentillesse de la population, vous feront regretter votre départ. La bonne nouvelle, c’est que vous allez découvrir une autre facette des Bahamas lors de votre dernier saut de puce.

    10. CAT ISLAND / GRAND BAHAMA

    Viva Wyndham Fortuna Beach ***
    Envol à destination de Freeport, la 2e ville la plus importante de l’archipel. Grand Bahama, située à 80 km des côtes de la Floride, offre la plus large gamme d’activités de toutes les îles des Bahamas.

    11. ET 12. GRAND BAHAMA

    Viva Wyndham Fortuna Beach ***
    La plongée sous-marine est l’une des activités majeures de l’île. Pourquoi ne pas vous y essayer ? Le centre UNEXSO, reconnu dans le monde entier, propose de côtoyer les dauphins dans leur élément naturel ou de plonger avec les requins (en option). Une expérience inoubliable ! Côté écologie, Grand Bahama n’est pas en reste. Sachez que l’île renferme trois parcs nationaux garants de la pérennité de la nature. L’amateur de shopping et de produits détaxés appréciera, quant à lui, les paradis que sont les centres commerciaux en plein air de Freeport et de Port Lucaya.

    13. GRAND BAHAMA / PARIS

    Profitez des quelques heures qu’il vous reste pour acheter vos derniers souvenirs avant le transfert à l’aéroport. Envol pour Paris. Nuit à bord.

    14. PARIS

    Arrivée à Paris.

    Le prix de ce combiné d’îles aux Bahamas pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.

    • Les plages blanches et la mer cristalline des Bahamas.

      Paradise beach

  • Inclus

    • Le transport aérien Paris/Nassau – Freeport/Paris sur vols réguliers opérés par American Airlines en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • Les vols inter-îles New Providence/Eleuthera A/R, New Providence/Cat Island A/R et New Providence/Grand Bahama sur compagnie régulière, taxes d’aéroports et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • L’accueil à l’arrivée et les transferts aéroport/hôtel A/R à New Providence et Grand Bahama
    • 12 nuits dans les hôtels cités
    • La formule “all inclusive” à Grand Bahama
    • La garantie “assistance” APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • Les transferts à Eleuthera et Cat Island
    • Les repas et boissons non mentionnés, pourboires, extras et dépenses personnelles
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”

  • Quand partir

    Les Bahamas bénéficient d’un ensoleillement quasi permanent : les températures sont donc douces en hiver et les chaleurs très supportables en été. Même pendant la saison des pluies, entre mai et novembre, les précipitations restent en général assez sporadiques, particulièrement au sud. À noter que la saison des cyclones s’étend d’août à octobre, avec un temps qui peut être instable.

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Les voyageurs français se rendant aux Bahamas doivent obligatoirement présenter à l’arrivée (avec le billet A/R) un passeport individuel valide 6 mois après la date de retour.

    ATTENTION
    Pour tout transit par le Canada ou les États-Unis, merci de respecter les formalités d’entrée dans ces pays.

    IMPORTANT
    Pour les ressortissants de pays étrangers, les règlements des formalités de douane changeant souvent selon les pays de destination et les pays d’origine, vous devez vous renseigner auprès des Consulats ou des Ambassades concernés quant aux papiers et/ou visas exigés.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées. Il faut vous assurer d’être à jour dans les vaccinations habituelles mais aussi celles liées à toutes les zones géographiques visitées.
    La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant.
    En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

    Fuseau horaire

    -6h été comme hiver.

    Langue

    La langue officielle des Bahamas est l’anglais. D’autres langues sont parlées aux Bahamas : le créole jamaïcain et le créole haïtien.

    Devise

    Dollar bahaméen (B$).
    Il est à parité égale avec le dollar américain. Ces deux monnaies et les cartes de crédit internationales sont acceptées partout.

    Pourboires

    Le pourboire est accordé en fonction de la qualité du service. Les bagagistes reçoivent en général 1 dollar par bagage, tandis que la plupart des autres services (serveurs, taxis, etc) reçoivent 15%.

    Fêtes et manifestations

    • le Jour de l’Indépendance est le 10 juillet
    • pendant l’année plusieurs carnavals ont lieu, le plus célèbre étant le Junkanoo le 1er janvier
    • en avril, une régate de 4 jours est organisée dans les Îles Extérieures. Elle accueille tous les “sloops” (bateaux traditionnels) à George Town sur Great Exuma

    Téléphone

    L’indicatif international des Bahamas est le 00 1242.
    Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 011 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    Les plats locaux les plus courus et que l’on peut déguster dans les petites gargotes sont le lambi ou conch, qui est une espèce de gros mollusque servi en salade ou cuit, ou encore le homard de rocher (sans pince) servi grillé ou en salade.

    Courant électrique

    Le courant électrique est de 110 volts et les prises sont américaines (doubles fiches plates).

    Autres informations utiles

    Pas de taxe de sortie à ce jour.

Destinazione

Lieu

Bahamas

Prodotto

Produit

Séjour

Durata

Durée

14 jours / 12 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er janvier au 15 décembre 2018

Volo

Vol

Inclus


À partir de2949


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.