01.77.48.81.00
Home Extra Que voir au Mexique ? Guide de voyage en terre Maya
Home Extra Que voir au Mexique ? Guide de voyage en terre Maya
Home Extra Que voir au Mexique ? Guide de voyage en terre Maya

Que voir au Mexique ? Guide de voyage en terre Maya

Un voyage sur les traces des plus belles attractions du Mexique vous permet de découvrir des paysages uniques et une histoire millénaire et merveilleuse.

Que voir au Mexique ? Guide de voyage en terre Maya

Pour découvrir quoi voir au Mexique et vivre cette expérience pleinement, il est important de planifier chaque étape de votre voyage en fonction de vos goûts et de vos passions. Des vacances idéales pour vivre un voyage plein d’émotions, entre une nature préservée et les ruines majestueuses des anciennes civilisations précolombiennes. Le Mexique d’aujourd’hui est un pays à vivre : ses habitants sauront vous charmer par leur gentillesse et leur gaieté, tandis que la cuisine à base de tacos, tortillas, enchiladas, Metzcal et Tequila vous fera littéralement rêver. Offrez-vous une expérience unique, placée sous le signe de l’aventure, et explorez tout ce que le Mexique a à vous offrir.

Les restes des anciennes civilisations précolombiennes, et notamment la civilisation Maya, sont l’une des principales attractions du Mexique. Présents en de nombreux sites du pays, ces vestiges d’un passé lointain plein de mystère vous laisseront sans voix. Le peuple Maya est l’une des énigmes les plus captivantes pour les historiens et les chercheurs. Beaucoup de leurs sites archéologiques témoignent du patrimoine incroyable que cette civilisation a laissé à l’Humanité. Commencez votre itinéraire par une visite dans la zone archéologique de Chichen Itza, où vous trouverez plus de 3 kilomètres carrés de ruines architecturales très bien conservées. Toujours dans la péninsule du Yucatán, vous pourrez découvrir Uxmal : un important site archéologique maya à moins de quatre-vingt kilomètres de Mérida, la trépidante capitale de l’État du Yucatán. Depuis Uxmal, vous pourrez continuer vers le centre archéologique de Palenque, dans le Chiapas, à la frontière de la jungle tropicale. C’est l’un des plus beaux lieux rituels mayas, fréquenté entre le IIIe et le VIIe siècles ap. J.-C., où vous pourrez aussi admirer les inscriptions rupestres du célèbre temple qui abrite le couloir funèbre du grand seigneur Pakal, un véritable chef-d’œuvre d’art maya. Vous pourrez également visiter Tulum et les imposantes ruines mayas d’El Castillo, qui donnent sur la mer des Caraïbes. Tous les sites mentionnés sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Après une visite des plus beaux sites archéologiques mexicains, offrez-vous un séjour de détente dans la splendide ville de Cancun, sur la mer des Caraïbes : des étendues de sable blanc à perte de vue et une mer cristalline vous accueilleront pour une pause bien-être inoubliable.

Choisissez quoi voir au Mexique et organisez votre voyage dans ce pays au charme mystérieux. Découvrez nos idées voyages et créez vos vacances sur mesure en faisant confiance à une équipe de professionnels qui pensera au moindre détail pour vous.

Du Yucatán au Chiapas

Du Yucatán au Chiapas

Panorama mexicain

Panorama mexicain

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.