01.77.48.81.00

Destinazione

Lieu

Ouest des États-Unis

Prodotto

Produit

Circuit accompagné

Durata

Durée

14 jours / 12 nuits

Partenze

Départs

Garantis les 9, 16, 21, 27, 30 Avril – 10, 16, 19, 24 Mai – 1, 6, 9, 11, 14 Juin – 21, 31 Août – 1, 3, 8, 10, 15, 18, 20, 24 Septembre – 1, 6, 8, 13, 15, 24 Octobre – 5 Novembre 2018 avec un minimum de 2 participants

Volo

Vol

Inclus


À partir de1769


Idéal pour un premier voyage dans l'Ouest américain, à la découverte des principaux parcs nationaux et des trois villes incontournables de la région.

Un circuit accompagné parfait pour un premier voyage dans l'Ouest des États-Unis avec tous les hauts lieux de la Californie et de l'Arizona, la "crème" des parc nationaux et le trio urbain incontournable: Los Angeles, Las Vegas et San Francisco.

Le grand Ouest américain - Mappa

Afficher la carte

  • Exemple d'itinéraire

    1. PARIS / LOS ANGELES

    Days Inn ** (Huntington)
    Rendez-vous à l’aéroport pour les participants du circuit accompagné. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Los Angeles. Repas et collation à bord. À l’arrivée, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

    2. LOS ANGELES

    Days Inn ** (Huntington)
    Petit déjeuner continental. Vous débuterez votre séjour par un tour de ville : des centaines de kilomètres carrés de lumières, avec pour centre les seuls gratte-ciel de la cité, ceux de Downtown, puis Beverly Hills qui commence où s’achève les rumeurs des night-clubs, restaurants et autres lieux de divertissement du “Sunset Strip”, partie noctambule du Sunset Boulevard, Hollywood, capitale mondiale du cinéma, qui s’étale au pied et sur le flanc des collines ouest des Santa Monica Mountains dominant “LA”. Passage ensuite par Venice Beach où vous déjeunerez. Dans l’après-midi, en compagnie de votre guide, balade à pied près des canaux de la ville et promenade le long de la plage jusqu’à Santa Monica où les différentes populations se retrouvent. Les bobos, les afro-américains fans de Bob Marley et les hippies aux cheveux longs, il faut le voir pour y croire ! Dîner dans une ambiance mexicaine festive.

    3. LOS ANGELES > LAUGHLIN

    470 km – Tropicana Hotel & Casino ***
    Petit déjeuner continental. Départ pour Calico, une ville fantôme restaurée en 1950. La grande rue de cette bourgade vous replonge dans des décors western dignes des plus grands films relatant la ruée vers l’or et l’histoire de l’Ouest américain. Avec ses saloons, ses maisons, son école, son église et même sa prison et son bureau de shérif, vous aurez le sentiment de revivre, en partie, les sensations des premiers pionniers qui affrontèrent la nature pour conquérir cette partie du territoire. Déjeuner sur place. Ensuite, arrêt au Bagdad Café et continuation jusqu’à Laughlin où vous arriverez en fin d’après-midi. Dans la soirée, vous pourrez vous promener le long du Colorado ou tenter votre chance au casino. Dîner.

    4. LAUGHLIN > RÉGION DE GRAND CANYON

    470 km – Quality Inn ** (Tuba City)
    Petit déjeuner américain. Ce matin, passage par Seligman, ville située sur la mythique Route 66, avant de quitter la route principale pour rejoindre le Grand Canyon par la route 64 puis la 180. Déjeuner dans l’un des plus impressionnants parcs nationaux des États-Unis, avec ses magnifiques panoramas et points de vue à vous couper le souffle. Il y a maintenant cinq millions d’années, le fleuve Colorado commençait à creuser ce canyon qui offre aujourd’hui une vue panoramique sur l’histoire géologique de la région. Celui-ci s’étend d’est en ouest sur quelques 450 km entre la frontière occidentale de la réserve Navajo et les environs du lac Mead, à la frontière du Nevada. Dîner.
    EN OPTION : survol en hélicoptère pour admirer le paysage vu du ciel.

    5. RÉGION DE GRAND CANYON > MONUMENT VALLEY > LAC POWELL > BRYCE CANYON

    590 km – Bryce View Lodge **
    Petit déjeuner américain. Ce matin, vous poursuivez vers Monument Valley, site protégé et l’un des lieux les plus extraordinaires des États-Unis avec ses étranges monolithes de grès, décor naturel de “La chevauchée fantastique” et de nombreux westerns. Depuis 1958, il est devenu parc tribal. Déjeuner de spécialités puis départ pour les rives du lac Powell, magnifique retenue d’eau qui porte le nom du premier pionnier qui descendit le fleuve Colorado en bateau. Après un bref arrêt au sommet du gigantesque barrage qui enjambe le fleuve en amont du lac, continuation vers la région de Bryce. Dîner avec ambiance western.
    EN OPTION : en fin de matinée, sortie en jeep avec les indiens Navajos pour une découverte insolite d’un des paysages les plus emblématiques de l’Ouest américain. Et après le déjeuner, possibilité de faire un survol en avion.

    6. BRYCE CANYON > LAS VEGAS

    420 km – Circus Circus ***
    Petit déjeuner continental. Visite du parc national de Bryce Canyon, renommé pour ses formations géologiques composées de roches colorées aux formes coniques et âgées de dizaines de millions d’années, sculptés par les forces naturelles de l’érosion. Déjeuner sur place. Puis, continuation vers Las Vegas, via St George. Surnommée “Sin City” (la ville du péché), la capitale mondiale du jeu n’est que démesure. Ici, toutes les folies semblent permises. Dîner.
    EN OPTION : très beau tour by night vous permettant de découvrir les trésors de la ville de nuit.

    7. LAS VEGAS > VALLÉE DU FEU > LAS VEGAS

    170 km – Circus Circus ***
    Petit déjeuner américain. Départ ce matin pour la Vallée du Feu. Superbe vallée désertique faite de roches aux tons rouge et orange flamboyants auxquelles l’érosion a donné des formes fantastiques. Elle est située au milieu de l’immense désert de Mojave et on y rencontre une faune et une flore typique du désert. Retour à Las Vegas pour le déjeuner. Après-midi libre pour profiter des nombreux casinos qui s’offrent à vous ou faire du shopping dans les outlets. Dîner libre.
    EN OPTION : ce soir, montée à la Stratosphère, tour de plus de 300 m de haut qui offre une vue panoramique.

    8. LAS VEGAS > VALLÉE DE LA MORT > BAKERSFIELD

    600 km – Days Inn **
    Petit déjeuner américain. Direction la Vallée de la Mort. En 1849, des pionniers en route vers l’ouest s’engagèrent par erreur dans cette vallée. Bon nombre d’entre eux y trouvèrent la mort d’où son nom. Cette vallée encaissée, à l’abri des vents, dont une partie est située à 86 m au-dessous du niveau de la mer et où la température peut atteindre 57°C, offre des paysages de dunes et de rochers aux couleurs merveilleuses. Resserrée, elle s’allonge sur plus de 200 km. Ce lieu, à la fois grandiose et désolé, s’embrase au lever et au coucher du soleil. Déjeuner à Panamint Springs. Ensuite, continuation jusqu’à Bakersfield. Dîner.

    9. BAKERSFIELD > SEQUOIA > SAN FRANCISCO

    570 km – Oasis Inn **
    Petit déjeuner continental. Route pour rejoindre Sequoia. En plein cœur de la Sierra Nevada, vous traverserez l’un des plus beaux parcs nationaux réputés pour sa forêt de séquoias géants et ses paysages de montagnes, un relief modelé par les glaciers. Déjeuner sous forme de panier repas. Continuation vers San Francisco qui s’impose comme le dernier bastion de la civilisation avant que la terre ferme plonge dans le Pacifique. Elle est en effet aménagée sur une avancée de terre de 122 km² ponctuée de collines dont la hauteur varie de 50 m à plus de 200 m, et ce, en plein centre de la ville. Arrêt en cours de route dans un Truck Stop pour voir les splendides camions américains. Dîner au cœur du quartier chinois sur California Street, célèbre pour ses poursuites en voitures, un classique du cinéma américain.

    10. SAN FRANCISCO

    Oasis Inn **
    Petit déjeuner continental. Ce matin, visite guidée de San Francisco, une ville culte très cosmopolite, partagée entre la modernité et les témoignages du passé. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir : Chinatown, la plus grande communauté chinoise hors d’Asie, Twin Peaks, qui offre une vue panoramique sur toute la baie, le Golden Gate Bridge, l’une des réalisations humaines les plus célèbres au monde, le Civic Center, centre administratif de la ville occupé par la mairie, la Bibliothèque Municipale, le Performing Arts Center et le Veterans Building, Union Square, cœur touristique de la ville où se concentrent les boutiques de luxe et les palaces et point de départ et d’arrivée du fameux cable car, et le Financial District, l’un des centres financiers les plus importants de la côte Pacifique (le “Wall Street de l’Ouest”). Déjeuner de poisson à Fisherman‘s Wharf, ancien port de pêche, aujourd’hui l’endroit le plus touristique de San Francisco. Après-midi libre pour vous permettre une découverte personnelle.

    11. SAN FRANCISCO > MONTEREY > CARMEL > LOMPOC

    530 km – Motel 6 **
    Petit déjeuner continental. Départ pour la péninsule de Monterey. Une véritable œuvre d’art faite de sable, de rochers et de cyprès, un phénomène végétal absolument unique au monde. Tous les arbres poussent à un jet de pierre du littoral : trapus, asymétriques, rabougris, ils présentent une beauté très particulière. Continuation vers la ville de Carmel avec sa colonie d’artistes où vous découvrirez un endroit de rêve. Déjeuner avant de prendre la route pour rejoindre Lompoc ou Santa Maria. Dîner.

    12. LOMPOC > LOS ANGELES

    240 km – Days Inn ** (Huntington)
    Petit déjeuner continental. Départ pour la dernière étape de votre voyage. En cours de route, bref arrêt à Santa Barbara pour admirer sa jetée. À l’arrivée à Los Angeles, déjeuner et après-midi libres. Ce soir, dîner au fameux Universal CityWalk.
    EN OPTION : visite des studios de cinéma Universal. 170 ha voués au cinéma où vous pourrez assister au tournage de films et voir de près des effets spéciaux tels que l’effondrement d’un pont ou le déraillement d’un train. Les studios sont à la fois un lieu de travail et de divertissement qui permet au public de pénétrer dans les coulisses du grand et du petit écran. Ce site comprend une cinquantaine d’attractions, dont la plupart ont été conçues avec le concours de Steven Spielberg, et une quarantaine de décors utilisés pour les tournages.

    13. LOS ANGELES / PARIS

    Petit déjeuner continental. Profitez des dernières heures avant le transfert pour l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Paris. Dîner et nuit dans l’avion.

    14. PARIS

    Petit déjeuner dans l’avion. Arrivée à Paris.

    N.B. Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peuvent être inversés ou modifiés, mais seront néanmoins respectés.
    L’hôtellerie est de 1re catégorie et confortable mais est parfois excentrée.

    • Monument Valley au coucher du soleil.

      Monument Valley

    • La nature du parc national de Yosemite.

      Yosemite

  • Inclus

    • Le transport aérien Paris/Los Angeles A/R sur vols réguliers opérés par Air France ou Air Tahiti Nui en classe économique, taxes et surcharges incluses (connues à ce jour et susceptibles de modification sans préavis)
    • Les transferts aéroport/hôtel A/R
    • Le transport terrestre en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
    • L’hébergement en hôtels type 1re catégorie (normes locales) notés ou similaires, en chambre double avec bain ou douche (les chambres triples – sur demande – sont généralement composées de 2 grands lits)
    • La pension complète (du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13 (sauf les dîners des jours 3, 7 et 10 et le déjeuner du jour 12)), avec petits déjeuners continentaux ou américains
    • Les visites et excursions mentionnées au programme
    • Les droits d’entrée dans les parcs visités
    • Les services d’un guide accompagnateur de Los Angeles à Los Angeles
    • L’assistance de nos représentants aux aéroports
    • La garantie “assistance” APRIL

    Sauf

    • Les éventuels pré et post-acheminements de province
    • Les repas non mentionnés, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
    • Les options proposées (et à régler) sur place
    • L’assurance complémentaire APRIL
    • Ce qui n’est pas précisé dans “Le prix comprend”

  • Quand partir

    Les Rocheuses possèdent un climat continental avec des hivers rigoureux, adoucis parfois par un vent chaud et sec appelé “chinook”, et des étés orageux et très chauds.
    Le sud de la Californie jouit d’un climat de type méditerranéen, avec des hivers plus doux et des étés secs.
    Le plateau du Colorado, où se trouvent un grand nombre de parcs nationaux, ont des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
    Les régions désertiques du Sud-Ouest connaissent des étés torrides.
    Le climat océanique du Nord-Ouest Pacifique est très humide et se caractérise par une faible amplitude thermique annuelle (hiver doux, été frais). Les précipitations sont très abondantes sur les montagnes (chaîne des Cascades).

    Documents, visas et obligations sanitaires

    Les voyageurs français, y compris les enfants quel que soit leur âge, se rendant aux États-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours en voyage de tourisme ou d’affaires doivent obligatoirement présenter à l’arrivée (avec le billet A/R et des preuves de solvabilité) un passeport individuel en cours de validité.

    Ce passeport doit être électronique à photographie numérisée (émis du printemps 2006 à l’été 2009) ou biométrique avec données sécurisées (émis depuis l’été 2009).
    Si votre passeport est à lecture optique délivré entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006, vous avez besoin d’un visa (152 €) ou de demander à votre préfecture l’échange gratuit pour un passeport biométrique.
    Si vous avez un doute, merci de consulter le site Internet de l’Ambassade des États-Unis à l’adresse suivante : https://fr.usembassy.gov/fr/ (rubrique Visas).

    À ces formalités s’ajoute la nouvelle condition d’entrée aux États-Unis : l’autorisation électronique “ESTA”.
    Depuis le 1er août 2008, le système “ESTA” (Electronic System for Travel Authorization) est accessible par Internet. Tous les ressortissants d’États signataires du Visa Waiver Program doivent obtenir cette autorisation électronique préalablement à tout voyage par air ou mer vers les États-Unis.

    Tarif en vigueur est de 14 US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).

    Principe d’obtention de l’autorisation préalable :
    • se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir le formulaire proposé. Il sera demandé de répondre au même type de renseignements que ceux auparavant requis sur le formulaire papier I-94W remis au départ ou pendant les vols vers les USA
    • le nom à indiquer est celui noté dans la partie basse du passeport (entre les chevrons)
    • cette demande doit être effectuée au moins 72h AVANT le départ. Dans la plupart des cas une réponse immédiate sera apportée (autorisation accordée, voyage non autorisé ou autorisation en instance : voir le site pour plus de détails)
    • sauf révocation, la durée de validité de cette autorisation est de 2 ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport (en fonction de la date d’échéance la plus proche) ; elle est valable pour des entrées multiples, seules les informations concernant le parcours ou l’adresse devront être mises à jour
    • il faut noter que cette autorisation NE CONSTITUE PAS une garantie d’admission lors de l’arrivée aux USA. Elle permet simplement au voyageur d’embarquer
    • les enfants, accompagnés ou non et quel que soit leur âge, devront obtenir leur propre autorisation “ESTA”

    Les voyageurs n’ayant pas demandé et reçu cette autorisation pourront se voir refuser l’embarquement ou l’accès aux États-Unis. Ils pourront également avoir à subir des délais supplémentaires lors de l’embarquement ou du passage des contrôles d’immigration. Les dispositions concernant la durée du séjour et les personnes concernées sont par ailleurs les mêmes que pour le Visa Waiver Program.

    Pour les citoyens de nationalité étrangère, nous vous recommandons de prendre contact avec l’Ambassade américaine de votre pays pour connaître les formalités à remplir afin de pouvoir vous rendre aux États-Unis.

    ATTENTION
    Si votre vol passe par les États-Unis (même s’il ne s’agit que d’une correspondance), vous devez remplir les obligations nécessaires pour ce pays (voir ci-dessus).
    De plus, si vous passez par le Canada avant de vous rendre aux États-Unis, vous devez obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) délivrée sur le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp.

    IMPORTANT
    Depuis le 1er novembre 2010, les autorités américaines demandent que le nom du client tel qu’il figure sur le passeport soit saisi à l’identique sur les différents documents nécessaires au voyage (billet d’avion et “ESTA” notamment). Dans le cas contraire, l’accès au territoire américain pourra être refusé.
    Veuillez noter qu’en cas de modification une fois le billet réservé, les frais seront en fonction de l’évolution du tarif ou de la réémission du billet.

    Depuis le 21 janvier 2016, les États-Unis ont durci les conditions d’entrée dans le pays en modifiant leur programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program). En effet, les ressortissants des 38 pays concernés qui ont effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 en Irak, Iran, Syrie, Soudan, Libye, Somalie et Yémen ne peuvent plus prétendre à l’autorisation électronique “ESTA” et doivent faire une demande de visa pour se rendre aux États-Unis.
    De même, si vous êtes français mais possédez la double nationalité avec l’un des pays cités plus haut, vous devez également solliciter un visa (ou le faire vérifier par le Consulat américain) avant de vous rendre aux États-Unis.
    Le passage de la frontière Canada –USA par voie terrestre nécessite alors également un visa.

    Plus d’informations auprès de l’Office de tourisme des USA ou sur le site de l’Ambassade des États-Unis :
    https://fr.usembassy.gov/fr/.

    NOUVELLES CONSIGNES DE SÉCURITÉ
    Lors d’un contrôle des bagages cabine, tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, appareils photo, caméscopes, etc…) doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Dans le cas contraire, ils seront refusés à bord. Il est également recommandé de garder les chargeurs de batterie dans les bagages cabine. Le rechargement des équipements électroniques est possible en salle d’embarquement.

    Santé et vaccinations

    Aucun vaccin obligatoire.

    Fuseau horaire

    Au Nevada et dans les États longeant le Pacifique : -9h été comme hiver.
    Au Nouveau Mexique et dans les États des Rocheuses : -8h été comme hiver.
    En Arizona (excepté dans le territoire des Navajos) : -9h en été et -8h en hiver.

    Langue

    Anglais (américain) et espagnol, notamment en Californie du Sud, Floride et le long de la frontière mexicaine.

    Devise

    Dollar américain (US$).
    Le paiement par carte de crédit est très répandu et elles sont généralement acceptées dans la plupart des magasins. Les distributeurs automatiques de billets, appelés ATM, se trouvent partout et vous permettent de retirer de l’argent.

    Pourboires

    Dans les restaurants, les serveurs ayant un salaire fixe ridicule, l’essentiel de leur revenu vient des pourboires (aussi appelés “tips” ou “gratuity”).
    La tradition est de laisser 15-20%, selon votre degré de satisfaction.
    Dans les bars, le barman s’attend à ce que vous lui laissiez un petit quelque chose, par exemple 1$ par bière.
    Concernant les taxis : il est coutume de laisser un pourboire de 15 à 20% en plus de la somme au compteur.
    Enfin, prévoir des billets de 1$ pour tous les petits boulots de service où le pourboire est attendu (bagagiste dans un hôtel un peu chic par exemple).

    Fêtes et manifestations

    • Les festivités de Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans débutent le 6 janvier (jour de l’Épiphanie) et durent jusqu’au jour de Mardi Gras
    • Le Superbowl, la finale du championnat de football américain, a lieu le 1er dimanche de février
    • La St Patrick le 17 mars est célébrée avec des défilés et des pintes de bière, en particulier à New York et Chicago
    • Le Kentucky Derby, la course de chevaux la plus prestigieuse au monde, se déroule en mai
    • Le 4 Juillet, c’est la fête de l’Indépendance avec feux d’artifice
    • La fête d’Halloween a lieu le 31 octobre
    • Le dernier jeudi de novembre, c’est Thanksgiving, la fête de l’Action de grâce

    Téléphone

    L’indicatif international des USA est le 001.
    Pour appeler la France depuis les États-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro de téléphone sans le 0 initial.

    Courant électrique

    Il s’agit généralement de 110-115 volts et 60 périodes (en France : 220 volts et 50 périodes). Les fiches électriques américaines sont à deux broches plates. On conseille donc d’apporter un adaptateur si vous voulez recharger la batterie de votre appareil numérique, de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.

    Autres informations utiles

    Pour accéder aux parcs nationaux (ou d’États), il est obligatoire de payer un droit d’entrée. La solution la plus avantageuse dès que l’on visite quelques parcs est de se procurer un billet forfaitaire “America the Beautiful” donnant un accès illimité à une famille de 4 personnes voyageant ensemble (80$ à ce jour).

    Les prix affichés s’entendent SANS LA TAXE. Celle-ci est ajoutée au moment de payer et varie selon l’État, la ville et le type d’achat. Dans les restaurants, pour les vêtements, etc…, elle varie entre 4-5 et 10%.

Destinazione

Lieu

Ouest des États-Unis

Prodotto

Produit

Circuit accompagné

Durata

Durée

14 jours / 12 nuits

Partenze

Départs

Garantis les 9, 16, 21, 27, 30 Avril – 10, 16, 19, 24 Mai – 1, 6, 9, 11, 14 Juin – 21, 31 Août – 1, 3, 8, 10, 15, 18, 20, 24 Septembre – 1, 6, 8, 13, 15, 24 Octobre – 5 Novembre 2018 avec un minimum de 2 participants

Volo

Vol

Inclus


À partir de1769


Contact

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe de Spécialistes

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

au 01 77 48 81 00

ou par mail

info@equinoxiales.fr

Service personnalisé

Service personnalisé

Notre mission, vous accompagner dans vos projets de voyages.
Notre spécialité le “sur mesure”.
Confiez-nous vos rêves et vos envies, nos conseillers vous concocteront votre voyage, circuit accompagné ou en privé, autotour, séjour… sur mesure à partir des produits présentés.
Demandez-nous votre devis personnalisé, c’est gratuit.

Assistance locale et conciergerie

Assistance locale et conciergerie

Partir en Amérique du Nord et aux Bahamas avec Equinoxiales, c’est bénéficier GRATUITEMENT de tous les avantages de notre assistance personnalisée :
• Un numéro vert gratuit dédié 7 jours sur 7
• Une équipe Equinoxiales formée et spécialisée, basée à Los Angeles, à votre disposition
• L’accès au service concierge répondant à tous types de demandes

Recevez de nouvelles idées de voyages

Abonnez-vous à notre newsletter: Restez connecté et recevez nos offres de voyage, nos conseils experts et nos promotions.

J'accepte les conditions établies dans la note d'information sur la protection des données personnelles.