01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Afrique du Sud

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

09 jours / 07 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er janvier au 31 décembre 2019

Volo

Vol

Inclus


À partir de1799


Voyage autotour Afrique du Sud.

La belle région du Cap et l’incontournable côte balnéaire Sud Africaine!

  1. Ce voyage est présent en:

L’Afrique du Sud en majesté - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / CAPE TOWN

    Bergzicht Guest House
    Envol pour Cape Town.
    À votre arrivée, notre guide vous remettra vos documents de voyage. Il passera en revue l’itinéraire, répondra à toutes vos questions et vous donnera tous les conseils et informations dont vous aurez besoin lors de votre voyage
    Prise en charge de votre véhicule.

    2. CAPE TOWN

    Bergzicht Guest House
    Nous vous recommandons la visite de la ville du Cap, aussi surnommée « the Mother city » (la ville Mère). Entre les tours modernes du centre-ville, un mélange harmonieux de styles architecturaux, Edouardien, Victorien et Cap Dutch a été méticuleusement préservé. Parmi les nombreuses attractions à ne pas manquer : le château de Bonne-Espérance, les jardins de la Compagnie (Company Gardens), le quartier malais (Bo-Kaap), les docks réaménagés du Victoria & Alfred Waterfront.

    3. CAPE TOWN

    Bergzicht Guest House
    Suggestion du jour: consacrez-vous à la visite de la « Route des Vins ». Définie par un triangle formé des villes de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek, la route des vins du Cap est la plus longue du monde. Stellenbosch, charmante ville universitaire à l’atmosphère méditerranéenne, aux musées et monuments historiques. Franschhoek, qui doit son nom aux huguenots français et qui y ont introduit les premiers plants de vignes de qualité, et Paarl, centre de la culture afrikaner depuis le 19ème siècle, avec en particulier le « Taal Monument » érigé à la gloire de la langue afrikaans. Le long de la route vous trouverez des domaines viticoles où vous pourrez vous arrêter afin de déguster les vins de la région et apprendre leur méthode de vinification.

    4. CAPE TOWN > HERMANUS

    Windsor Hotel
    Nous vous recommandons la visite de la station balnéaire d’Hermanus. Ce lieu de villégiature florissant offre aux résidents et vacanciers tout le confort moderne tout en conservant son charme de petit port de pêche. Situé entre mer et montagne, Hermanus a acquis une reconnaissance mondiale en tant que destination d’observation des baleines, que ce soit depuis la terre ou en bateau (la saison des baleines se situant entre juin et décembre).
    Hermanus est le point de départ idéal pour explorer le Cap occidental et le Cap Overberg.

    5. HERMANUS > MOSSEL BAY

    Edward Charles Manor Guesthouse
    Passez du temps à Mossel Bay où nous vous recommandons la visite de l’arbre postal utilisé par les navigateurs du 19ème siècle en route pour les Indes. Ils y déposaient leur courrier pour que d’autres marins sur la route du retour le rapportent en Europe. Le Musée Maritime vaut également le détour. Vous y trouverez une réplique de la caravelle utilisée par Bartolomeo Dias, et serez surpris de la petite taille de cette embarcation.

    6. MOSSEL BAY > KNYSNA

    The Graywood Hotel
    Nous recommandons la visite d’Oudtshoorn, la capitale de l’autruche ! La ville historique a connu son âge d’or au début du 20ème siècle, et est encore de nos jours un des plus importants centres d’élevage d’autruches au monde. Vous apprendrez beaucoup sur ce curieux volatile. Egalement à ne pas manquer, les grottes de Cango : 80 cavernes se succèdent sur plus de 3 km et comptent parmi les plus vastes complexes calcaires souterrains du monde.

    7. KNYSNA

    The Graywood Hotel
    Nous recommandons la visite de la charmante ville de Knysna. Dominé par les « têtes » (The Heads) qui commandent l’accès à l’océan, son lagon navigable est protégé par l’office des parcs nationaux. De nombreux artistes et artisans y résident, profitant de l’accès aux forêts où poussent encore les rares bois précieux du pays.

    8. KNYSNA > PORT ELIZABETH / PARIS

    Route pour Port Elizabeth afin de prendre votre vol pour Paris via Johannesburg.
    Envol pour Paris où vous arriverez le lendemain. Dîner et nuit à bord.

    9. PARIS

    Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Paris.

    Le prix de ce séjour spécial Afrique du Sud pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.

    Hippo Hollow Country Estate***
    Petit déjeuner. Envol pour Kruger.
    Prise en charge de votre véhicule à l’aéroport et direction le Parc National Kruger.
    Passez autant de temps que possible dans le parc national Kruger. Idéalement de l’aube au coucher du soleil.
    La réserve couvre une superficie de 19 000 km² … Inutile de dire que vous pourriez passer des jours et des jours dans ce parc qui offre le spectacle d’une faune parmi les plus riches et les plus diverses du monde.

    • Un vignoble de chardonnay en Afrique du sud.

      Vignoble

  • Inclus

    • Le transport aérien Paris/Cape Town – Johannesburg/Paris sur vols réguliers opérés par Air France en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • Les vol domestique Port Elizabeth / Johannesburg sur vol régulier South African Airways en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • 07 nuits dans les hébergements cités ou similaires
    • Les petits déjeuners
    • La location de voiture de Cape Town à Port Elizabeth
    • La garantie “assistance” APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”

  • Quand partir

    Meilleure saison sur l’ensemble du pays : de décembre à février-mars (été austral).
    • Au Cap : de septembre à avril (éta austral).
    • De Durban à Port-Elizabeth et sur les plages du Kwazulu-Natal : les intersaisons (avril-mai et septembre-octobre).
    • À Johannesburg et Pretoria : de septembre à avril (été austral).

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants français, belges, suisses, luxembourgeois ou canadiens en possession d’un passeport (passeport Delphine à lecture optique, passeport électronique ou passeport biométrique) valide au moins 30 jours après leur départ d’Afrique du Sud et d’un billet d’avion retour. Attention, au moins 2 pages destinées aux visas doivent être totalement vierges.

    Un visa de tourisme de 3 mois est délivré gratuitement à la douane sud-africaine dès l’arrivée.
    Attention pour les séjours les plus longs, les Sud-Africains sont assez pointilleux en matière d’immigration.

    Des visas à entrées multiples sont délivrés à ceux qui repassent par l’Afrique du Sud après un voyage dans les pays voisins.

    Formalités d’entrée pour les enfants mineurs :
    Depuis le 1er juin 2015, si vous voyagez avec un ou plusieurs enfants, vous devez présenter un justificatif (copie intégrale de l’acte de naissance de chaque enfant, en langue anglaise, dans une traduction faite par un traducteur assermenté ou un extrait d’acte de naissance plurilingue).
    Le livret de famille pourra être aussi présenté.
    Bien entendu, les enfants, même mineurs, doivent voyager avec un passeport personnel.
    S’ils voyagent avec l’un des deux parents seulement, une autorisation de sortie de territoire de moins de 3 mois, signée par le parent ne voyageant pas, doit être produite en plus de la copie de l’acte de naissance.

    Pour les citoyens de nationalité étrangère
    Nous vous recommandons de prendre contact avec l’Ambassade Africaine de votre pays pour connaître les formalités à remplir afin de pouvoir vous rendre en Afrique du Sud.

    Santé et vaccinations

    Les vaccinations recommandées sont celles dites « universelles » : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B ; et pour l’enfant, toutes les vaccinations du calendrier vaccinal.
    Il faut ajouter les vaccins contre l’hépatite A et la typhoïde, ou le vaccin combinant les deux, en une seule injection.
    Pas de fièvre jaune ; mais vaccin indispensable en cas de séjours dans les pays voisins.
    Pour les séjours longs, aventureux ou mettant en contact avec des animaux, la vaccination préventive contre la rage est très recommandée.

    Fuseau horaire

    L’Afrique du Sud a 2h d’avance sur l’heure de Greenwich (GMT) et 1h d’avance sur l’heure d’hiver européenne. Quand il est 10h à Paris, il est 11h en Afrique du Sud lorsque nous sommes à l’heure d’hiver ; en été, l’heure est la même.

    Langue

    L’anglais, utilisé comme langue de communication, est parlé partout.

    Devise

    La monnaie est le rand (R ou ZAR), divisé en 100 cents.
    Les euros se changent facilement dans les bureaux de change ou dans les banques. Les taux et commissions s’équilibrent plus ou moins : là où le taux est bon, la commission sera un peu plus élevée… et inversement.
    Prévoir une commission fixe d’environ 30-40 R, plus un pourcentage (2 ou 3 %). Mieux vaut donc changer une somme importante. Bien se renseigner dans les bureaux de change et les banques, car c’est parfois le flou artistique.

    Pourboires

    Les prix dans les restaurants n’incluent jamais le service. On doit donc laisser au serveur 10 à 15 % du montant de la note, selon le degré de satisfaction.

    Téléphone

    L’indicatif international de l’Afrique du Sud est le 27.
    Pour appeler la France depuis l’Afrique du Sud, il faut composer le 00+33+ le numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    Les Sud-Africains adorent grignoter du biltong, une viande séchée en lamelles : c’est le plus souvent du bœuf mais aussi parfois du koudou, du springbok ou de l’autruche.
    Parmi les plats typiques, on trouvera le bobotie (venu d’Indonésie : viande hachée, mie de pain, lait et curry, cuit au four), qui peut se révéler excellent ou… très pâteux, le sosatie (brochettes marinées dans une sauce au curry), les boerewors (petites saucisses épicées), le breddie (ragoût d’agneau et de légumes, avec une sauce douce au curry).

    Courant électrique

    Courant alternatif 220-230 V… du moins, quand ça marche ! En effet, le réseau électrique sud-africain connaît parfois des dysfonctionnements. Les prises mâles possèdent soit deux fiches cylindriques, soit trois grosses avec la plus longue reliant à la terre.
    Il faudra donc vous munir impérativement d’un adaptateur spécifique à l’Afrique du Sud pour vos appareils électriques (téléphones portables, appareils numériques). On en trouve facilement à l’aéroport, dans les supermarchés ou les bazars.

Destinazione

Lieu

Afrique du Sud

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

09 jours / 07 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er janvier au 31 décembre 2019

Volo

Vol

Inclus


À partir de1799


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.