01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Sud des États-Unis

Prodotto

Produit

Circuit accompagné

Durata

Durée

10 jours / 8 nuits

Partenze

Départs

Garantis le 13 Avril - 11, 25 Mai - 8 Juin - 13 Juillet - 3, 31 Août - 14, 28 Septembre 2017 avec un minimum de 2 participants

Volo

Vol

Inclus


À partir de2669


Venez découvrir les États-Unis du Nord au Sud sur le thème des grands courants musicaux.

Des rives des Grands Lacs au Golfe du Mexique, un séjour original explorant l’Amérique profonde avec en filigrane les origines de tous les grands mouvements musicaux qui ont éclos aux États-Unis : jazz, blues, country, rock’n’roll et une touche de musique cajun pour pimenter le tout !

  1. Ce voyage est présent en:

La musique du Nord au Sud - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / CHICAGO

    Four Points by Sheraton O’Hare ***
    Envol pour le Nord-Est des États-Unis ! Accueil et transfert à votre hôtel de Chicago pour la nuit.

    2. CHICAGO

    Four Points by Sheraton O’Hare ***
    Aujourd’hui vous découvrez l’Illinois et Chicago, l’une des plus belles villes des USA. Après le déjeuner, croisière à travers la ville pour découvrir l’architecture de cette fascinante métropole.

    3. CHICAGO > ST LOUIS

    480 km – Crowne Plaza Downtown ***
    Votre circuit autotour vous emmène à la découverte du Missouri. Sur la route 66, stop au Dixie Truckers Home, célèbre routier local. Déjeuner à Springfield où vous visiterez la maison-musée d’Abraham Lincoln. Continuation vers St Louis. Ce soir, profitez des nombreux clubs de blues locaux.

    4. ST LOUIS > NASHVILLE

    525 km – Clarion Hotel Downtown **
    Visite de la ville incluant la Gateway Arch symbolisant la porte d’entrée vers l’Ouest des États-Unis. Déjeuner puis route vers Nashville, surnommée “Music City USA”. Après le dîner, soirée libre pour profiter des bars typiques avec musique et danse country dans la capitale de l’état du Tennessee.

    5. NASHVILLE > MEMPHIS

    340 km – Sleep Inn at Court Square **
    Découverte du Country Music Hall of Fame puis départ pour Memphis, berceau du blues et du rock’n’roll. Votre voyage aux USA se poursuit avec la visite du National Civil Rights Museum. Dîner. En option, concert en soirée dans l’un des clubs de la fameuse Beale Street.

    6. MEMPHIS > JACKSON

    350 km – Hampton Inn North ***
    Graceland, la dernière maison du “King”, vous ouvre ses portes. Puis visite du fameux Sun Studio, où débutèrent de nombreuses stars de la scène blues et rock. Déjeuner. Puis, direction plein sud pour rejoindre Jackson.

    7. JACKSON > NEW ORLEANS

    440 km – Holiday Inn Downtown Superdome ***
    Journée consacrée à la visite de deux plantations : Nottoway, où vous déjeunerez, et Oak Alley, célèbre pour son allée ombragée de chênes centenaires. Le circuit autotour vous conduira jusqu’à la Nouvelle Orléans en fin d’après-midi.

    8. NEW ORLEANS

    Holiday Inn Downtown Superdome ***
    Promenade dans le Vieux Carré de Louisiane, découverte de la cathédrale St Louis et du Cabildo. La journée s’achèvera par un dîner-croisière avec musique jazz live à bord du typique bateau à aubes Steamboat Natchez.

    9. NEW ORLEANS / PARIS

    Matinée libre pour profiter des dernières heures de votre séjour aux États-Unis avant le transfert pour l’aéroport puis vol pour Paris.

    10. PARIS

    Arrivée à Paris.

    DÉPARTS GARANTIS (regroupant les clients de plusieurs voyagistes francophones – maximum 50 passagers par autocar)
    Le prix de cet autotour USA spécial musique du nord au sud des États-Unis pourra varier en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières lors de votre réservation.

    • Le Cloud gate à la soirée à Chicago.

      Cloud Gate

    • Maison typique avec des fleurs de Nouvelle-Orléans.

      New Orleans

  • Inclus

    • Le transport aérien Paris/Chicago – New Orleans/Paris sur vols réguliers opérés par American Airlines en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • Les transferts aéroport / hôtel A/R
    • Le transport en autocar climatisé avec guide francophone (si le groupe est inférieur à 16 participants, le transport sera assuré dans un minibus de 25 places avec un chauffeur-guide francophone)
    • 8 nuits dans les hôtels cités ou similaires
    • La demi-pension (du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9) avec petits déjeuners continentaux
    • Les visites et excursions mentionnées
    • La garantie “assistance” APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminement de province
    • Le transfert en cas d’arrivée et/ou de retour différé
    • Le port des bagages
    • Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”

  • Quand partir

    Le climat subtropical du Sud-Est se caractérise par des étés chauds et très humides et des hivers relativement doux et secs. La période idéale pour visiter cette région est le printemps et l’automne.
    Les cyclones peuvent parfois sévir, surtout vers la fin de l’été (entre août et octobre).
    En Floride, l’été est chaud et humide, marqué par de courtes et fortes pluies. L’hiver est chaud et sec. Au printemps et en automne, le temps est à la douceur. C’est le seul État qui peut se targuer d’avoir du soleil et des plages avec baignade possible toute l’année. La meilleure saison pour s’y rendre est en hiver et au printemps.

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Les voyageurs français, y compris les enfants quel que soit leur âge, se rendant aux États-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours en voyage de tourisme ou d’affaires doivent obligatoirement présenter à l’arrivée (avec le billet A/R et des preuves de solvabilité) un passeport individuel en cours de validité.

    Ce passeport doit être électronique à photographie numérisée (émis du printemps 2006 à l’été 2009) ou biométrique avec données sécurisées (émis depuis l’été 2009).
    Si votre passeport est à lecture optique délivré entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006, vous avez besoin d’un visa (152 €) ou de demander à votre préfecture l’échange gratuit pour un passeport biométrique.
    Si vous avez un doute, merci de consulter le site Internet de l’Ambassade des États-Unis à l’adresse suivante : https://fr.usembassy.gov/fr/ (rubrique Visas).

    À ces formalités s’ajoute la nouvelle condition d’entrée aux États-Unis : l’autorisation électronique “ESTA”.
    Depuis le 1er août 2008, le système “ESTA” (Electronic System for Travel Authorization) est accessible par Internet. Tous les ressortissants d’États signataires du Visa Waiver Program doivent obtenir cette autorisation électronique préalablement à tout voyage par air ou mer vers les États-Unis.

    Tarif en vigueur est de 14 US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).

    Principe d’obtention de l’autorisation préalable :
    • se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir le formulaire proposé. Il sera demandé de répondre au même type de renseignements que ceux auparavant requis sur le formulaire papier I-94W remis au départ ou pendant les vols vers les USA
    • le nom à indiquer est celui noté dans la partie basse du passeport (entre les chevrons)
    • cette demande doit être effectuée au moins 72h AVANT le départ. Dans la plupart des cas une réponse immédiate sera apportée (autorisation accordée, voyage non autorisé ou autorisation en instance : voir le site pour plus de détails)
    • sauf révocation, la durée de validité de cette autorisation est de 2 ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport (en fonction de la date d’échéance la plus proche) ; elle est valable pour des entrées multiples, seules les informations concernant le parcours ou l’adresse devront être mises à jour
    • il faut noter que cette autorisation NE CONSTITUE PAS une garantie d’admission lors de l’arrivée aux USA. Elle permet simplement au voyageur d’embarquer
    • les enfants, accompagnés ou non et quel que soit leur âge, devront obtenir leur propre autorisation “ESTA”

    Les voyageurs n’ayant pas demandé et reçu cette autorisation pourront se voir refuser l’embarquement ou l’accès aux États-Unis. Ils pourront également avoir à subir des délais supplémentaires lors de l’embarquement ou du passage des contrôles d’immigration. Les dispositions concernant la durée du séjour et les personnes concernées sont par ailleurs les mêmes que pour le Visa Waiver Program.

    Pour les citoyens de nationalité étrangère, nous vous recommandons de prendre contact avec l’Ambassade américaine de votre pays pour connaître les formalités à remplir afin de pouvoir vous rendre aux États-Unis.

    ATTENTION
    Si votre vol passe par les États-Unis (même s’il ne s’agit que d’une correspondance), vous devez remplir les obligations nécessaires pour ce pays (voir ci-dessus).
    De plus, si vous passez par le Canada avant de vous rendre aux États-Unis, vous devez obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) délivrée sur le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp.

    IMPORTANT
    Depuis le 1er novembre 2010, les autorités américaines demandent que le nom du client tel qu’il figure sur le passeport soit saisi à l’identique sur les différents documents nécessaires au voyage (billet d’avion et “ESTA” notamment). Dans le cas contraire, l’accès au territoire américain pourra être refusé.
    Veuillez noter qu’en cas de modification une fois le billet réservé, les frais seront en fonction de l’évolution du tarif ou de la réémission du billet.

    Depuis le 21 janvier 2016, les États-Unis ont durci les conditions d’entrée dans le pays en modifiant leur programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program). En effet, les ressortissants des 38 pays concernés qui ont effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 en Irak, Iran, Syrie, Soudan, Libye, Somalie et Yémen ne peuvent plus prétendre à l’autorisation électronique “ESTA” et doivent faire une demande de visa pour se rendre aux États-Unis.
    De même, si vous êtes français mais possédez la double nationalité avec l’un des pays cités plus haut, vous devez également solliciter un visa (ou le faire vérifier par le Consulat américain) avant de vous rendre aux États-Unis.
    Le passage de la frontière Canada –USA par voie terrestre nécessite alors également un visa.

    Plus d’informations auprès de l’Office de tourisme des USA ou sur le site de l’Ambassade des États-Unis :
    https://fr.usembassy.gov/fr/.

    NOUVELLES CONSIGNES DE SÉCURITÉ
    Lors d’un contrôle des bagages cabine, tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, appareils photo, caméscopes, etc…) doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Dans le cas contraire, ils seront refusés à bord. Il est également recommandé de garder les chargeurs de batterie dans les bagages cabine. Le rechargement des équipements électroniques est possible en salle d’embarquement.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin obligatoire.

    Fuseau horaire

    De manière générale, pour les États en bordure de l’océan Atlantique : -6h été comme hiver.
    Pour la majorité des États sudistes (à New Orleans et Memphis notamment) : -7h été comme hiver.

    Langue

    Anglais (américain) et espagnol, notamment en Californie du Sud, Floride et le long de la frontière mexicaine.

    Devise

    Dollar américain (US$).
    Le paiement par carte de crédit est très répandu et elles sont généralement acceptées dans la plupart des magasins. Les distributeurs automatiques de billets, appelés ATM, se trouvent partout et vous permettent de retirer de l’argent.

    Pourboires

    Dans les restaurants, les serveurs ayant un salaire fixe ridicule, l’essentiel de leur revenu vient des pourboires (aussi appelés “tips” ou “gratuity”).
    La tradition est de laisser 15-20%, selon votre degré de satisfaction.
    Dans les bars, le barman s’attend à ce que vous lui laissiez un petit quelque chose, par exemple 1$ par bière.
    Concernant les taxis : il est coutume de laisser un pourboire de 15 à 20% en plus de la somme au compteur.
    Enfin, prévoir des billets de 1$ pour tous les petits boulots de service où le pourboire est attendu (bagagiste dans un hôtel un peu chic par exemple).

    Fêtes et manifestations

    • Les festivités de Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans débutent le 6 janvier (jour de l’Épiphanie) et durent jusqu’au jour de Mardi Gras
    • Le Superbowl, la finale du championnat de football américain, a lieu le 1er dimanche de février
    • La St Patrick le 17 mars est célébrée avec des défilés et des pintes de bière, en particulier à New York et Chicago
    • Le Kentucky Derby, la course de chevaux la plus prestigieuse au monde, se déroule en mai
    • Le 4 Juillet, c’est la fête de l’Indépendance avec feux d’artifice
    • La fête d’Halloween a lieu le 31 octobre
    • Le dernier jeudi de novembre, c’est Thanksgiving, la fête de l’Action de grâce

    Téléphone

    L’indicatif international des USA est le 001.
    Pour appeler la France depuis les États-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Cuisine

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

    Courant électrique

    Il s’agit généralement de 110-115 volts et 60 périodes (en France : 220 volts et 50 périodes). Les fiches électriques américaines sont à deux broches plates. On conseille donc d’apporter un adaptateur si vous voulez recharger la batterie de votre appareil numérique, de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.

    Autres informations utiles

    Pour accéder aux parcs nationaux (ou d’États), il est obligatoire de payer un droit d’entrée. La solution la plus avantageuse dès que l’on visite quelques parcs est de se procurer un billet forfaitaire “America the Beautiful” donnant un accès illimité à une famille de 4 personnes voyageant ensemble (80$ à ce jour).

    Les prix affichés s’entendent SANS LA TAXE. Celle-ci est ajoutée au moment de payer et varie selon l’État, la ville et le type d’achat. Dans les restaurants, pour les vêtements, etc…, elle varie entre 4-5 et 10%.

Destinazione

Lieu

Sud des États-Unis

Prodotto

Produit

Circuit accompagné

Durata

Durée

10 jours / 8 nuits

Partenze

Départs

Garantis le 13 Avril - 11, 25 Mai - 8 Juin - 13 Juillet - 3, 31 Août - 14, 28 Septembre 2017 avec un minimum de 2 participants

Volo

Vol

Inclus


À partir de2669


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.