01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Mexique

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

11 jours / 9 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er janvier au 15 décembre 2019

Volo

Vol

Inclus


À partir de1979


Un itinéraire hors des sentiers battus dans des paysages à couper le souffle.

Imaginez un désert en plein océan, une longue presqu’île aux sierras torrides piquetées de cactus candélabres, de minuscules oasis coloniales perdues, des missions jésuites oubliées et des stations balnéaires branchées : c’est tout cela la Basse Californie !

Baja California - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / LA PAZ

    La Concha **sup
    Bienvenue à La Paz, délicieuse ville portuaire ombragée de cocotiers et de palmiers donnant sur les eaux cristallines du golfe de Californie. Prise en charge de votre véhicule à l’aéroport. Fin de journée libre pour une première découverte.

    2. LA PAZ > LORETO

    360 km – Posada del Cortes ***
    Petit déjeuner. Route à travers une nature d’une extraordinaire beauté où les paysages lunaires désertiques, forêts de majestueux cactus candélabres, montagnes dentelées et anciennes missions jésuites isolées se succèdent jusqu’à Loreto fondée en 1697 par Juan María de Salvatierra.

    3. LORETO

    Posada del Cortes ***
    Petit déjeuner. Aujourd’hui, prenez le temps de vous balader dans cet ancien village de pêcheurs discret au charme désuet, visitez la mission Nuestra Señora de Loreto, la plus ancienne de la péninsule, ou bien partez à la découverte de la magnifique Isla Coronado en pleine mer de Cortez.

    4. LORETO > LA PAZ

    360 km – La Concha **sup
    Petit déjeuner. Départ en matinée. En route, arrêtez-vous au mirador Frida pour une vue superbe et prenez du bon temps sur les superbes plages quasiment désertes qui s’offrent à vous. Puis, vous traverserez de nouveau le sublime désert avant La Paz où vous arriverez en fin de journée.

    5. LA PAZ

    La Concha **sup
    Petit déjeuner. Journée libre pour découvrir l’île désertique d’origine volcanique d’Espíritu Santo, un paradis ocre et bleu, ou vous prélasser à Playa Balandra, une fabuleuse plage avec une eau transparente de toute beauté à perte de vue. En fin de journée, promenez-vous sur le front de mer pour admirer le coucher de soleil.

    6. LA PAZ > TODOS SANTOS

    85 km – Posada La Poza ****
    Petit déjeuner. Aujourd’hui, empruntez la Route 19 en direction de Todos Santos. Cette petite ville authentique dispose de galeries d’artistes et de bâtiments historiques restaurés qui se succèdent. Une fois sur place, ne manquez pas l’Hotel California qui a inspiré la chanson des Eagles.

    7. TODOS SANTOS > CABO SAN LUCAS

    80 km – Posada Real ***
    Petit déjeuner. Ce matin, prenez vers le sud pour rejoindre Cabo San Lucas, une ville côtière située à l’extrémité de la péninsule de Basse-Californie. Jadis hantée par les pirates, c’est aujourd’hui une station balnéaire branchée située dans un cadre naturel grandiose où montagnes couleur cannelle et immenses plages de sable blanc se côtoient.

    8. ET 9. CABO SAN LUCAS

    Posada Real ***
    Petit déjeuner. Les activités sont légions ici. Sports nautiques dans une mer magnifique, découverte de San José del Cabo avec son centre colonial, véritable village mexicain, ou excursion en bateau pour vous approcher du fameux rocher appelé “El Arco”, vous aurez l’embarras du choix pour occuper votre journée.

    10. CABO SAN LUCAS > SAN JOSÉ DEL CABO / PARIS

    50 km
    Petit déjeuner. Dernières heures pour profiter de ce petit coin de paradis avant le retour à l’aéroport où vous restituerez votre véhicule. Envol pour Paris. Nuit à bord.

    11. PARIS

    Arrivée à Paris.

    Le prix pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.

    • La plage et la mer à Cabo San Lucas, Mexique.

      Cabo San Lucas

    •  La plage de sable blanc Balandra et la mer du Mexique.

      Playa Balandra

  • Inclus

    • Le transport aérien Paris/La Paz – San José del Cabo/Paris sur vols réguliers opérés par Aeroméxico en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • 9 nuits dans des hôtels cités ou similaires
    • 9 jours de location de voiture en kilométrage illimité et en formule CDW (incluant les assurances CDW avec rachat partiel de franchise et TP, et les taxes VLF, de service et de concession)
    • La garantie “assistance” APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • Les frais d’abandon de la voiture : USD 95 HT (à régler sur place)
    • Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, resort fees, essence, frais de parking et de péage, extras et dépenses personnelles
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”

  • Quand partir

    Il y a 2 saisons au Mexique, la saison sèche de novembre à mai et la saison des pluies (fortes mais de courte durée – inexistante dans le nord) de juin à octobre.

    Le climat varie ensuite selon l’altitude :
    • régions montagneuses (plus de 2 000 m d’altitude) : froid en hiver
    • entre 1 000 et 2 000 m d’altitude, à l’intérieur du pays : climat tempéré, température moyenne 18°C
    • sur les côtes et dans les terres (moins de 1 000 m d’altitude) : grosses chaleurs, température moyenne 28°C

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.

    ATTENTION
    Pour tout transit par le Canada ou les États-Unis, merci de respecter les formalités d’entrée dans ces pays.

    IMPORTANT
    Pour les ressortissants de pays étrangers, les règlements des formalités de douane changeant souvent selon les pays de destination et les pays d’origine, vous devez vous renseigner auprès des Consulats ou des Ambassades concernés quant aux papiers et/ou visas exigés.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin obligatoire.

    Fuseau horaire

    À l’Est et au centre : -7h été comme hiver
    À l’Ouest (avec quelques exceptions) : -8h été comme hiver

    Langue

    La Loi des Droits Linguistiques de 2001 du Mexique concède le statut de langue nationale à l’espagnol et à plus de soixante langues indigènes parlées par 7% de la population. Néanmoins, même s’il n’existe pas de déclaration constitutionnelle qui fasse de l’espagnol la langue officielle, c’est celle-ci qui est utilisée pour tous les documents officiels et est parlée par la quasi-totalité des Mexicains.

    Devise

    Peso ($Me).
    Son cours est quasi indexé sur le dollar américain. Le paiement par carte n’est pas aussi répandu qu’en Europe, les Mexicains utilisant surtout les espèces. Pour retirer de l’argent, les banques possèdent toutes des distributeurs de billets acceptant Visa et MasterCard, parfois aussi American Express.

    Pourboires

    À l’image des États-Unis, le Mexique est le pays de la propina (pourboire en espagnol)… Elle est OBLIGATOIRE dans les cafés et les restaurants. Dans les restaurants, les serveurs ayant un salaire fixe ridicule, l’essentiel de leur revenu vient des pourboires. La tradition est de laisser 15-20%, selon votre degré de satisfaction.

    Fêtes et manifestations

    Le jour de l’indépendance le 16 septembre comme le jour de la proclamation de la constitution le 5 février sont fériés…
    Le pays étant très catholique de nombreuses dates donnent lieu à célébration (jour des mort le 2 novembre, jour de la virgen de la Guadalupe le 12 décembre, etc) mais on retiendra surtout la Semana Santa à la fin mars

    Téléphone

    L’indicatif international du Mexique est le 00 52.
    Pour appeler la France depuis ce pays, il faut composer le 011 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    Certains plats parmi les plus typiques ont une origine précolombienne. Riche et variée pour les uns, un peu lourde ou trop épicée pour les autres, la cuisine mexicaine vous plaira… ou pas.
    Dans le centre du pays, on pourrait dire qu’il s’agit d’une cuisine de paysans pauvres, à base de farine de maïs, qui peut atteindre un certain raffinement. Au Yucatán, les saveurs deviennent plus variées. Dans le Nord, on mange de bonnes viandes bovines et sur les côtes beaucoup de poisson et quelques fruits de mer…
    La tequila : c’est LA boisson nationale. Il y a l’embarras du choix avec plus de 500 marques et autant de bouteilles.

    Courant électrique

    Il s’agit généralement de 110-115 volts et 60 périodes (en France : 220 volts et 50 périodes). Les fiches électriques mexicaines sont à deux broches plates. On conseille donc d’apporter un adaptateur si vous voulez recharger la batterie de votre appareil numérique, de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.

    Autres informations utiles

    La taxe de sortie est incluse dans le prix du billet d’avion international.

    Remboursement des taxes aux touristes : lorsqu’on effectue des achats au Mexique, il est parfois possible de demander un remboursement. Pour cela, il faut effectuer vos achats dans un établissement affilié au programme de remboursement des taxes et avoir dépensé au moins mille deux cents pesos en marchandises mexicaines. Il n’y a pas de remboursement prévu dans le secteur des services. Vous ne pourrez donc pas récupérer l’argent dépensé pour l’hébergement et les repas.

Destinazione

Lieu

Mexique

Prodotto

Produit

Autotour

Durata

Durée

11 jours / 9 nuits

Partenze

Départs

Quotidiens du 1er janvier au 15 décembre 2019

Volo

Vol

Inclus


À partir de1979


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.