01.77.48.81.00
Home Extra Les plus belles villes du Canada à visiter
Home Extra Les plus belles villes du Canada à visiter
Home Extra Les plus belles villes du Canada à visiter

Les plus belles villes du Canada à visiter

Un voyage au Canada n'offre pas seulement des forêts immenses, d'imposantes montagnes et des paysages naturels à couper le souffle.

Les plus belles villes du Canada à visiter

Vous pourrez aussi découvrir des villes animées, à l’architecture splendide et à la culture unique. Mais par laquelle commencer ?

La première étape incontournable c’est Toronto, la plus grande ville du pays. Les maisons aux frontières de la ville se mêlent à des étendues d’un vert profond parsemées d’arbres immenses. Pour profiter de la beauté du paysage, le meilleur point de vue est certainement le sommet de la CN Tower, symbole de la ville, d’où le regard peut se poser si loin que l’on peut même apercevoir les États-Unis d’Amérique. La Casa Loma est un autre des joyaux architecturaux de la ville, de style néo-gothique, et son principal monument historique. Incontournable.

Ottawa, célèbre pour sa multi-ethnicité et sa qualité de vie, offre une toute autre atmosphère. Parmi ses principales attractions, elle compte la National Gallery of Canada, le plus important musée d’art contemporain canadien et européen, et la Colline du Parlement, le cœur historique et culturel de la ville situé au bord du fleuve Ottawa, qui abrite la magnifique Tour de la Paix et le palais parlementaire.

Au cours de votre tour des plus belles villes du Canada, vous ne pouvez passer à côté de la ville de Québec. Située en dehors des routes touristiques traditionnelles, Québec est un joyau caché sur les rives du fleuve Saint-Laurent. Le Vieux Québec est le cœur historique de la ville et l’une des plus anciennes colonies de toute l’Amérique du Nord, patrimoine mondial de l’humanité depuis 1985. Ses rues colorées témoignent de la joie et de l’entrain de cette ville. À visiter absolument, les Chutes Montmorency, avec une cascade plus haute que celles du Niagara.

Montréal, la capitale culturelle du pays, est une autre ville-phare du Canada. Vous pourrez y découvrir un curieux réseau de rues souterraines qui permet aux habitants de se protéger du froid pendant les mois les plus rudes : 32 kilomètres de passages sous terre qui abritent des restaurants, des musées, des centres commerciaux et résidentiels, l’université, le métro et des gares ferroviaires.

Partez tout de suite pour une aventure inoubliable à la découverte de l’Est du Canada ! Découvrez nos circuits spéciaux et créez-vous un voyage sur mesure en faisant confiance à une équipe de professionnels qui s’occupera de tous les détails de votre séjour.

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.