01.77.48.81.00
Home Extra Monuments incontournables à visiter dans l’Est des États-Unis
Home Extra Monuments incontournables à visiter dans l’Est des États-Unis
Home Extra Monuments incontournables à visiter dans l’Est des États-Unis

Monuments incontournables à visiter dans l’Est des États-Unis

Les États-Unis d'Amérique sont un territoire incroyablement riche et varié, et les monuments iconiques de la côte Est sont une étape obligée pour tous ceux qui souhaitent toucher du doigt l'authentique culture américaine.

Monuments incontournables à visiter dans l’Est des États-Unis

Les lieux les plus emblématiques sont imprégnés de l’histoire américaine, de l’amour de la patrie, des vies des pères fondateurs et des grands présidents qui ont eu l’honneur de représenter la nation. Les monuments des États-Unis sont l’Amérique, ses idéaux, ses valeurs et son peuple.

Washington est la ville qui abrite le plus grand nombre de monuments caractéristiques du pays. C’est là que vit le président des États-Unis, à la Maison Blanche. Cette demeure, au 1660 Pennsylvania Avenue, a vu se succéder nombre de rencontres officielles et de soirées politiques, accueillant d’innombrables personnalités parmi les plus influentes et importantes de l’histoire. Le Capitole, le siège du Congrès américain, bâtiment imposant et majestueux, est un autre symbole politique et du pouvoir. Mais Washington est aussi remarquable au niveau religieux. La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul est le principal centre épiscopal des États-Unis et un bijou artistique de style néo-gothique.

Si vous visitez la ville, pensez à voir aussi les mémoriaux solennels dédiés aux victimes des guerres : le Vietnam VeteransMemorial, en mémoire des soldats tombés pendant le conflit au Vietnam, le National World War II Memorial, dédié aux citoyens américains qui ont perdu la vie durant la Seconde Guerre Mondiale, et le Mémorial des vétérans de la guerre de Corée. Enfin, le Lincoln Memorial est le monument par excellence des États-Unis : l’énorme statue en marbre d’Abraham Lincoln ne peut manquer d’impressionner les nombreux visiteurs qui se promènent à ses pieds.

Plus au nord, à Philadelphie, en Pennsylvanie, se trouve une icône historique de l’indépendance américaine : la Liberty Bell, déclarée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. On fit sonner cette cloche le 8 juillet 1776 pour rappeler aux citoyens la lecture de la Déclaration d’indépendance des États-Unis.

En poursuivant votre voyage, vous arriverez à New York, ville bouillonnante de vie, où fleurissent et se mêlent culture, arts, architecture, histoire et mondanités. Son symbole est la Statue de la Liberté, qui accueille des millionsde visiteurs et offre du haut de ses 93 mètres l’un des meilleurs points de vue sur la ville. Le monument américain fut offert par la France comme promesse de liberté et de démocratie. La statue est également l’une des premières choses que les migrants apercevaient lorsqu’ils débarquaient dans le Nouveau Monde, en passant pas Ellis Island, qui est devenue un musée.

Toujours à New York, se trouve l’Empire State Building, le gratte-ciel le plus célèbre et romantique au monde : de nombreux films cultes ont été tournés au sommet de ce bâtiment. Enfin, comment passer à côté de l’un des endroits les plus visités en Amérique ? Time Square, située entre la 42nd Street et Broadway, est l’une des places les plus célèbres au monde, lieu toujours illuminé et centre névralgique de la ville.

Partez pour une aventure inoubliable à la découverte des plus beaux monuments américains. Découvrez les circuits dédiés à la côte Est des États-Unis et vivez le voyage dont vous rêviez en faisant confiance à une équipe de professionnels qui pensera à tous les détails pour vous.

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.