01.77.48.81.00
Home Extra Visiter le Guatemala, joyau d’architecture de l’Amérique Centrale
Home Extra Visiter le Guatemala, joyau d’architecture de l’Amérique Centrale
Home Extra Visiter le Guatemala, joyau d’architecture de l’Amérique Centrale

Visiter le Guatemala, joyau d’architecture de l’Amérique Centrale

En Amérique Centrale, se trouve un pays magnifique où les fascinantes attractions naturelles font partie intégrante d'une histoire et d'une culture ancienne, celle des Mayas.

Visiter le Guatemala, joyau d’architecture de l’Amérique Centrale

Cette merveilleuse bande de terre est le Guatemala : un État vivant, coloré et riche en traditions. La ville de Guatemala City est la capitale politique et économique du Guatemala, mais aussi la ville la plus importante du pays, née des ruines d’un établissement maya et devenue aujourd’hui une métropole moderne et multiethnique, dont le cœur se situe autour de Plaza Mayor, un lieu de rencontre pour de nombreux Guatémaltèques.

Pour retracer l’histoire du Guatemala, ne manquez pas de visiter Antigua, l’ancienne capitale du pays, avec sa profusion de bâtiments historiques et religieux d’une rare beauté. Gravissez-le Cerro de la Cruz (Colline de la Croix) pour apprécier Antigua et les trois volcans qui l’entourent (Volcán de Agua, Acatenango et Volcán de Fuego).

De là, vous pourrez atteindre le lac Atitlán, également connu sous le nom de Lac des Sept Couleurs pour ses superbes nuances multicolores. Autour de cette étendue d’eau d’origine volcanique, se trouvent des petits villages comme Panajachel, idéal pour faire du trekking, ou San Antonio Palopó, une localité folklorique où vous pouvez encore rencontrer des femmes qui tissent sur de vieux métiers à tisser, vêtues d’habits traditionnels.

Chichicastenango est un lieu où les anciennes traditions mayas rencontrent les traditions ibériques. Dans cette charmante petite ville, vous pourrez découvrir le marché de la ville, l’un des plus anciens et des plus caractéristiques du Guatemala, ou encore vous laisser séduire par son cimetière haut en couleur, où se déroulent encore les rituels du feu mayas.

Plus au nord se trouvent les plus anciennes et les plus belles ruines mayas du monde, celles de Tikal, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. De là, s’élèvent des monuments mayas impétueux qui émergent du manteau vert de la forêt tropicale et pointent vers le ciel. Laissez-vous émouvoir par les sensations de sacralité, de mystère et de paix que l’on respire dans ce site archéologique.

Visiter le Guatemala et s’immerger dans ses traditions, c’est aussi goûter à ses délices culinaires où l’on retrouve des influences africaines et espagnoles. Les plats typiques sont le tapado, une soupe de poisson cuite avec du lait de coco et épicée à la coriandre, et le tamal, des boulettes de maïs farcies de poulet et de sauce tomate enveloppées dans une feuille de banane et cuites à la vapeur.

Apprécieznotre itinéraire à la découverte de la culture et des traditions du Guatemala. Laissez-vous inspirer et créez votre propre voyage sur-mesure avec Equinoxiales

Panorama guatémaltèque

Panorama guatémaltèque

Regard guatémaltèque

Regard guatémaltèque

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.